2ans et 5mois fait des crises a du mal a ce "melanger

Discussions

Auteur
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2010 à 19:14
Bonjour mon fils a 2ans et 5 mois il a toujours eu du mal à ce separer de son papa surtout . Pour aller chez sa nounou ce sont des crises inssuportable (pourtant on prend le temps à chaque fois de lui expliquer pourquoi il y va ce qu'il va faire)mais une fois parti il s'arrete de hurler aussitot! Sa nounou voulais meme le filmer pour nous montrer ou que l'on vienne à l'improviste (elle se sent très mal à l'aise!) Ce n'est pas tout: il fait de la babygym et c'est pareil pour le laisser s'amuser (car une fois qu'il y est il adore ça) c'est tout une comedie il faut rester avec lui! aujourd'hui il en a pas du tout fait il voulait s'en aller après il voulait en faire et une fois devant le trempoline plus envie Pourtant on lui explique les choses jamais on ne "l'abandonne". On a l'impression qu'il n'est pas curieux ou qu'il ai un peu peureux pas sûr de lui, on ne sais plus comment réagir: le forcer ou pas lui expliquer ou juste le laisser analyser les choses tout seul pfff ... des conseils s'il vous plait!!!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 19:44
Bonsoir, A mon avis à part continuer à lui expliquer, le rassurer et même le questionner sur cette peur de l'abandon, je ne vois pas quoi faire d'autre. ça cessera avec le temps, ma fille traverse cette période depuis quelques semaines, j'ai lu dans un livre que c'était à partir de 2ans 1/2 que les enfants développaient une sorte de "peur de tout". On a dû remettre la veilleuse à ma fille le soir, elle avait peur de son porte-manteau donc on l'a enlevé, quand je la laissais chez ma BM ou à la crèche ça se passait super bien et depuis qques temps elle pleure comme si je l'abandonnais mais elle se calme 5 secondes après mon départ... Et puis pour ne rien "arranger" je suis enceinte et la date d'accouchement approche alors :wink: Donc je fais comme toi, je prends le temps de lui expliquer à chaque fois et je me dis qu'au fond d'elle, elle doit savoir qu'on l'aime plus fort que tout et ce qui compte :wink: d'ailleurs en parlant de ça, depuis sa soudaine peur de tout et ben elle est encore plus câline qu'avant, à n'importe quel moment de la journée les "je t'aime à la folie" fusent ainsi que les bisous, les câlins... alors ça je m'en plains pas. Bon courage et dis-toi que c'est une étape comme une autre :wink: désolée pour le roman :lol:
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 20:34
Bonsoir, Tout d'abord pas de panique, ton bébé est allaité et il ne fait pas caca?? c'est NORMALE un bébé allaité peut allé jusqu'à une selle tout les 15 jours et il n'y a pas d'inquiétude a avoir, le lait maternel étant beaucoup mieux assimilé que le lait en poudre il est donc quasi tout assimilé par le corps, donc gros pipi mais pas de caca. Voila plus besoin d'hepar, suppo et autre subterfuge pour lui faire faire caca, a la seul condition que lorsqu'il fait caca se soit bien sur liquide avec des grumeaux jaune or, si c'est le cas no soucy. Bisous et bonne soirée.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 20:49
Si si elles peuvent êtres vert aussi, souvent sa veut dire qu'elle na pas eu le lait de fin de tété ou que tu mange beaucoup de légumes, mon fils faisait souvent des selles verte aussi et il a été allaité plus de 8 mois et il est en parfaite santé.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 21:00
Pour le poids de mon fils en moyenne il prenais entre 300grs et 700grs juste une fois ou il a pris 1kg, donc ne t'inquiète pas du moment que ta fille est bien éveiller qu'elle gazouille, fait des sourire... tout va bien. Moi aussi je m'inquiétai beaucoup surtout que les pédiatres me disait qu'il ne prenais pas asser de poids et blablabla, jusqu'au jour ou j'ai décidé de me et surtout de lui faire confiance et tout a roulé nickel. Bisous.
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 21:18
Je t'en pris c'est fait pour sa les forum. Merci pour mon fils. Bonne soirée. Bisous.
titchoux 32 messages
titchoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 08:47
Merci de ta réponse, je crois qu'il va falloir que j'achète des livres aussi!!! Ce qui est embetant c'est qu'il loupe pleins de moment sympa! Et aussi l'année prochaine l'école oulala !!!! Et oui la peur; ça ne fait que quelques mois qu'il a un doudou il faut lui laisser la porte ouverte ... lui ou tout petit il etait sociable ,tout lui convenait!! Si c'est une etape qu'elle passe vite!!!
