Enfant avec 5 OU 6 ANS d ecart !! vos experiences ,,,

Discussions

Auteur
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:03
bonjour voila la nature n a pas voulu que j ai des enfants raprocher c etais mon reve :( je suis actuellement suivie en pma pour bebe 2 ma fille aura 4 ans en juin donc j espere et me dis que yaura surment entre 5 ET 6 ANS D ecart entre mesx deux bambins en esperant que sa traine pas plus !!! j aimerai des experiance de maman ds le cas de cette difference d age est ce que le premier n est pas indifferent?? surtout que sa fais un ans qu elle me reclame une soeur ou un frere du coup elle grandit me reclame tjr mais quand viendra le moment ne va t elle pas passer outre ont il quand meme des centre d interret commun ?? peuve il etre complice malgrer l age ??? ou est ce plutot ,,, hennnn il m ennuie avec ses jeu ect ,,, je fais avant tout l enfant par amour et non pas pour jouer avec ma fille mais les quesions vienne quand meme merci de vos eventuelle reponses bizzz
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:11
Coucou! tout d abord j espere que ta Pma reussira prochainement :D J attends bébé 1 pour moi mais mon chéri en a deja deux de 5 et 7 ans. Certes les jeux ne sont pas les memes mais saches qu ils accueillent avec joie la venue de ce bébé qui va leur apprendre a etre plus autonomes et a s occuper d un petit etre. En tout cas pour les psy l écart d age top c est a partir de 4 ans car souvent avant c est jalousie et regression normale. Ta fille pourra imiter sa maman je pense et etre super fiere de faire comme toi!!! elle sera super contente de pousser la poussette devant ses copines de classes!!! bon courage !!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 12:26
[quote:aa10ddde80="papaetmaman"]Coucou! tout d abord j espere que ta Pma reussira prochainement :D J attends bébé 1 pour moi mais mon chéri en a deja deux de 5 et 7 ans. Certes les jeux ne sont pas les memes mais saches qu ils accueillent avec joie la venue de ce bébé qui va leur apprendre a etre plus autonomes et a s occuper d un petit etre. En tout cas pour les psy l écart d age top c est a partir de 4 ans car souvent avant c est jalousie et regression normale. Ta fille pourra imiter sa maman je pense et etre super fiere de faire comme toi!!! elle sera super contente de pousser la poussette devant ses copines de classes!!! bon courage !![/quote:aa10ddde80] je te remercie pour ta reponse et ton reconfort elle voit bcp justement de copine avec leur petit frere ds la pousette et du coup elle me demande encore plus j essaye d eviter le sujet car ces trop compliquer j ai mal au coeur de pas savoir lui expliquer pourquoi et pour une enfant de cet age lui expliquer le temps n est pas facile merci et bonne fin de grossesse
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:42
[quote:7742390fba="La souris verte"]Vu le titre, j'ai cru que :oops: Ma sœur et moi avons 6 ans d'écart. Nous n'avons pas été complices pendant notre enfance, quand je jouais aux Playmobils, elle draguait, et quand je draguais, elle se mariait. :lol: Par contre, j'ai toujours eu un grand sentiment d'admiration pour elle, et elle a parfois servi de maman, à mes yeux. En tant que maman, je pense qu'entre Alyssa et bébé2, il n'y aura pas une grande rivalité, comme je le sens entre mes enfants. :wink: Après, dis-toi qu'il n'y a pas de meilleur écart, le tout est d'équilibrer la relation. :wink: Bonne chance![/quote:7742390fba] merci bcp je pense que tu as tt a fait raison et je le sais les essai , la pma , voir alyssa grandir me font me poser des questions un peu bete car je connais les reponses lol peut etre que je voyais les choses autrement et de voir la realité en face me fait paniquer je finirai par y arriver je ne veux pas perdre cette espoir donc quelque soit l ecart et les centre d interret de mes enfants ce qui compte c est d avoir reussi enfinnnn la soeur que je frequente le plus a dix ans de plus que moi et je sais que je peux compter sur elle , donc l ecart comme tu dis c est secondaire bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 14:49
Coucou! J'ai 3 frères et soeur, je suis l'aînée, le plus jeune de mes frères a 6 ans de moins que moi. Il était mon chouchou quand j'étais ado. Nous ne sommes pas archi proches parce que forcément, l'écart d'âge ne nous fait pas vivre les mêmes choses au même moment. Maintenant, je vais avoir 30 ans, lui aura 24 ans. L'amour fraternel est là, malgré notre écart d'âge. On ne s'appelle pas tous les mois mais ça nous fait plaisir de nous voir. Nous serons toujours là l'un pour l'autre s'il y a besoin malgré tout. L'avantage à voir dans ton cas, c'est que le Terrible Two sera bien fini à l'arrivée de BB2, des crises en moins à gérer avec la jalousie lol.
