Difficulte a parler

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 11:10
coucou mon fils ainé aura 2 ans et demi fin octobre....et son père et moi sommes inquiets car il parle très mal...dejà il a son langage a lui et les mots qu'il dit...la plupart il dit que les premieres syllabes.... parfois on dirait qu'il fait exprès de parler "bébé"...il sait dire par exemple "moto" mais desfois fait celui qui ne sait pas et dit n'importe quoi..... Il a un ptit frère de 11 mois...je me demandais si il ne pouvait pas faire exprès de parler bébé pour rester bébé comme son frère? dois-je m'inquieter???? avez vous des enfants qui ont eu des difficultés pour s'exprimer?????
aurelaie 6 messages
aurelaie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 11:42
Bonjour, mon fils ainé a 3 ans et on commence seulement à le comprendre et encore pas tout le temps, mais il a marché tôt (9mois). Chaque enfant à son rythme, ne t'inquiète pas avant l'âge de 4 ans, si à 4 ans il ne parle toujours pas bien alors il faudra aller voir un orthophoniste mais c'est de toutes façons pas avant 4 ans. L'arrivée du 2eme peut aussi jouer bien sur mais tu n'as pas à t'inquieter ça va passer par contre reprend le a chaque fois quand il prononce mal et ne devine pas ce qu'il veut dire, tu dois lui faire répéter. Voilà, j'espère que ça t'aidera.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 21:27
merci pour vos experiences il va à la crèche depuis 3 semaines et dejà je vois qu'il a appris des nouveaux mots...... merci encore
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.