Armelaout2 455 messages
Armelaout2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 12:21
[color=#3366ff:70929d1329]Bonjour, je me permets de venir un peu "mitiger" les propos précédents... D'abord, 15 jours sans selle pour un bébé allaité, ça me parait quand même :choc: Mais une bonne semaine, ok... Ensuite, tout est une question de [b:70929d1329]ressenti[/b:70929d1329]... Si ta fille n'a pas fait de selles depuis une semaine mais que tu la sens "bien", pas d'affolement... Par contre, si elle se tortille, qu'elle semble pousser sans pouvoir se soulager jusqu'à en pleurer, bah faut peut-être l'aider un peu quand même ! Alors, toi, bois des jus de fruits (oranges, poires, pruneaux...) mais en restant [b:70929d1329]raisonnable[/b:70929d1329] aussi bien sûr. Et l'eau d'hépar ne fera de mal à personne ! En dernier recours, la glycérine... Pour le reste de tes inquiétudes sur l'allaitement (prise de poids, etc...), il n'y a, à mon avis, qu'une seule règle d'or... [b:70929d1329]FAIS-TOI CONFIANCE[/b:70929d1329], et n'écoute personne... L'important, c'est que tu sentes ton bébé 'en forme'. Ne t'inquiète pas, tu te rendrais compte si quelque chose clochait. Ne doutes pas de toi, c'est la clé d'un bon et long allaitement (ici, ça fait 15 mois que ça dure !) Bon courage ;)[/color:70929d1329]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 12:44
Bonjour, Si ton bébé s'est vidé hier c'est normal qu'il ne se passe rien aujourd'hui. Certains enfants ne font des selles que un jour sur deux. Ce qui compte c'est la régularité... La solution avec l'eau que tu suggères est effectivement très efficace. Lucile
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 15:02
Bonjour! Mon fils a été allaité et il passait des périodes où il ne faisait des selles que tous les 8 jours. Mon pédiatre m'a alors dit que ça pouvait être même plus long mais qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, que c'était tout à fait normal et courant chez un bébé allaité.
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-11-2010 à 20:31
Bonsoir, Peut etre que cette tétine qui brille la rassure? Pour quoi ne pas lui présenter celle qu'elle a choisi et couper la tétine qui brille de façon a lui donner en + le bout brillant. Je suis claire dans mes explications? :roll: :lol: hihihi pas facile de se faire comprendre lol Si t'as pas compris ce que j'ai (essayé) expliqué dis moi et je reformulerai. :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-11-2010 à 19:34
[color=blue:9c5fadfe87]Bonsoir, Mon fils est comme ta fille.Il ne VEUT qu'une seule marque de tétine. J'ai de la chance elle coute QUE 2€50 les 2 a carrefour :lol: :lol: Il m'use 1 tétine par semaine en période de poussée dentaire (il lui reste 2 molaires) et 1 tétine par 15j/3 sem le reste du temps :roll: Il ne VEUT qu'a bout rond et silicone de cette marque sinon c'est niet.Il hurle jusqu'a ce qu'il est la sienne. Il a meme trouvé l'endroit ou elles sont rangées et dès que sa tétine en cours a des trous et qu'il n'en veut plus il court a l'endroit ou elles sont et n'y bouge pas + n'arrete pas d'hurler tant qu'il ne l'a pas. Entre fin juin et fin octobre , il a usé 15 tétines :twisted: :twisted: Tout le monde me conseille de lui retirer sa tétine mais il n'est pas pret donc on verra plus tard :wink: Je t'apportes rien comme réponse mais tout ca pour dire que je compatis :lol: :lol: Bonne soirée :wink: [/color:9c5fadfe87]
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 20:06
Oh punaise, vous m'inquiétez les filles. Le mien aussi a une sucette qui brille la nuit. Mais bon, il n'a que deux mois, je vais lui en proposer une autre alors...
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 16:55
Le jour où nous avons perdu la tétine de ma fille(16 mois), je lui ai proposé la même mais dans une autre couleur (la deuxième de la boite). Je n'avais pas le choix, c'était celle là ou rien d'autre, nous étions en week end et pas possible d'en racheter. Rien à faire elle n'en a pas voulu, eh bien ce fut le moment d'arrêter. Je n'en ai pas racheter une autre. La nouvelle est toujours à disposition, mais elle la snobe. C'est parfois un peu dur le soir au moment du dodo, mais on va y arriver. Pour mon grand, un jour son pédiatre (qu'il craint un peu) lui a dit qu'il était temps d'arrêter la tétine. En revenant du pédiatre, il me l'a réclamé, je lui ai dit que je l'avais laissée chez le pédiatre, que celui-ci garde les tétines des enfants qu'il juge assez grand pour arrêter dans une boite). Il a compris et du jour au lendemain, plus de tétine. Deux mois plus tard, alors que j'avais oublié cette histoire, on retourne chez le pédiatre et mon fils lui demande "elle est où la boite à tétine?"! Alors le pédiatre a vite compris et a dit qu'il gardait sa tétine précieusement, qu'il n'avait pas à s'en faire. Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.