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2010 à 17:51
[quote:70cab5750a="PanDara"]Coucou! J'ai 3 frères et soeur, je suis l'aînée, le plus jeune de mes frères a 6 ans de moins que moi. Il était mon chouchou quand j'étais ado. Nous ne sommes pas archi proches parce que forcément, l'écart d'âge ne nous fait pas vivre les mêmes choses au même moment. Maintenant, je vais avoir 30 ans, lui aura 24 ans. L'amour fraternel est là, malgré notre écart d'âge. On ne s'appelle pas tous les mois mais ça nous fait plaisir de nous voir. Nous serons toujours là l'un pour l'autre s'il y a besoin malgré tout. L'avantage à voir dans ton cas, c'est que le Terrible Two sera bien fini à l'arrivée de BB2, des crises en moins à gérer avec la jalousie lol.[/quote:70cab5750a] mdrrrrrrr pour le terrible two surtout que elle me la bien fait subir et la depuis la reprise en septembre de l ecole elle passe par des etape peu facile tout les jours !!! bon merci pour ta reponse je sais que de tt maniere de l amour yen aura il faut que je me fasse a l idee que je n aurai pas d enfant raprocher et ces le plus dure a admetre pour moi ! je suis en colere par moment mais ce qui compte le plus est d y arriver et qui soit en bonne santé mais comment dire des enfant avec un ecart ainsi ne se sente pas enfant unique quand mme?? je sais pas si je suis claire
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 00:22
Bonjour, Il y a 7 ans d'écart entre mes 2 enfants et je te rassure tout se passe bien. Bien sûr, ils se disputent comme tous les frères et soeurs je pense mais j'arrive à leur trouver des terrains d'activités communs (ballon, pate à modeler, musique, dessin...). Déja petit, vu que mon fils est grand je le faisais participer (pour le biberon par exemple). Il a trés vite compris qu'il pouvait la faire rire en faisant plein de bétises, donc il ne s'est pas géné lol Ce qui est super, c'est que l'un est autonome (bien qu'il reste un enfant et a toujours besoin de sa maman) pendant que l'autre est dépendant. Le début fut houleux pour moi car appréhension totale et peur de donner plus à l'un qu'à l'autre, mais avec le temps tu mets en place une organisation et c'est super ! Aujourd'hui, il s'occupe d'elle et elle s'occupe de lui quand ils ont besoin l'un de l'autre. Quand y'en a un qui fait une bétise, l'autre suit derrière... Ne t'inquiètes pas, tout se passera bien. Je te souhaite bonne chance en tout cas !
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 11:53
merci malicia 84 ta reponse me rassure bcp donc ya aussi de bonne chose meme avec un grand ecart lol j ai plus qu a esperer que la pma m offre enfin ce ++ tant attendu merci encore a toutes bisous
hortance 540 messages
hortance
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2010 à 17:29
mes 2 grandes ont 5 ans et demi d'ecart, les 2 petites , à quelques semaines près, 5 ans. les 2 grandes ont maintenant 13 et 7 ans et demi. elles sont très proches. elles ont des tas d'interets en commun, et jouent encore bcp ensemble, même si la grande entre dans l'adolescence. l'arrivée du bébé etait pleinement vécu et partagé. il n'y a pas eu de jalousie mais une vraie implication. les grandes veillent sur les petites, jouent à la "petite maman". bien sur il y a aussi des disputes, mais c'est comme dans toutes les fratries! j'ai moi meme plus de 10 ans d'écart avec ma soeur, et je suis plus proche d'elle que de mon frere avec qui nous sommes rapprochés en âge. quand ton bb naitra tu verras que le lien est très fort, quelque soit la difference d'age.
