Fatigue et ecole?

Discussions

Auteur
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 14:46
Bonjour Ma fille a fait sa première rentrée scolaire en septembre. Je la trouve épuisée!!! Elle fait des caprices, elle pleurniche sans arrêt.... au départ on pensait à une sorte de déprime due à la rentrée scoalire et la naissance de sa petite soeur, mais je pense qu'il y a sans doute aussi beaucoup de fatigue. Comment sont vos enfants? Que faire pour la faire récupérer. Elle ne dort pas énormément (aujourd'hui par exemple on est mercredi, pas d'école et donc elle aurait pu dormir plus lkongtemps, mais non! Et la sieste à peine 1h et demie....) en plus elle ne mange presque rien, bref, le cercle vicieux?? Merci de vos témoignage
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 20:40
salut, j'ai l'impression que tu parles de ma fille... on s'est dejà parlé sur le post des "petits appetits" donc, la mienne aussi mange peu, dort peu: petites siestes, ou parfois même pas de siestes et lever tous les jours à 7h, école ou pas école... bref, elle est crevée aussi. le rythme à l'école est carrement plus soutenue qu'à la crèche!! Je compte sur les vacances pour récuperer un peu... sinon, j'ai pas de recettes miracles... bye
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 21:20
Bonsoir En te lisant je croirai que tu parles de ma puce :lol: à sa naissance elle avait un joli poids (4.010KG née à J-10) depuis elle prend très peu de poids (elle a pris 390g le premier mois) et là à presque 2mois elle est rendu à 4.770kg soit +760g en 8 semaines autant dire que c'est peu ... Mais à côté de ça elle fait de grosses nuits de 11h environ, dort régulièrement, a un petit rythme de TT bien tonique, éveillée bref rien d'alarmant (sauf la prise de poids pour la pédiatre :lol: ) Le matin elle réclame vers 7h puis 10h puis 13h puis vers 16h et là ça s'accélère 19h et toutes les heures jusque 22h parfois (elle saute la dernière de 22H depuis une semaine)... Je suis son rythme, je réponds à sa demande c'est tout ! D'après la SF qui me fait la rééduc c'est normal (les petits ont des angoisses le soir et téter les rassure )
cynthiablac 1 messages
cynthiablac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 21:44
Bonjour Stéphanie, Que c'est donc difficile d'allaiter, surtout quand le bébé ne coopère pas comme on veut. Je te comprends tellement ma chère. J'ai toujours prôné l'allaitement et me suit donner un devoir d'allaiter mon petit garçon dès sa naissance pour un minimum de 6 mois. Mais voilà qu'après 3 mois, Samuel a décidé qu'il en avait assez. J'ai tout essayé, crois-moi, mais rien à faire. J'avais l'impression d'avoir échoué et de ne pas être en mesure de donner le meilleur à mon enfant. J'ai pompé mon lait pendant plusieurs semaines ensuite, mais ce n'était plus pareil. Je n'avais plus ce contact que j'aimais tant. Durant ces 3 mois que Samuel mangeait bien, il était constamment collé à mon sein toute la soirée. Pas moyen de le décoller, il voulait toujours boire. Au début, je trouvais ça pénible, mais j'ai arrêté de me battre avec Sam et je le laissais accroché à moi une bonne partie de la soirée. Cela lui permettait de passer de bonnes nuits (et par le fait même, les parents aussi!) mais je ne m'inquiètais pas outre mesure. Il ne grossissait pas plus et pas moins. Mais il mangeait bien, et c'est tout ce qui importait. Les bébés ont des phases durant le jour qu'ils ont besoin de plus manger et c'est tout à fait. Ça adonne avec ta petite puce que c'est l'après-midi, mais la plupart du temps, c'est durant la soirée que ça se produit. Je ne me préoccuperais pas de son poids si j'étais toi. Si elle a un poids dans la moyenne, si elle n'en perds pas, ce que tu vis est parfaitement normal. Bonne chance !
