Posté le : 21-09-2010 à 13:25
Bonjour,
J'ai un petit garçon de 3 ans et j'avais aussi pris un congé parental. Je n'avais pas eu trop de PB au moment de la reprise du boulot car il était habitué aux autres (mamies, tonton, tata...).
Le PB, c'est que 10 mois, c'est l'âge le plus difficile pour une séparation mère-enfant. Quand on le laisse à la nounou à 3 mois par ex, il n'a pas encore la notion de séparation. Par contre, à partir de 8 mois, c'est beaucoup plus dur! C'est d'ailleurs idiot que ce congé soit de 6 mois, car ajouté au congé maternité, ça tombe pile quand il ne faut pas laisser l'enfant. Mais bon, on n'a pas le choix!
Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je pense que tu dois parler à ton enfant car il comprend tout, et profite que papa fasse des tâches que tu fais toi habituellement. Il se rapprochera de son enfant, ce qui est bien pour eux, et toi, repose-toi, et fais des choses que tu n'as pas le temps de faire habituellement! Ce n'est qu'un passage, l'enfant te teste. L'essentiel, c'est de lui montrer que tu l'aimes!
Bon courage