Posté le : 11-10-2010 à 16:03
Bonjour,
3 mois après l'accouchement de mon fils, il m'est arrivé la même chose et sur le côté gauche du front j'avais un trou qui se formait.
ne laisse pas les choses s'aggraver car même si les cheveux repoussent, ils sont moins tonique, plus fragile et jamais aussi épais.
pendant plus d'un mois j'ai tester les compléments alimentaires, les shampooing et autres produits pour éviter la perte des cheveux. Résultat : j'ai perdu 1 mois (avec la quantité de cheveux qui allaient avec), le moral et une vraie fortune dans les pseudo soins capillaires qui m'étaient conseillé par tous le monde (copines, coiffeur ...).
sur les conseils de mon généraliste après une cure de fer et magnésium, je suis allée consultée une dermatologue spécialisée dans l'allopetie (perte de cheveu, "maladie" que l'on pense souvent réservée aux hommes mais non) et elle m'a conseillée un produit presque miracle : du Minoxidil !
La pharmacienne m'a donné ALOPEXY 2% vendu aux environ de 15 à 30 euros pour 3 mois de traitement (c'est cher mais quand tu fais le compte des sommes dépensée pour les gellules alimentaires, shampooing etc ...)
et là tout est rentré dans l'ordre dans les 3 mois.
effet : cela fait encore tomber les cheveux pendant 1 à 2 semaine (ce sont les cheveux morts) et puis plus rien !!
ATTENTION ! il en faut pas allaiter pendant le traitement évidement car c'est tout de même un produit pas très naturel ... mais il faut faire un choix non ?
bon courage