Echarpe de portage et poussette? (Page 3)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 17:42
Je fabrique la mienne moi-même en faisant fondre du savon d'alep que j'ai râpé dans de l'eau bouillante (100g de savon dans 2L). Ensuite au moment des machines si c'est très sale j'ajoute 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium (sel détachant écologique marque Ecover par exemple), ça assainit, détache et redonne de l'éclat aux couleurs claires. Bien plus efficace et surtout énormément moins cher qu'une lessive industrielle. 3,30€ le pain de 200g de savon d'alep véritable (12% d'huile de baies de laurier, de l'huile d'olive, de la soude et de l'eau, c'est les seuls composants qu'il faut sinon c'est pas du vrai savon d'alep). J'achète les 2 en magasin bio.
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2010 à 21:50
ici j'ai pris une poussette pas cher a carrefour avec cosy inclus. Car quand bébé est petit et s'endort en voiture c'est pratique de ne pas le reveiller pour le mettre dans l'écharpe. Je portais bcp aussi (depuis ses 1 mois). Maintenant j'ai pris une poussette canne pas cher, elle me sert pour faire des vides greniers (ça fait caddie en meme temps). Pour tout le reste c'est écharpe (banque, petites courses, ballades.....). Ma fille a 15 mois et je la porte dans le dos depuis ses 10 mois (mais c'est faisable avant) et c'est super pratique. Par contre je te conseil de ne pas acheter n'importe quoi comme écharpe (pas les marques que tu trouves dans les grands enseigne de puericulture : red castle , amazonas... elle sont pas bien du tout, il y bcp mieux !!) Tu trouveras de bonne marques sur le bon coin ou neuf : kubeba, néobulle, storchenwiege.... Et aussi d'aller a un atelier de portage (tu oeux faire un ateliers avant la naissance pour apprendre un nœuds de base) et revenir avec bébé pour ce perfectionner. Atelier dans ta région : http://portersonenfant.fr/provence-alpes-cotedazur.html#84 lors des ateliers les monitrices dispose d'écharpes et pourrons te conseiller sur ton achat.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2010 à 12:22
merci beaucoup hermiaude pour tes conseils! pour l'echarpe on a une amie qui tient un depot vente de puericulture et qui est adepte du portage, j'espere qu'elle pourra me conseiller! pour la poussette, j'ai trouvé une canne compacte (la zapp xtra de quinny), je cherche une chanceliere semi rigide compatible avec ce hamac pour ne pas avoir a acheter un cosy une fortune! surtout que je n'en ai pas besoin j'ai un siege auto deja. pan dara, pour la lessive, je vais essayer je pense. en plus si c'est moins cher! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.