Bebe de deux mois a la montagne?

Discussions

Auteur
viardcarole
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2010 à 20:37
bonjour chaque année nous partons a la montagne, cette année si nous partons bebe aura deux mois... on irait a 1800 metres. j'aimerai partager vos experiences sur ce sujet. merci a vous
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2010 à 21:22
Bonjour !! Je prévois également d'emmener mon fils à la montagne, il aura 5 mois. J'ai cherché sur internet l'altitude à ne pas dépasser. Les avis sont mitigés. Certains disent de ne pas dépasser 1200m, pour d'autres c'est 1500m. Mais à cet âge là, il n'est pas recommandé à priori de séjourner au delà de 1500m. Je vois le médecin de mon fils vendredi, je lui poserai la question... Dans tous les cas, il faudrait faire des pauses régulièrement sur le chemin pour laisser bébé s'habituer doucement au changement d'altitude.
AudreyETNolan 2158 messages
AudreyETNolan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2010 à 22:19
bonjour Nous sommes des adepte de la montagne ,j'ai enmener mon fils pour la premier fois à ses 4mois. 1200 m y-a pas de soucis , une bonne creme indice 50, des lunettes anti- uv (l'indice le plus fort c'est un +) et boire boire boire de l'eau :lol: pour les petites oreilles bouché avec l'attitude.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 07:50
je crois que c'est ok à partir de 2 mois, la montagne :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-11-2010 à 22:35
coucou! Moi je suis allée a la montagne avec mon fils il avait 5 mois, on a eu des soucis d'otite (et de bronchite surajoutée) qui nous ont gaché le séjour, donc vérifie ses oreilles avt de partir. Je suis aussi restée dans l'appart avec mon fils jusqu'au midi, c'est vrai que c'était long, et même si on veut sortir le matin, la station ne vit vraiment que l'après-midi quand les skieurs sont revenus des cours. Pense bien a prendre du lait et ce qu'il faut car les boites de lait en pharma nous ont couté un prix incroyable!! (on a aussi galéré pr trouver kiné pour faire de la kiné respi en pleine montagne, et filer aux urgences... décidément on en garde pas un bon souvenir de ces vacances..) sinon mon cousin habite la montagne il n'a jms eu de soucis à cause de l'altitude avec son fils qui a un an maintenant. bonnes vacances :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 20:22
Salut !! J'ai donc vu mon médecin qui a dit qu'avant 6 mois il ne fallait pas les emmener au delà de 1800m. Et lui donner une sucette pour le changement d'altitude. D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il faut faire attention au porte bébé car ils ont les jambes "à l'air" et comme ils ne bougent pas ils se refroidissent plus vite que nous. Il faut leur mettre des lunettes pour protéger leurs yeux et de l'écran total. Voilà :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.