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 19:35
[quote:614cd656f5="hortance"]mes 2 grandes ont 5 ans et demi d'ecart, les 2 petites , à quelques semaines près, 5 ans. les 2 grandes ont maintenant 13 et 7 ans et demi. elles sont très proches. elles ont des tas d'interets en commun, et jouent encore bcp ensemble, même si la grande entre dans l'adolescence. l'arrivée du bébé etait pleinement vécu et partagé. il n'y a pas eu de jalousie mais une vraie implication. les grandes veillent sur les petites, jouent à la "petite maman". bien sur il y a aussi des disputes, mais c'est comme dans toutes les fratries! j'ai moi meme plus de 10 ans d'écart avec ma soeur, et je suis plus proche d'elle que de mon frere avec qui nous sommes rapprochés en âge. quand ton bb naitra tu verras que le lien est très fort, quelque soit la difference d'age.[/quote:614cd656f5] merci aussi de ton temoignage sa me fait du bien , et me rassure bcp j aurai imaginer que ma fille se sentirai unique a cose de l ecart mais non comme je vois et sa me fait du bien de lire sa je me rejui a present et je suis plus seraine a bientot bisous
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2010 à 19:47
Je n'apporte pas mon témoignage en temps que mère mais en temps que soeur. Mon frère et moi avons moins de deux ans d'écart et nous ne nous sommes jamais entendus ! Ma soeur qui a 4 ans d'écart avec mon frère était plus proche de lui, donc je pense que ça dépend surtout du caractère
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 20:22
[quote:451ebd7a19="rocksane"]Je n'apporte pas mon témoignage en temps que mère mais en temps que soeur. Mon frère et moi avons moins de deux ans d'écart et nous ne nous sommes jamais entendus ! Ma soeur qui a 4 ans d'écart avec mon frère était plus proche de lui, donc je pense que ça dépend surtout du caractère[/quote:451ebd7a19] oui c est sure le caractere joue enormement entre fraterie on ne sait rien prevoir mais bon les temoignage m ont reconforter mais faudra voir evidament lorsque j aurai bebe 2 BONNE GROSSESSE A TOI BISOUS
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2010 à 21:45
j'ai 2 exemples encourageants dans ma famille, de fratries avec un écart de 5 ans ou plus, qui s'entendent super bien. De mon côté j'ai 5 ans d'écart avec ma soeur et ça a longtemps été compliqué, maintenant ça va :wink:
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2010 à 10:29
Ne t'en fais pas trop pour çà.....ma fille a 3 ans et pour l'instant je ne peux pas en avoir un autre pour différentes raisons.... çà fait que mes enfants auront surement 5 ans d'écart...c la vie! Ma soeur et moi on a 7 ans d'écart et c'est comme ma meilleure amie, on a les mêmes centres d'intérêt, amis, sorties, on s'adore !! C'est moi la plus vieille et quand j'étais petite je voulais tout le temps m'occuper d'elle, ct un peu ma poupée^^ :D mon chéri et son frère on 3 ans d'écarts et ne se voient jamais....ils n'ont rien en communs, çà ne veut rien dire !! :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 21:07
Salut !! Je viens t'apporter mon avis sur la question. Je suis une fille arrivée après deux garçons. J'ai 5 et 7 ans de différence avec eux. Ma mère a fait une fausse couche entre mon plus jeune frère et moi à cause de la rubéole et elle a préféré attendre un peu avant de m'avoir, d'où l'écart d'age. Quand j'étais toute petite, je m'entendais très bien avec mes frères d'autant que c'est eux qui avaient demandé une petite soeur. Ca c'est compliqué de leur adolescence à la mienne. J'enviais beaucoup leur complicité, c'était deux garçons et ils avaient peu de différence d'age alors ils faisaient tout ensemble et moi, je restais à la maison. Forcément, quand tu as 15 ou 17 ans, tu n'emmènes pas ta petite soeur de 10 ans avec toi... Et tout c'est arrangé quand j'ai eut 15 ans, j'ai commencé à sortir avec eux et depuis tout va bien, on s'est rapproché. J'adore mes frères bien que je n'ai pas du tout les mêmes rapports avec l'un et l'autre. Je pense que ça sert à rien de se stresser sur la différence d'age. Tes enfants peuvent s'entendre à merveille ou pas, indépendamment de leur sexe ou de leur age. Tellement de facteurs entrent en ligne de compte... Je te souhaite bon courage pour la suite en tout cas :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.