Mon fils de 3 ans ne veut pas se moucher!

Discussions

Auteur
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2010 à 14:31
Bonjour les mamans, alors voilà, Thomas qui a 3 ans refuse catégoriquement de se moucher (alors qu'il est totalement capable de le faire vu qu'il l'a deja fait à l'école où ils ont eu une session d'apprentissage qu'il a visiblement aimé, avec sa marraine, et même devant nous). Mais il semble avoir une peur panique, je ne comprends pas... à moins que ce ne soit un simple jeu d'opposition aux parents (il en serait bien capable le loustic :? ) Il a donc tous les jours de grosses croutes toutes sèches dans le nez qui lui donnent une respiration sifflante et obstruent l'entrée. On a beau essayer tous les trucs (lui montrer à quel point c'est mieux d'avoir un nez dégagé, jouer au concours de celui qui fera le plus gros bruit de trompette etc), rien n'y fait, il refuse... alors parfois on lui fait au mouche bébé mais là je ne vous dis pas la crise c'est horrible (bien pire que quand il avait 1 ou 2 ans), c'est carrément un combat de catch et il en ressort traumatisé. Autant dire qu'on aimerait vraiment éviter ça! alors, je suis en demande pour vos trucs et astuces... Quand thomas refusait de faire caca dans le pot, une fille du fofo m'avait conseillée un livre et ça avait fonctionné à merveille! j'espere ainsi trouver le truc en or cette fois encore grâce à vous :lol: merciii... Val
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 16:17
malheureusement pas de truc miracle pour ma part... je suis dans le même cas que toi. Quand elle n'est pas malade, elle se mouche toute seule, mais quand elle a le nez plein... rien à faire!! Si astuce il y a, je suis preneuse!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 00:10
Bonsoir, Moi non plus pas de trucs miracles. Mon fils a 10 ans et il ne sait pas se moucher non plus. En fait, il aime pas quand "ça sort de son nez". Il préfère que ça reste à l'intèrieur et pourtant... L'an dernier, j'ai meme acheté des mouchoirs à l'eucalyptus en pensant que c'était parce que les mouchoirs lui faisaient trop mal mais non c'est vraiment parce qu'il aime pas .
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-10-2010 à 10:54
oui je crois que c'est vraiment comme l'étape "caca", ils ne supportent pas que ça sorte d'eux... pfff... pourtant ils savent le faire!! cette nuit il nous a réveillé car son nez était tout bouché et il n'arrivait plus à bien respirer, mais immédiatement ça a été la crise dès qu'on lui a suggérer de se moucher :evil: moi qui m'étais dit tant pis il n'a qu'à vivre avec ses crottes; mais si il commence à nous emm*** la nuit avec ça :roll: (sachant qu'il nous réveille toutes les nuits depuis sa naissance pour l'une ou l'autre raison... je suis un peu moins encline à ajouter le nez bouché parmis ces raisons :lol: ) plus on lui en parle plus il se braque... je vais faire une recherche pour un livre... malicia, tu ne me rassures pas lol! et le cousin de thomas qui a 7 ans c'est pareil :roll: ah ces gosses :wink: bon les filles, pas de truc à l'horizon pour qu'ils n'aient plus peur??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.