Mon fils me rejette

Discussions

Auteur
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 20:02
Voilà mon fils va avoir 10mois dans 4 jours et depuis 3 semaines il me rejette pour être avec son père ou la nounou. Je l'ai désiré et on a eu du mal à l'avoir d'ailleurs on l'a appelé Gabriel ce n'est pas pour rien. Comme c'est mon premier je n'ai pu prendre que 6 mois de congé parental. Durant cette période on était fusionnel j'avais même des montées de lait s'il pleurait trop longtemps alors que je n'ai pu l'allaité que deux mois. çà fais maintenant deux mois que j'ai repris le boulot et trois semaines qu'il est chez la nourrice avec qui tout se passe bien. J'ai même changé de boulot pour avoir mes soirées et mes week-end avec lui avant j'étais dans le commerce. Je ne comprend pas son comportement et çà me fait mal au coeur, aux tripes et mon mari ne me comprend pas. Merci de m'avoir lu çà fait du bien de pouvoir le dire à quelqu'un.
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 20:26
Salut, Comme je te comprend, le mien va avoir 13 mois et me fait la même chose depuis ses 10- 11 mois. et comme toi Maxime est un enfant désirée, j'ai mis 5 longues année a le concevoir. j'ai pris 6 mois pour être avec lui, et on est Fusionnel. Je me dit qu'il faut juste que je prenne mon mal en patience, Quand il est avec son père je m'assoie et je les regarde. Mais je vois une amélioration quand même, il vient vers moi pour des bisous et micro calin. Et quand il a un bobo, on est mieux dans les bras de maman que papa. Donc Rassure toi c'est qu'il passade, un peu longue et frustrante pour nous, mais il faut se dire qu'en fassant ca il se construit, et prend de l'assurance. avant il ne voyait que par toi, maintenant il est ouvert au monde, enfin c'est ce que je pense . Bon courage je me rend compte qu'une vie de maman, n'est pas tt rose, et que nos petits bambin sont ingrat avec nous, mais qu'est qu'on les aime :)
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 09:48
Merci pour ta réponse, malheureusement c'est toujours aussi dur, je m'éloigne de lui car je ne supporte plus qu'il me repousse hier soir c'est son père qui lui a donné le bain, le biberon et l'a couché je ne l'ai même pas embrassé c'est la première fois que ce n'est pas moi qui m'occupe de lui. J'arrive à ne plus vouloir d'autres enfants. J'espère de tout mon coeur que tu as raison et que ce n'est qu'une passade, courage à toi aussi pour ce moment difficile.
Virgine12 4 messages
Virgine12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 13:25
Bonjour, J'ai un petit garçon de 3 ans et j'avais aussi pris un congé parental. Je n'avais pas eu trop de PB au moment de la reprise du boulot car il était habitué aux autres (mamies, tonton, tata...). Le PB, c'est que 10 mois, c'est l'âge le plus difficile pour une séparation mère-enfant. Quand on le laisse à la nounou à 3 mois par ex, il n'a pas encore la notion de séparation. Par contre, à partir de 8 mois, c'est beaucoup plus dur! C'est d'ailleurs idiot que ce congé soit de 6 mois, car ajouté au congé maternité, ça tombe pile quand il ne faut pas laisser l'enfant. Mais bon, on n'a pas le choix! Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, mais je pense que tu dois parler à ton enfant car il comprend tout, et profite que papa fasse des tâches que tu fais toi habituellement. Il se rapprochera de son enfant, ce qui est bien pour eux, et toi, repose-toi, et fais des choses que tu n'as pas le temps de faire habituellement! Ce n'est qu'un passage, l'enfant te teste. L'essentiel, c'est de lui montrer que tu l'aimes! Bon courage
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2010 à 20:18
Bonsoir, Je me permet de donner mon "avis", j'espère te rassurer : J'ai vécu ça avec ma fille également... elle ne jurait que par sa nounou et son pere, elle me disait même qu'elle ne voulait pas rester avec moi qu'elle voulait sa nounou et pleurait quand j'allais la chercher le soir... bref de grosse crise de larme pour moi et l'impression que ma fille ne m'aimais pas...j'en ai beaucoup parler autour de moi et j'ai fini par lire quelquechose qui m'a bcp rassurée : la mère pour un enfant c'est tout ! elle est toute acquise a son enfant et l'enfant sait qu'il pourra toujours compter sur sa mère, alors au bout d'un moment et lorsqu'il a bien compris ça, il se détourne de sa mère pour aller voir ailleurs, et "séduire" d'autre personne, en général donc nounou et/ou papa ! alors pour moi ça représente une énorme preuve d'amour que de me dire que ma fille sait qu'elle peut compter sur moi mais qu'elle a besoin aussi de fréquenter d'autre personne... un exemple, ton fils, lorsqu'il tombe ou est triste ou contrarié, pas pour un détail, pour un truc important, je suis sure qu'il te court dans les bras ! y'a aussi peut être qu'il te fait "payer" le fait de le laisser mais ça veut dire que tu lui manque beaucoup et qu'il t'aime donc beaucoup ! Voila ce qui moi m'a remonté le moral quand ma fille me faisait ça... encore aujourd'hui parfois elle me rappelle qu'il n'y a pas que moi dans sa vie ! Je sais que sur le coup c'est dur pour le moral, mais laisse faire le temps et tout ira mieux ! J'espère t'avoir rassurée ! Bisous, Nat.
