Quelle lessive pour bebe??? (Page 2)

Discussions

Auteur
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 10:53
coucou alors moi j ai le meme soucis que toi mais moi c est par rapport au sieste l annee derniere ma puce allait que le matin a lecole cette annee je voulais essayer l aprem car je rentre en pma et les exam vont a gogo !! je ne voulais pas la laisser a droite et gauche pendant mes echo ect,, sa ete une semaine ensuite elle ma dit qu elle ne voulait plus ! donc je suis retourner la chercher a midi mais le prob c est que cher moi depuis qu elle a 14 MOIS elle ne veut plus faire de sieste et miracle les deux semaine ou elle est rester la journee entiere a lecole et bin elle a fais sieste de 2H30 je trouve que sa lui fait du bien car en plus des activité extra scolaire je trouvais que le fet de faire sieste ne pouvais que lui faire du bien ! mais non ma puce ne veux pas et je suis paumer de une pour mes exam pma et de tout ce que sa engendre de deux , pour les sieste alors ecouter ma fille ?? ou faire pour son besoin et la facilité???
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 11:02
[quote:73370608a3="amethys"]Lumpy, tu sais, on fait comme on peut. Ma puce n'y va que le matin parce que j'ai pu trouver une nourrice qui la récupére à midi sinon, elle irait toute la journée avec cantine et garderie :nan: Après, quand on arrive à s'organiser autrement, je pense qu'il faut respecter leur rythme. Ici, la maîtresse conseille de garder les enfants l'après midi si on peut parce que ça fait de grosses journées bien fatigantes[/quote:73370608a3] Ah mais je suis tout-à-fait d'accord, Amethys. Mais quand je vous lisais, je me sentais mal et je culpabilisais à l'avance de devoir le laisser à l'école 9 à 10h par jour (il ne rentre qu'en septembre 2011). Il y aurait moyen de trouver une nounou (je suppose :? ) pour s'occuper de mon fils l'après-midi mais je t'avoue qu'en Belgique (ou alors je suis mal renseignée), je n'ai jamais entendu parler de nounous qui s'occupaient QUE l'après-midi, des enfants en âge d'aller à la maternelle. Ici, c'est dans les moeurs, que dès la maternelle, l'enfant fasse des journées complètes dès la maternelle, surtout si les 2 parents travaillent temps plein. Mais de nouveau, je le redis : si je pouvais faire autrement pour respecter les besoins et envies de mon fils, je le ferais volontiers. [size=7:73370608a3]Tout comme, si je pouvais faire autrement que de devoir le réveiller à 6h30, je le ferais volontiers aussi, parce que ça, ça m'arrache les tripes tous les matins :roll: [/size:73370608a3] Et contrairement à la maîtresse de ta fille, l'instit de Noam l'année prochaine, nous conseille de les laisser directement toute la journée : autres activités l'après-midi :oops: , sieste en groupe, même rythme que les autres enfants, etc Comme quoi ... :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 13:39
[quote:937b8dff34="**alyssamavie**"]coucou alors moi j ai le meme soucis que toi mais moi c est par rapport au sieste l annee derniere ma puce allait que le matin a lecole cette annee je voulais essayer l aprem car je rentre en pma et les exam vont a gogo !! je ne voulais pas la laisser a droite et gauche pendant mes echo ect,, sa ete une semaine ensuite elle ma dit qu elle ne voulait plus ! donc je suis retourner la chercher a midi mais le prob c est que cher moi depuis qu elle a 14 MOIS elle ne veut plus faire de sieste et miracle les deux semaine ou elle est rester la journee entiere a lecole et bin elle a fais sieste de 2H30 je trouve que sa lui fait du bien car en plus des activité extra scolaire je trouvais que le fet de faire sieste ne pouvais que lui faire du bien ! mais non ma puce ne veux pas et je suis paumer de une pour mes exam pma et de tout ce que sa engendre de deux , pour les sieste alors ecouter ma fille ?? ou faire pour son besoin et la facilité???