Son comportement me perturbe!!!!!

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 21:50
coucou les mamans j'ai la chance d'avoir deux garçons de 11 mois et de 29 mois...souvent pour des soucis de facilité je leur fais le bain en même temps dans la grande baignoire. Ils adorent pateauger ensemble..... mais hier j'ai surpris mon grand lècher les fesses de son petit frère!!! je sais qu'ils sont frères mais ça m'a choquer...je lui ai dit que ça ne se faisait pas...qu'est ce qui lui ai passé par la tête???? mon grand est en plein dans la période de l"'acquisition de la propreté et de la découverte de son corps....il touche tout le temps son zizi....est ce que toucher le corps de son frère de cette façon pourrait s'expliquer par cette découverte des corps???? eclairez moi!!!!!
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 22:01
Il n'y a rien de dramatique ni de choquant dans cette situation, votre fils a seulement 29 mois, il n'a aucune notion de pudeur, ... Alors certes, vous devez lui expliquer gentiment que cela ne se fait pas mais il ne faut pas en faire un drame. Quant au fait de ce toucher le zizi tout le temps, il doit ressentir des choses qui l'intrigue. C'est un comportement normal, banal. La seule chose, c'est qui'l faut lui expliquer que cela ne se fait pas devant les gens mais seulement lorsqu'il est tout seul.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 22:09
coucou je suis tt a fait d accord avec ty-sous ma fille a trois ans presque et demi quand elle a commencer a ce decouvrir vu qu elle avait pas de frere ni de soeur elle me touchais moi aussi je lui ai expliquer gentillement elle a vite compris mais au fur et a mesure ce ne sont pas des robot lol ton fils ne pensais pas mal ne te tracasse ^pas et moi perso avec mon pti frere on se tripotais lors des bains et ces la que ma mere a dit stop on se decouvrai un a l autre !!! qund je dis tripoter je dis qu on se regardait et touchais sans pour autant vous comprenez quoi lol
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 20:17
[quote:6136209187="aliette 80"]coucou j'ai un fils ainé de 2ans et demi et je suis à 15 jours du terme. C'est encore le moment de l'opposition mais alors que ça se calmais un peu c pire qu'avant. Il ne tiens plus en place, quand il fait beau il est dehors et ça va il se défoule, mais à l'intérieur comme aujourd'hui il ne se canalise sur rien. Il jette les jouets dérange tout sans jouer à rien. La peinture, catastrophe, la cuisine, idem, les légos, idem, le dessin, pâte à modeler..... On a déjà parlé avec lui de la venue de son petit frère, on a regarder le livre qui explique pourquoi maman a un gros ventre, on a plié ensemble ses vêtements, je lui est déjà dit qu'on l'aimait très fort..... un je ne sais plus quoi lui faire faire, si vous avez des idées de jeux d'intérieur pour cette âge là. deux qu'est ce que vous avez fait ou dit à vos ainés (surtout du même âge que le miens) qui les ont rassurés? merci de vos réponses car à 15 jours du terme avec un syndrome de Lacome je fatigue et désespère vraiment beaucoup.[/quote:6136209187] bonjour, j'étais dans le meme cas que toi, ma fille avait 2ans quand sa soeur est née. elle a été très très très difficile les 2 dernier mois de grossesse et les 2 mois qui ont suivi l'accouchement, elle faisait bétises sur bétises, comme hyperactive, elle ne tenait pas en place, il fallait crier toute la journée! :( pour moi, il n'y a pas eu de recette miracle pour l'apaiser, il a fallu du temps, de la patience, du partage, une fois que BB est la, ne pas la laisser de coté, je l'ai faite participer aux changement de couche, au bain (elle prend le bain avec sa soeur), lui disais de lui remettre la tétine si elle le voulait, la bercer dans le transat, et aujourd'hui (ans 1/2 pour elle et 8mois pour la + petite), elle commence a lui donner de la compote ou du petit suisse au goûter (avec grand plaisirs et pleine de fierté de pouvoir le faire) elle l'a toujours accepté comme "personne", mais par contre, elle a eu plus de mal a accepté que j'avais moins de temps, que je ne pouvais plus etre qu'a elle :roll: aujourd'hui il n'y a pas de jalousie, elle est bien plus calme (meme si elle fait certain jour pas mal de bêtises!) en jeux d’intérieur : dessin (feutre, gommettes, découpage, collage), peinture, patte a modeler, patte a sel (en aidant pour la préparation), faire un gâteau (lécher les cuillères, mélanger...), et petit bricolage divers. après...t'as deja essayé, je n'ai pas vraiment d'autres idées :roll: choses a dire?! :roll: que maman l'aime, qu'il y a de la place pour lui, son petit frere, et papa dans son coeur, qu'il va etre grand frere (lui dire toutes les choses qu'il pourra faire: aider a s'occuper de BB...) pas facile! bon courage pour ta fin de grossesse!
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2010 à 10:56
J'ai une ainée qui va etre garnde soeur au même age que les tiens donc je suis ton experiences car je ne suis qu'au début de ma grossèsse moi... Mais on a deja commencé a expliquer ca: Maman aime papa Papa aime maman Maman et papa aime Anaëlle. et Anaëlle aime papa et maman. Donc on n'aime pas que une personne, et il y a forcément encore de la place pour un petit frère ou petite soeur. On m'a dit de beaucoup faire participé ma puce a la grossèsse de lui expliquer en détail ce qui se passait donc je test ca en esperant que ca marche...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.