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 21:17
merci pour vos réponses et Nani&Co ta réponse m'a fait pleurer. Oui c'est vrai qu'il va vers moi s'il y a quelque chose qui ne va pas, effectivement il doit savoir qu'il est tout pour moi. En tout cas merci à vous trois pour vos réponses je ne pensais pas en avoir. Je pensais être la seule, merci encore à vous.
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 21:34
coucou! eh bien moi c'est mon fils de 3 ans qui ne jure que par son papa!! il faut dire que c'est un papa génial et qui a depuis sa naissance été autant présent pour Thomas que je ne l'ai été. On s'est tjs partagé les tâches, les jeux, les câlins. Assez vite j'ai vu que Thomas adorait son père et j'ai trouvé ça hyper mignon, j'en étais très fière. Mais à présent, j'avoue que j'ai parfois le coeur qui se serre car Thomas refuse que je lui donne le bib (eh oui, il a 3 ans mais son bib c'est une institution, on doit encore lui donner sur nos genoux, c'est le moment calin...). Très souvent il réclame son père pour l'habiller, le laver, lui raconter son histoire du soir... pourtant, je l'aime comme une folle ce petit bonhomme et je ne suis pas très sévère (papa encore moins ceci dit :wink: ) enfin voilà, je ne crois pas t'avoir consolée ni rassurée car avec le temps parfois ça s'accentue :cry: mais il faut essayer de se rassurer comme on peut et de montrer le moins possible notre frustration (sinon ils jouent de nos sentiments!!) bonne soirée!
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 22:13
coucou, je vais peut etre te rassurer avec mon histoire. Au meme age que ton bébé, mattéo s'est tourné vers son pére, j'en étais malade, comme je dit c'etait viseral, j'en été malade. J'ai laissé faire, je ne l'aipas forcé, il voulait papa, je laissé papa, sauf pour le bain, et le bib du soir. Et puis vers 13-14 mois, c'est redevenu maman, et maintenant il est accroché "dans mes jupes". Je pense qu'ils ont une periodes où ils nous testent, et l'ideal est de laisser faire, ne pas forcer, et ne pas montrer qu'on en souffre. Courage à toi ;)
Guest952946
1948 messages
Guest952946
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:06
[quote:f8d67f1766="babbs"]merci pour vos réponses et Nani&Co ta réponse m'a fait pleurer. Oui c'est vrai qu'il va vers moi s'il y a quelque chose qui ne va pas, effectivement il doit savoir qu'il est tout pour moi. En tout cas merci à vous trois pour vos réponses je ne pensais pas en avoir. Je pensais être la seule, merci encore à vous.[/quote:f8d67f1766] Roo ben je suis désolée, je voulais pas te faire pleurer, au contraire...:oops: Gros bisous a toi et ne t'inquiète pas, ça va passer !
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 21:34
Je suis également maman d'un petit Gabriel de 13 mois et je me suis un peu retrouvée dans ton histoire. Vers 8 mois, il pleurait quand j'allais le chercher chez la nounou et c'est vrai que les premières fois j'en était malade. Je me sentais rejeté. Je me suis vite rendue compte qu'en réalité, je le dérangeai car il était souvent en plein jeu avec ses petits copains. Je te propose d'en parler avec ta nounou. Qu'elle prépare l'arrivée de maman (on range les jouets, maman arrive) Dans tous les cas rassure toi, ton bébé est fou de sa maman. Consacre lui un peu de temps dès que tu rentres pour lui montrer que tu es heureuse de le retrouver. Ça lui passera bien vite rassure toi même s'il continuera de tps en tps à vouloir rester chez nounou (ce qui est plutôt rassurant). Concernant mon mari, j'ai eu aussi l'impression qu'il voulait plus son père. Nous nous sommes accordé des jeux tous les 3. Mais finalement j'étais tellement frustrée que je prenais très mal tout refus. Ne passe pas à côté de bons moments avec ton loulou juste par frustrations. Réserve toi des moment avec lui. Courage
babbs 84 messages
babbs
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 12:39
coucou les filles, juste pour vous dire que sa crise "antimaman" est passée les câlins et bisous sont revenus en début de semaine et depuis hier soir il redit maman je pense que c'était du au fait que je ne sois plus avec lui tout le temps, çà fait du bien de le retrouvé et peut être que moi aussi j'ai dû changer car pour moi aussi la séparation a été très dur mais bon cela n'a duré qu'un mois. En tout cas merci pour vos témoignages.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.