Posté le : 26-10-2010 à 14:00
bonjour
je ne suis pas dans le meme cas, mais je suis monitrice éducatrice et j'ai pas mal travailler dans le handicap aupres de personnes autiste
Quand on parlait d'écholalie chez les personnes autistes que j'ai pu accompagner il s'agisait de mots repetés sans arret et toujours les meme.
La il reprends juste le derniers mot de ta phrase et le repete une fois sous forme de question, ca fait plus je repete pour etre sur de ce que j'ai compris et peut etre pour attirer ton attention.
si ton fils était autiste (apres je ne suis pas medecin et je ne peut pas te dire que non il ne l'ai pas) mais un enfant autiste ferais plus, quand tu lui dis on va chercher le pain, il dirait "le pain, le pain, le pain, le pain, le pain, le pain.......".
Bref, continue a consulter pour essayer de comprendre pourquoi et pour etre sur qu'l n'est pas autiste car si il est il faut le deceler tot pour une bonne evolution. Mais je ne suis pas sure qu'il y ai lieu de s'inquieter.
Et concernant l'amour, je ne vois pas en quoi donner de l'amour a son enfant peut etre un probleme.
Bonne continuation.