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:33
bonsoir stephanie! je me permets d'intervenir. deja, petit detail, je crois bien que nos filles sont nees le meme jour! mon anna est nee avec 15jours d'avance, elle faisait 3kg600. chez nous, pas de probleme de prise de poids. mais en revanche, je suis crevassee depuis un mois.... donc, je ne te parlerai pas de cet allaitement, mais de mon 1°. ma fille ainee est nee a 37SA, elle faisait 2kg530. la encore, pas de probleme de prise de poids, mais elle reclamait aussi bcp le sein. je lui donnait bcp, et ce n'etait pas toujours pour boire, mais pour se calmer, se rassurer, pour les bons calins avec maman! je l'allaitais aussi allongee, comme ca, je dormais vers elle (elle n'a fait ses nuits qu'a 6mois). je l'a allaitee 9mois, j'en suis tres fiere. mais des fois, c'etait difficile.... doute sur le lait, fatigue, bebe qui reclame bcp... a chaque coup de deprime, apres avoir bien stresse pdt 3/4jours, je finissais par me dire: je ne me prends pas la tete, je laisse bebe diriger.... et miracle, tout se remettait d'aplomb! donc, au vu de mon experience, je te dirais "fais toi confiance, fais confiance a mathilda, de toute facon, tu feras le mieux pour elle!" pour moi, la prise de poids n'est pas si importante (enfin, il faut quand meme qu'ils suivent une croissance :wink: ). regarde ta fille, si elle reste vive, t'offre de jolis sourires, n'a pas l'air affaiblie... ne t'inquietes pas trop! bon courage pour la suite! (au fait, anna boit a 9h30/11h/13h/15h/17h/de 19h a 20h30 en quasi non stop, et la, j'ai repit jusqu'a 4h du mat'! et c'est tres rare qu'elle saute une tetee en journee!)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 22:35
ah oui, encore une chose, nos filles approche des 3mois. il y a svt un pic de croissance, et c'est apparement un cap pas forcement facile en allaitement.... alors peut etre qu'il y a un peu de ca...
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 23:19
bonsoir! n'écoute pas ton entourage, ta fille n'est pas capricieuse, elle a besoin de sa maman. c'est sur que c'est fatiguant d'avoir son bébé au sein plusieurs heures d'affilée,mais CA VA PASSER je t'assure! le mien passait ses soirées au sein, quand il avait 2 et 3 mois (entre 19h et minuit, j'avais qq minutes de "répit" seulement). là, Tom a un an, je l'allaite toujours (matin et soir). et c'est un vrai plaisir, pour lui comme pour moi![/u]
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 23:46
sa courbe de poids est harmonieuse, pas de pics vers le haut ou le bas ? Ma fille prennais le strict minimun pdt l'allaitement. Mon médecin me disais c'est peu mais rien d'inquiétant. Regarde ce feuillets de la LLL : il indique une prise de poids MOYENNE de 140g par semaine, ma fille était à 100g par semaine. http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Mon-bebe-prend-il-assez-de-lait.html
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2010 à 23:52
Je vois qu'elle a presque 3 mois dans ta bannière, peut etre un pics de croissance en préparation aussi. Bon courage, repose toi, allaite allonger pour dormir en même temps. Tu pourrais aussi envisager les portages en écharpe, ainsi elle serait dans tes bras la journée, pourrais dormir, et manger si elle le veut !!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 04:45
ma fille est du 31/07! mathilda est plus grande, on vous doit le respect ;) comme hermiaude, j'allais justement te demander si tu utilisais une echarpe de portage? tu pourrais la garder en echarpe l'apres midi (perso, je ne sais pas allaiter avec l'echarpe :? ) qd anna chouine bcp, je lui fais faire sa sieste dans l'echarpe, elle dort au moins un peu! (en plus, ca lui fait du bien, vu qu'elle a un peu de reflux) et non! ca ne les rend pas capricieux! mon ainee a bcp fait d'echarpe, au debut, elle y faisait au moins une sieste par jour. je lui ai donne les bras autant qu'elle voulait. on me l'a dit, qu'elle serait capricieuse.... sa nounou etait un peu degoutee, car elle devait la prendre svt.... et ajd, tout le monde me dit: t'as de la chance, elle est facile! et en mon fort interieur, je rigole, je rigole!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 11:11
