Posté le : 20-10-2010 à 22:33
bonsoir stephanie!
je me permets d'intervenir. deja, petit detail, je crois bien que nos filles sont nees le meme jour!
mon anna est nee avec 15jours d'avance, elle faisait 3kg600. chez nous, pas de probleme de prise de poids. mais en revanche, je suis crevassee depuis un mois.... donc, je ne te parlerai pas de cet allaitement, mais de mon 1°. ma fille ainee est nee a 37SA, elle faisait 2kg530. la encore, pas de probleme de prise de poids, mais elle reclamait aussi bcp le sein. je lui donnait bcp, et ce n'etait pas toujours pour boire, mais pour se calmer, se rassurer, pour les bons calins avec maman! je l'allaitais aussi allongee, comme ca, je dormais vers elle (elle n'a fait ses nuits qu'a 6mois).
je l'a allaitee 9mois, j'en suis tres fiere. mais des fois, c'etait difficile.... doute sur le lait, fatigue, bebe qui reclame bcp... a chaque coup de deprime, apres avoir bien stresse pdt 3/4jours, je finissais par me dire: je ne me prends pas la tete, je laisse bebe diriger.... et miracle, tout se remettait d'aplomb! donc, au vu de mon experience, je te dirais "fais toi confiance, fais confiance a mathilda, de toute facon, tu feras le mieux pour elle!"
pour moi, la prise de poids n'est pas si importante (enfin, il faut quand meme qu'ils suivent une croissance :wink: ). regarde ta fille, si elle reste vive, t'offre de jolis sourires, n'a pas l'air affaiblie... ne t'inquietes pas trop!
bon courage pour la suite!
(au fait, anna boit a 9h30/11h/13h/15h/17h/de 19h a 20h30 en quasi non stop, et la, j'ai repit jusqu'a 4h du mat'! et c'est tres rare qu'elle saute une tetee en journee!)