Posté le : 30-09-2010 à 13:39
[quote:937b8dff34="**alyssamavie**"]coucou
alors moi j ai le meme soucis que toi
mais moi c est par rapport au sieste
l annee derniere ma puce allait que le matin a lecole
cette annee je voulais essayer l aprem car je rentre en pma et les exam vont a gogo !!
je ne voulais pas la laisser a droite et gauche pendant mes echo ect,,
sa ete une semaine
ensuite elle ma dit qu elle ne voulait plus ! donc je suis retourner la chercher a midi
mais le prob c est que cher moi depuis qu elle a 14 MOIS elle ne veut plus faire de sieste
et miracle les deux semaine ou elle est rester la journee entiere a lecole et bin elle a fais sieste de 2H30
je trouve que sa lui fait du bien
car en plus des activité extra scolaire je trouvais que le fet de faire sieste ne pouvais que lui faire du bien !
mais non ma puce ne veux pas et je suis paumer
de une pour mes exam pma et de tout ce que sa engendre
de deux , pour les sieste
alors ecouter ma fille ?? ou faire pour son besoin et la facilité???[/quote:937b8dff34]
et quand tu lui demandes pourquoi, elle répond quoi?
Emma n'avait pas non plus envie de retourner à l'école l'après-midi,
quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "parce que je m'amuse bien à la maison"
ils finissent à 11h30, y retournent pour 13h30,
on rentrait, elle se reposait pdt que je faisais le repas, et une fois qu'elle avait fini de manger elle partait jouer ds sa chambre,
grosse erreur, car ça lui "coupait" complètement sa journée, elle ne pensait plus à l'école, avait trop de temps pour decrocher,
maintenant je fonctionne différemment,
11h30 elle se repose un peu, 12h on mange, 13h on y retourne,
et j'essaie après le repas de lui proposer une activité avec moi au salon, on fait un puzzlre, un ptit dessin, on regarde un dessin animé etc...
ça lui laisse le temps de se reposer, ds le calme, mais elle ne s'investit pas dans un jeu trop long, qui lui donnerait envie de rester à la maison
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”