[/quote:937b8dff34] et quand tu lui demandes pourquoi, elle répond quoi? Emma n'avait pas non plus envie de retourner à l'école l'après-midi, quand j'ai demandé pourquoi, elle m'a répondu "parce que je m'amuse bien à la maison" ils finissent à 11h30, y retournent pour 13h30, on rentrait, elle se reposait pdt que je faisais le repas, et une fois qu'elle avait fini de manger elle partait jouer ds sa chambre, grosse erreur, car ça lui "coupait" complètement sa journée, elle ne pensait plus à l'école, avait trop de temps pour decrocher, maintenant je fonctionne différemment, 11h30 elle se repose un peu, 12h on mange, 13h on y retourne, et j'essaie après le repas de lui proposer une activité avec moi au salon, on fait un puzzlre, un ptit dessin, on regarde un dessin animé etc... ça lui laisse le temps de se reposer, ds le calme, mais elle ne s'investit pas dans un jeu trop long, qui lui donnerait envie de rester à la maison
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 09:33
[quote:91c1c3a71e="La souris verte"]Gwena, Donc tu persistes.. :oops: Libre à toi. :wink: Biz[/quote:91c1c3a71e] :cpa:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 10:30
Bon ben t'as trouvé ta solution... Il ne fera pas la sieste, sera naze en fin de journée mais c pas grave il fera comme tout le monde ... vu que c sa 2° année il doit etre rodé... meme si il n'a que 3 ans et demi... Lumpy ne culpabilise pas on fait bien comme on peut... :wink: :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 11:50
[quote:1a76a3e8c2="chupss a trouvé ses CL"]Bon ben t'as trouvé ta solution... [b:1a76a3e8c2]Il ne fera pas la sieste, sera naze en fin de journée mais c pas grave il fera comme tout le monde ... vu que c sa 2° année il doit etre rodé... meme si il n'a que 3 ans et demi...[/b:1a76a3e8c2] Lumpy ne culpabilise pas on fait bien comme on peut... :wink: :wink:[/quote:1a76a3e8c2] Bonjour, Je voulais quand-même réagir, parce que ça sent un peu l'ironie... Je comprends cette maman, qui "doit" mettre son petit à l'école l'après midi quand elle aura repris le boulot. :oops: Ici on a dû faire le même choix, dans 2 semaines je retourne travailler, Maxime ira à l'école toute la journée (il mangera à midi chez sa nounou qui le ramènera en début d'aprem), c'est sa première année en PS, il vient d'avoir 3 ans, mais on n'a pas d'autre choix, si on paie deux nounous (il y a celle de Louise aussi) à plein temps, tout mon salaire y passe, avec les aides je gagnerai moins que j'ai en restant au CPE. Pour diverses raison, je ne peux pas me permettre de rester en CPE justement. Voilà, mon fils ira à l'école jusqu'à 16h45, suis-je une mauvaise mère? :oops: :roll: :shock:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:11
Salut! Et pourquoi pas le garder avec toi l'après midi encore quelques temps puisque tu ne travailles pas pour l'instant les après midi, et d'ici janvier tenter de temps en temps de le mettre l'après midi? S'il n'est pas prêt pour y aller maintenant ça ne veut pas dire qu'en janvier il n'aura pas envie d'y aller..... J'ai souvenir de ma petite soeur qui était terrorisée à l'idée d'aller à l'école à 3 ans... elle a passé les 15 premiers jours à hurler toute la matinée.... Mes parents ont décidé de la retirer momentanément (en accord avec l'instit, après tout à cet âge là ce n'est pas obligatoire d'aller à l'école... et par chance ma maman ne travaillait pas).... ils l'ont remise quelques semaines plus tard, ça s'est très bien passé!! Elle a été écoutée, ça ne l'a pas empêchée d'être bonne élève, d'avoir son bac à 16 ans et d'être entrée cette année dans une école préparatoire ENS...... Personnellement je sais que je préfèrerai sacrifier de mon salaire et le laisser chez la nounou l'après midi que de le forcer à aller toute la journée.... Après le débat sur la possibilité de laisser l'enfant chez la nounou ou à l'école c'est autre chose..... Quand on n'a pas de nounou on n'a pas tellement le choix.... Là pour l'instant apparemment Gwena a le choix....
