Posté le : 30-09-2010 à 09:26
coucou,
idem que les avis précédents, si tu PEUX le garder l'après-m pourquoi le forcer? il a aussi le droit de donner son avis... s'il n'est pas demandeur pour y aller c'est pt-être qu'il a sa "dose" d'activités le matin, que ça lui suffit,
quand on bosse par contre on a pas trop le choix dans ce cas ok pour les explications car elles sont légitimes
l'an dernier ma fille ne voulait pas y aller l'après-m, et n'y est jamais allée,
je suis en congé parental, les 3/4 de la classe y retournait l'après-m mais ma fille avait besoin d'une sieste longue et au calme,
ensuite elle profitait de moi et de sa petite soeur
cette année j'ai tenté,
au début elle trainait un peu les pieds, mais finalement elle a vu que la maitresse s'adapte aux enfants, et aussi que ses meilleures copines y allaient, ça l'a motivée et maintenant elle veut même y retourner en avance
ce qui veulent dormir le font, le temps qu'ils veulent,
les autres font des jeux calmes, l'instit lit des histoires etc...
pour les activités, ils en font surtout bcp le matin, quand ils sont tous présents,
l'après-m il reste peu de temps finalement: le temps que chacun arrive, un ptit tour au toilettes, on s'installe pour se coucher, attendre que tous se calment etc etc...
je ne suis pas sure qu'il "loupe" grand chose,
tu peux aussi voir avec la maitresse quelles sont exactement les activités prévues l'après-m, et ne le mettre qu'occasionnellement quand il y a vraiment qqchose qui lui plait
ou si tu as besoin d'avoir tes après-m libres, propose lui d'y aller 1 ou 2 après-m par semaine
mais moi je suis plutôt d'avis de profiter du temps qu'on a avec eux,
une bonne sieste à la maison, et après rien ne t'empeche comme l'ont dit les filles de lui proposer des activités aussi intéressantes qu'à l'école
l'école il va y passer bcp de temps ds les années à venir, quand on peut profiter un peu de sa maman autant le faire,
ils sont petits et je trouve que c'est bien de leur proposer des débuts à l'école progressifs et doux
la cantine, pareil, quand on ne peut pas faire autrement ok,
mais sinon ca leur fait une très longue journée sans vraiment avoir de pause, c'est bruyant, ils sont nombreux, le temps est compté... rentrer à la maison permet de souffler un peu
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”