Posté le : 20-10-2010 à 14:31
Bonjour les mamans,
alors voilà, Thomas qui a 3 ans refuse catégoriquement de se moucher (alors qu'il est totalement capable de le faire vu qu'il l'a deja fait à l'école où ils ont eu une session d'apprentissage qu'il a visiblement aimé, avec sa marraine, et même devant nous). Mais il semble avoir une peur panique, je ne comprends pas... à moins que ce ne soit un simple jeu d'opposition aux parents (il en serait bien capable le loustic :? )
Il a donc tous les jours de grosses croutes toutes sèches dans le nez qui lui donnent une respiration sifflante et obstruent l'entrée. On a beau essayer tous les trucs (lui montrer à quel point c'est mieux d'avoir un nez dégagé, jouer au concours de celui qui fera le plus gros bruit de trompette etc), rien n'y fait, il refuse...
alors parfois on lui fait au mouche bébé mais là je ne vous dis pas la crise c'est horrible (bien pire que quand il avait 1 ou 2 ans), c'est carrément un combat de catch et il en ressort traumatisé. Autant dire qu'on aimerait vraiment éviter ça!
alors, je suis en demande pour vos trucs et astuces... Quand thomas refusait de faire caca dans le pot, une fille du fofo m'avait conseillée un livre et ça avait fonctionné à merveille! j'espere ainsi trouver le truc en or cette fois encore grâce à vous :lol:
merciii...
Val