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 13:51
[quote:0bd889e7dd="gwena42"][color=blue:0bd889e7dd][b:0bd889e7dd]C'est essentiellement car à partir de janvier (là je suis à mi temps), je reprends à 3/4 tps, je n'aurai que mon mercredi, et niveau frais de nounou il est vrai que ça fera beaucoup s'il n'y va pas l'ap midi, donc je voulais l'habituer doucement pour ne pas le forcer direct............ [/b:0bd889e7dd][/color:0bd889e7dd][/quote:0bd889e7dd] ah dans ce cas je comprends, tu as raison de vouloir l'habituer, pour que le changement ne soit pas trop brutal, mais comme le dit Lise, tu peux pt-être le faire progressivement? genre le garder avec toi l'après-m jusqu'aux vacances de Toussaint, puis le mettre 2 après-m par semaine etc etc... qu'en pense son instit'? elle a peut-être un conseil à te donner sur la façon de faire, elle doit avoir l'habitude...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 17:55
Salut ! J'utilise de la lessive le chat bébé, j'aime bien l'odeur. Et un assouplissant le chat bio. Je met ma machine en mode fibres sensibles et rincage plus. Pas d'allergie à ce jour, les bodys tachés par les couches débordantes reviennent bien et ses habits sentent super bons !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 18:14
le chat (normal), les autres ma fille faisait de l'eczema, donc on utilise tous ça maintenant.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 00:33
[quote:4e1e451f88="Iryna en liberté ;)"][quote:4e1e451f88="chupss a trouvé ses CL"]Bon ben t'as trouvé ta solution... [b:4e1e451f88]Il ne fera pas la sieste, sera naze en fin de journée mais c pas grave il fera comme tout le monde ... vu que c sa 2° année il doit etre rodé... meme si il n'a que 3 ans et demi...[/b:4e1e451f88] Lumpy ne culpabilise pas on fait bien comme on peut... :wink: :wink:[/quote:4e1e451f88] Bonjour, Je voulais quand-même réagir, parce que ça sent un peu l'ironie... Je comprends cette maman, qui "doit" mettre son petit à l'école l'après midi quand elle aura repris le boulot. :oops: Ici on a dû faire le même choix, dans 2 semaines je retourne travailler, Maxime ira à l'école toute la journée (il mangera à midi chez sa nounou qui le ramènera en début d'aprem), c'est sa première année en PS, il vient d'avoir 3 ans, mais on n'a pas d'autre choix, si on paie deux nounous (il y a celle de Louise aussi) à plein temps, tout mon salaire y passe, avec les aides je gagnerai moins que j'ai en restant au CPE. Pour diverses raison, je ne peux pas me permettre de rester en CPE justement. Voilà, mon fils ira à l'école jusqu'à 16h45, suis-je une mauvaise mère? :oops: :roll: :shock:[/quote:4e1e451f88] Je dis les faits c'est tout. Peu etre que tu y vois de l'ironie, ce n'etait pas le but. Chacun fait ses choix, je n'aurais pas fait comme elle mais je ne la juge pas. Par contre moi quand je sais que quelque chose va etre penible je le repousse au maximum dans le temps... Je ne comprend pas bien pourquoi vouloir l'habituer a un truc qu'on sait que ca va etre penible pour lui... Mais bon on ne voit pas tous la vie pareil... Alors gwena ca en est ou??? Il dort mieux?? Biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 08:44
[quote:b85bc60f9a="chupss a trouvé ses CL"] Je ne comprend pas bien pourquoi vouloir l'habituer a un truc qu'on sait que ca va etre penible pour lui... [/quote:b85bc60f9a] parce que ce sont juste les débuts qui sont difficiles souvent, c'est un peu comme quand on fait une adaptation chez la nounou, faire les choses progressivement permet d'avoir l'esprit + léger pour tout le monde quand le moment de la reprise de boulot arrive et que là, on n'a plus du tout le choix
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 22:25
Ouais mais chez la nounou tu fais l'adaptation petit a petit la je trouve ca coherent... Mais dans le cas de l'ecole il y va direct 3 heures alors qu'il sait que t a la maison... pour moi c pas pareil.... J'aime bien repousser au max moi :siffle: :siffle:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 15:16
[quote:20f5debb84="chupss a trouvé ses CL"]Ouais mais chez la nounou tu fais l'adaptation petit a petit la je trouve ca coherent... [b:20f5debb84]Mais dans le cas de l'ecole il y va direct 3 heures alors qu'il sait que t a la maison... pour moi c pas pareil....[/b:20f5debb84]J'aime bien repousser au max moi :siffle: :siffle:[/quote:20f5debb84] Sauf que l'adaptatoin peut se faire dans le sens du choix d'y aller ou pas pendant cette période justement. Par ex, ici on a eu 1 mois et demi entre la rentrée et ma reprise, Maxime a passé 3 aprem à l'école, les 3 à sa demande. En même temps je n'arrête pas de lui dire que quand maman reprendra le travail il faudra y aller tous les jours, même les journs où il en aura pas spécialement envie. L'avantage c'est qu'il s'est fait à l'idée, il est allé voir par lui même, il se sent plus à l'aise avec ses copains, et le personnel. Si je l'avais mis seulement le jour où il n'a plus le choix et bien aucune adaptation n'aurait pas été faite, on se serait retrouvé au pied du mur tous les deux. Donc oui, on peut commencer tôt (plus ou moins) pour laisser l'enfant faire à son rythme.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.