Echarpe de portage et poussette? (Page 2)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 12:25
Moi perso je n'ai jamais eu à faire de longs trajets debout donc j'ai une écharpe pourrie payée pas cher. J'ai testé l'écharpe Bayadère de Nature & Découvertes chez une copine pour une promenade, c'était très confortable. Mais sinon je n'entends que du bien des écharpes Je Porte Mon BéBé (JPMBB).
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 12:32
coucou, ici on a eu les 2, écharpes et poussette, mais préférant de loin porter mon bébé plutôt que de le mettre en poussette j'ai ensuite opté pour un porte-bébé physio, un yamo, mon écharpe était "bas de gamme" achetée sur ebay pour 20 euros, je m'en suis servie 3 mois, pas sure qu'elle aurait duré + longtemps et j'aurai certainement eu mal au dos à partir d'un certain poids le yamo par contre il a servi pour 2 enfants et est nickel! (et jamais de mal de dos malgré les 12 kilos de la petite dernière!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 12:48
un grand merci a toutes pour vos temoignages, on va opter pour l'echarpe pour les petits trajets, a la maison... Et la poussette pour le reste! j'ai vu qu'il existait des echarpes sans noeuds, avec un anneau, quelqu'un connait? merci les filles
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 13:28
tu parles sans doute des slings? je n'en ai pas mais j'en ai essayé un...les quelques minutes pdt lesquelles j'ai porté ma puce je n'étais pas très à l'aise, j'ai trouvé l'attache avec un anneau pas super confortable...mais c'était pt-être une mauvaise utilisation de ma part :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 13:51
Moi je n'ai lu que des mauvais avis sur les slings.
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:13
oui c'est sa! :wink: ok, donc a deconseiller! cet aprem on va faire la liste de naissance, je vais me renseigner en meme tps pour l'echarpe! il faut aussi que je voye pour les couches lavables, mais a mon avis je vais pas trouver sa en magasin!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:23
Tu peux en trouver en magasin mais le choix restera limité quand même. Sinon tu as des sites internet comme lilinappy par exemple qui sont assez fournis. Moi je suis fan des modèles BlueBerry qui vont à toutes les morphologies (les TE1 à poche). Et aussi des couches NeoNature. C'est une maman du forum qui les créé, elles sont d'excellentes qualités et le service après vente est tip top. (Tu les trouveras sur son site internet au nom de la marque)
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 14:53
ok, je veux en trouver des tailles uniques a pression, je pense que c'est plus economique non? apres au niveau des inserts tu me conseille quoi?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 15:27
Les pressions finalement j'aime moins. J'ai des tailles uniques Mommy's Touch à pressions, moi ça va j'arrive à pressionner comme il faut mais le papa galère toujours. Et là le petit arrive à une taille où il est entre 2 pressions: trop serré ça fuit, pas assez ça fuit. Du coup je ne m'en sers plus alors c'est chiant. En fait, les scratch permettent d'éviter l'entre 2 tailles et l'usage est similaire à une jetable, le papa ou la nounou trouvent ça moins compliqué. L'inconvénient des scratch c'est que ça s'abime un peu alors que les pressions durent longtemps. En insert j'aime microfibre et bambou-microfibre. Microfibre parce que ça sèche hyper vite! Pour mon BB2 (quand il sera en route lol parce qu'on est même pas en essai), j'ai l'intention de n'avoir que les 2 marques que je t'ai citées précédemment. J'avais une jolie BlueBerry et on me l'a volée sur ma terrasse :gr: (j'habite au rez de chaussée). C'est fou ça, voler une couche d'un bébé. Elle était mignonne alors je pense que ça a dû amuser les voleurs. C'était la BlueBerry Jaguar. J'ai trop les boules. Ils ont pris la couche (sans l'insert, ces crétins!) et toutes les fringues de mon mec. Et le linge qui ne les intéressait pas, hop dans une flaque de boue par terre.
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 16:00
PFFF... y a vraiment des cons!! ils ont que sa a faire les gens! :roll: ok, donc le mieux c'est scrath, insert en microfibre! :wink: apres l'insert j'ai vu qu'il y a avait plusieurs facon de le mettre, faut que je voye sa. tu a combien de couche?et au niveau du roulement c'est pas trop galere?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 16:19
Moi je n'en ai qu'une dizaine, pas assez pour faire du 100% lavables, malheureusement mes finances m'ont manqué. Il faudrait une vingtaine de couches pour tourner confortablement. L'avantage des couches à poche, c'est qu'elles sèchent assez vite, pour peu que tu aies des inserts supplémentaires, tu pourras te resservir de la même couche. J'ai plus d'inserts que de couches, du coup je tourne assez bien l'été quand ça sèche vite. Sinon à côté, mon fils est en jetables écologiques NatureBabyCare qu'on trouve à Auchan ou Monoprix.
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 16:35
ok, les jetables eco sont abordables? tu lui mets la nuit?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 16:52
Aux alentours des 11€ pour 32 couches en taille 4, ce qui fait 0,34€ environ la couche. Je ne me rappelle pas des autres tailles :oops:. L'avantage principal que j'y vois, c'est qu'elle est partiellement biodégradable et aussi qu'elle n'a pas été blanchie au chlore (le chlore est un super polluant). Il n'a jamais eu d'érythème. Je crois que le chlore sur la peau sensible des bébés, ouch. Je lui mets la nuit oui et il fait des nuits olympiques. Avant il dormait de 19h30 à 9h, la couche tenait le choc, là où les couches lavables de nuit n'absorbaient plus assez vite (il s'est mis à dormir sur le ventre et/ou le côté). Maintenant il ne dort plus que de 20h30 à 9h.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 16:53
Mais tant qu'il dormait sur le dos, la couche lavable de nuit était formidable!
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 17:32
ok,ben je vais voir tout sa alors! merci pour tes conseils, si tu en a d'autres je suis preneuse! ah oui! pour la lessive, tu en trouve des bio en grandes surface ou que sur internet?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.