Echarpe de portage et poussette?

Discussions

Auteur
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 19:08
bonjour les filles! j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis cette apres midi: avec cheri on comptait acheté une echarpe de portage, dans ce cas la vous pensé que la poussette est utile? a savoir qu'il y a une poussette avec nacelle et hamac chez mes beaux parents, et chez mes parents il y en a une aussi! ah! et on m'a donné un cosy et une nacelle qui pourrait servir dans la voiture les 1ers mois. qu'en pensez vous? merci :D
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:26
Alors, perso, c'est clair ECHARPE DE PORTAGE!! Ce qui implique aussi de prevoir un vetement chaud parce que j'accoucherai en fevrier... Cela dit, meme si cheri veux la porter en echarpe je sent quil aimerait avoir la possibilité d'avoir le choix... Ainsi, on a choisi une poussette qu'on pourra utilisé jusqu'au bout! Quitte a en acheter une... :D Donc les deux...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:27
Pareil moi je dis les 2! L'écharpe c'est bien mais pas tout le temps!!!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 19:32
ok, donc vaut mieux utiliser l'echaper genre quand on va faire les courses, et la poussette pour le reste?
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:48
Moi c'est exactement ce que je fais! je me sers de l'écharpe pour les courses (très pratique) et la poussette pour le reste ou quand Mr ne veut pas dormir dans la poussette je le prends dans l'écharpe!
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:49
Bah apres c'est a toi de voir, en fonction de tes habitudes... Moi j'habite en centre ville, je fais beaucoup de chose a pied, pourquoi je m'emmerderai avec la poussette et tout le tintoin!? lol! Apres je sais que quand tu dois faire de longues balades et que bébé commence a peser... La poussette c'est aussi sympa... J'ai participé a un atelier pour aprendre a faire les noeuds comme il faut, et la nana disait quelle avait porter son fils en echarper jusu'a 20mois... Et apres?? Donc quoi quil arrive, tot ou tard tu aura besoin d'une poussette... 8)
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 19:54
Oui en ville c clair que ça doit être mieux que la poussette mais oui un jour ou l'autre tu auras forcément besoin d'une poussette! Une nacelle pour la poussette estselon moi plus "inutile" que la poussette en elle même! Chacun voit ses habitudes et ses besoins!
ceine2 266 messages
ceine2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 21:30
alors moi aussi jte dis comme les autres filles ! L'écharpe c'est super :echarpe: mais que dans certains moments et la poussette pareil ! moi l'écharpe je l'ai utilisé beaucoup au tout début, en faite mon fils a un reflux et ne sachant pas ce qu'il avait je le mettait souvent en écharpe et c'était efficace a 100% et puis ils adorent nos loulous ! mais bon la poussette ca sert aussi je crois qu'effectivement il faut prévoir les 2 ! bon courage !!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 21:50
moi aussi je te dirais de prendre les deux quand même, car mine de rien porter son enfant ca a un poids!! et sur des longs moments c'est pas facile. Moi j'avais un gros bébé, je ne l'ai pas porté longtemps car j'ai vite galéré avec son poids (après ptèt que je ne m'y prenais pas bien pr l'attacher)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 07:50
j'utilise les 2. quand les trajets sont longs, ça me fait mal au dos l'écharpe.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 09:51
Coucou, J'ai adoré porter mon fils en écharpe; malheureusement, ça n'a duré que .... 4 mois maxi; il est devenu trop lourd pour moi après :cry: du coup poussette obligée par la suite :wink: mais avec l'écharpe, je faisais tout avec lui, vraiment tout, sauf prendre ma douche peut être :lol:
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 11:08
Bonjour, Alors moi j'ai une petite question, j'ai acheté une poussette mais j'aime bien le principe de l'écharpe de portage, même à la maison je sais que ça peut calmer bébé... Mon petit bout de choux devrait pointer le bout de son nez d'ici peu de jours et je me demande comment on fait l'hiver avec une écharpe de portage !!! Vous la mettez par dessus votre manteau? en fait c'est une question pratico pratique mais je me la pose depuis quelque mois..... :oops: Merci de vos réponses
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 11:12
non je la mets en dessous et je referme le manteau par dessus (j'ai un manteau large). Le bb a bien chaud collé contre moi, comme ça. j'ai vu des mamans avec l'écharpe par dessus, mais les bb étaient un peu plus grands que le mien
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 12:05
Bébé dans l'écharpe sous le manteau. Ici aussi écharpe en favori mais aussi poussette. Je fais tous mes déplacements en transports en commun, une poussette c'est mission impossible dans les bus ou les métro (et puis ça gêne). Donc écharpe. Par contre les longues balades ou les jours où j'ai prévu d'être chargée, c'est poussette. Bon maintenant il a 2 ans et 2 mois et ne se laisse plus porter en écharpe. Mais jusqu'à il y a peu, je le portais sur la hanche. http://www.youtube.com/watch?v=WWdAWGa9xLU Quand il était bébé, c'était ce noeud http://www.youtube.com/watch?v=a1u1pUT4lAA Il faut avoir une écharpe de qualité pour que le dos ne souffre pas avec un bébé qui pèse lourd.
ziyass 221 messages
ziyass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 12:11
merci pour vos réponses !!! Il y en a plein de différentes des écharpes à quoi reconnait-on une bonne écharpe???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.