pareil ici les filles, Thomas est crevé, donc il n'est pas très facile et fait crise sur crise... et malgré sa fatigue, il ne fait pas de bonnes nuits :oops: et refuse d'aller dormir avant 20h (très souvent il resort de sa chambre régulièrement jusque 21h)... le cercle vicieux donc... malgré un rituel interminable avant le coucher (livre, calins, biberon dans les bras à 3 ans hum :oops: , histoire et chanson!) il fait de (petites) siestes à l'école à midi. mais ça n'aide pas. et il ne mange pas bcp non plus lol :D bref, le mode d'emploi n'existe définitivement pas :lol:
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 11:50
Coucou, Chez nous aussi, bonhomme est rentré à l'école en septembre. Il aura 3 ans en décembre. Il a vite accusé le coup. Bon, contrairement aux votres, il fait de bonnes siestes de 2h environ. Quand il est tout énervé, cri.... je lui propose des activités qui bougent: jouer au ballon, vélo, trotinette (qui est dans la maison)... au moins il se défoule. Pour ce qui est de manger, j'essaie de lui donner plus de féculents, des céréales le matin et chose qu'il n'y avait jamais à la maison avant sa rentrée... du chocolat. Je lui achète régulièrement des yaourts au chocolat enrichis en calcium (spécial enfant). Comme ça il y la dose de calcium (ils sont aussi en pleine croissance) et de magnésium, c'est bon pour les nerfs. Sinon, je suis assez "stricte" pour l'alimentation, donc les repas restent équilibrés mais je privilégie les choses qu'il aile au max... Vivement les vacances, ils vont pouvoir récupérer un peu. Bon courage à vous :wink:
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 11:51
Ah oui, j'oubliais, Valco: je continue aussi à lui donné son bibi le soir au canapé et je veux bien continuer encore longtemps :D C'est un bon moment de tendresse et de câlins que j'adore :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 13:45
hello ! j'allaite depuis un mois, et moi c'est le soir que je craque, car il est au sein presque tout le temps. sans doute les coliques du soir, mais c'est fatigant. j'essaie de l'enlever dès qu'il ne mange plus mais bon... pour l'après midi, quand il fait une crise comme ça, plutôt que de le mettre au sein, je le mets en écharpe et je le promène, dans l'appart ou dehors, ça le calme pas mal. bon courage !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2010 à 11:43
[color=blue:ed4b7b131f]Coucou, Alors ma fille est du 29 juillet :lol: Quand tu dis que maintenant, tu la mets autant qu'elle veut, ça veut dire qu'avant, tu ne donnais pas le sein à la demande ? :hum: C'est pas une critique attention ! :lol: Pour le poids, encore une fois, ma fille est née avec un bon poids (3.570 kg) et à 2 mois, elle faisait 4.200 kg "seulement", bon un abcès au sein fait qu'elle n'avait pas pu téter correctement, mais je crois qu'elle n'a pas pris plus ce mois-ci :lol: Par contre, elle grandit beaucoup, elle faisait 57 cm et là, je passe tout doucement ses fringues en 6 mois :lol: Donc, elle n'avait pris que 200 g entre 1 et 2 mois :lol: Selon le médecin, c'est trop peu, mais moi je le :bou: ma fille va bien, et mon 1er est aussi une crevette, donc bon... :roll: Pour les coliques, oublie les on dit, ma file en a fait de balèzes, que l'ostéo a résolu, alors que mon fils au bib, non :wink: Pour Gui, c'était aussi le même "problème" : J'ai mis des mois à accepter qu'il ne grossisse pas tous les mois et pourtant, il était biberonné, alors surtout ne te laisse pas convaincre que ton lait n'est pas nourrissant :twisted: Bon courage :wink: [/color:ed4b7b131f]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.