[quote:6136209187="aliette 80"]coucou
j'ai un fils ainé de 2ans et demi et je suis à 15 jours du terme.
C'est encore le moment de l'opposition mais alors que ça se calmais un peu c pire qu'avant.
Il ne tiens plus en place, quand il fait beau il est dehors et ça va il se défoule, mais à l'intérieur comme aujourd'hui il ne se canalise sur rien. Il jette les jouets dérange tout sans jouer à rien. La peinture, catastrophe, la cuisine, idem, les légos, idem, le dessin, pâte à modeler.....
On a déjà parlé avec lui de la venue de son petit frère, on a regarder le livre qui explique pourquoi maman a un gros ventre, on a plié ensemble ses vêtements, je lui est déjà dit qu'on l'aimait très fort.....
un je ne sais plus quoi lui faire faire, si vous avez des idées de jeux d'intérieur pour cette âge là.
deux qu'est ce que vous avez fait ou dit à vos ainés (surtout du même âge que le miens) qui les ont rassurés?
merci de vos réponses car à 15 jours du terme avec un syndrome de Lacome je fatigue et désespère vraiment beaucoup.[/quote:6136209187]
bonjour,
j'étais dans le meme cas que toi, ma fille avait 2ans quand sa soeur est née.
elle a été très très très difficile les 2 dernier mois de grossesse et les 2 mois qui ont suivi l'accouchement, elle faisait bétises sur bétises, comme hyperactive, elle ne tenait pas en place, il fallait crier toute la journée! :(
pour moi, il n'y a pas eu de recette miracle pour l'apaiser, il a fallu du temps, de la patience, du partage, une fois que BB est la, ne pas la laisser de coté, je l'ai faite participer aux changement de couche, au bain (elle prend le bain avec sa soeur), lui disais de lui remettre la tétine si elle le voulait, la bercer dans le transat, et aujourd'hui (ans 1/2 pour elle et 8mois pour la + petite), elle commence a lui donner de la compote ou du petit suisse au goûter (avec grand plaisirs et pleine de fierté de pouvoir le faire)
elle l'a toujours accepté comme "personne", mais par contre, elle a eu plus de mal a accepté que j'avais moins de temps, que je ne pouvais plus etre qu'a elle :roll:
aujourd'hui il n'y a pas de jalousie, elle est bien plus calme (meme si elle fait certain jour pas mal de bêtises!)
en jeux d’intérieur : dessin (feutre, gommettes, découpage, collage), peinture, patte a modeler, patte a sel (en aidant pour la préparation), faire un gâteau (lécher les cuillères, mélanger...), et petit bricolage divers. après...t'as deja essayé, je n'ai pas vraiment d'autres idées :roll:
choses a dire?! :roll: que maman l'aime, qu'il y a de la place pour lui, son petit frere, et papa dans son coeur, qu'il va etre grand frere (lui dire toutes les choses qu'il pourra faire: aider a s'occuper de BB...)
pas facile!
bon courage pour ta fin de grossesse!