Mon fils est trop grand?

Discussions

Auteur
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 00:02
Bonjour à toutes, J'aimerais avoir des avis extérieurs, car mon fils a 3ans et 3 mois, il est très grand pour son age. Il mesure 1m18. A guise d'info, à la naissance, il mesaurait 50cm, je mesure 1m75 et le papa 1m88. C'est evident qu'il n'allait pas être pitchoune, mais là, il nous dépasse de loin, quand son papa et moi même avions son age... Je commence à m'inquieter, sa croissance devrait être plus stable à son age. Pensez vous que je devrais consulter afin de s'assurer que c'est "normal"? que pensez vous de sa taille? Merci d'avance...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 00:06
Bonsoir, les enfants grandissent ou grossissent, ils ne peuvent pas faire les 2 en meme temps. si ça se trouve dans quelques temps, il va se stagner pendant quelques mois pour regrandir par la suite donc pas d'inquiètude à avoir.
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 00:17
Merci de ù'avoir répondu. C'est dur de ne pas s'inquiéter car la pédiatre qui le suit depuis sa naissance nous dit "il va se calmer". Ca fait longtemps qu'on entend ça, mais il continue de grandir de 2 cm par mois environs :shock: je me demande bien quand, il va enfin ralentir...
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 06:42
de tte facon que veux tu faire??? :lol: moi j'ai grandit super tot et apres ca se calme! donc...pas le choix de tte facon!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 07:40
Pourquoi est tu inquiete au juste?? vous etes grands c'est un peu normal que ton fils le soit aussi pour ma part alexis à 3 ans et il mesure 1m05 pour 17kG500 et on en est hyper fier, il est sublime mon fils ! il dépasse tous ses camarades d'une tête a l'école mais bon ! il a la taille d'un moyen. mon medecin m'a dit qu'il serait grand et baraqué apparemment car il a la charpente de son papa et " la hauteur de sa maman" il suit ses propres courbes ( au dessus de la moyenne depuis sa conception, pendant la grossesse il était au 90è percentile ) tant qu'elle sont harmonieuse tout va bien :) t'inquietes donc pas, et laisse le grandir, de toute façon tu pourras pas l'en empecher. si le pédiatre ne dit rien, c'est que tout va bien bonne journée
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 09:30
bonjour si cla t'inquiete vraiment oui va voi run médecin c vrai que ton loulou est super grand moi je fais 1m67 rt mon mari 1m87 et mes 2 grands faisait a 4ans pour mon 1er 1m18(et il est déjà tres grand pour son age) la il doit etre dans les 1m20/25 pas remesurer depuis quelques temps et 25kg et je le trouve tres tres mince voir uin peu maigre et mon 2eme loulou a 2 ans il faisait 95/97cm la il a 2ans et demi il doit etre dans les 1m et quelque et 15/16kg pareil il font mince le médecin m'a juste dit qu'ils était tres bien et qu'il ferait surement + d'1m90 a l'age adulte donc voit juste pour te rassurer ou appel pas besoin de te déplacé (il faut savoir que mon 1er est né a 36sa et qu'il n'y a que depuis 1ans 1an et demi qu'il grandis un peu moins
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:20
à la limite les cheveux, s'il est coiffé en brosse ? pardon :arrow:
cocci44 50 messages
cocci44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 20:35
Merci pour vos commentaire. Je sais que je ne devrais pas trop m'inquiéter, mais c'est plus fort que moi!! :( Quand je me prends des remarques méchantes d'inconnus, qui pensent que mon fils a 6 ans et qu'il parle super mal, et de devoir me justifier en expliquant qu'il n'a que 3 ans pfff... et ça me fait de la peine pour mon fils, car il ne comprend pas... Ca m'inquiète, j'ai peur qu'il souffre de cette "difference".Par exemple, il est en petite section et est plus grand que ceux qui sont en grande section et ne joue pas avec ceux de son age, il va vers les plus grands, mais forcément, au niveau de la motricité, ca ne suit pas, et est un peu exclus. Un proche nous a demandé s'il n'avait pas un pb hormonal...! Désolé, je fais un roman, mais je vous rassure, je suis bien sur, quoi qu'il arrive super fière de lui, c'est un petit garçon adorable. Mais les inconnus et les personnes de notre entourage, nous rapellent constamment, que sa taille, est celon eux, choquante. :roll:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 20:40
j'ai vu l'émission "toutes une histoire" il y a 2 jours, c'était sur les complexes. j'en ai retenu : - les complexes chez l'enfant commencent à 9-10 ans, avant il n'a pas conscience de son apparence et de ce qu'elle suscite chez les autres. pas de risque que ton fils en souffre maintenant, et peut être qu'à 10 ans il sera dans les normes niveau taille ? - les enfants répercutent en eux la vision de leur corps qu'ont leurs parents. ne complexe pas pour lui !! pour un garçon c'est moins gênant d'être grand que pour une fille, dans le reportage y avait des fillettes qui faisaient 1.70m en 6e et étaient bcp l'objet de moqueries de garçons jaloux. M'étonnerait qu'un garçon subisse le même traitement ! Par contre je comprends bien que c'est pas facile pour une maman de voir son enfant différent, même si encore une fois la grande taille est qqc de valorisé chez les garçons. mais pas à 3 ans, c'est sur. essaye de demander à ton entourage de te lacher avec ça et de ne pas en parler devant lui. Et parles en au pédiatre, si tu crains un souci hormonal, on sait jamais.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 10:30
[quote:86ff0ea6a6="tranquille"]à la limite les cheveux, s'il est coiffé en brosse ? pardon :arrow:[/quote:86ff0ea6a6] morte de rire :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.