Totalement outree ! (Page 2)

Discussions

Auteur
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2010 à 21:21
quand on manque de conseil on en demande, mais la justement cette maman ne veut pas ecouter les conseils de son entourage elle prefere donné du jus de fruit pour adulte a sa fille plutot que de lui donné un biberon de lait qui lui reviendrait plus cher il est la le probleme !!!! Je pense qu aucune des maman ici presente n a fait cela meme en galere de tune ton enfant et sa santé passe avant tout le reste. Si la maman continu dans cette directive la petite pourrait souffrir de carence et les servvices sociaux sont la pour aider les personnes, ils debarquent pas chez toi comme ca et t enleve ton enfant , ils vont pouvoir l aider et surement a prendre cconscience de la responsabilité qu est un enfant. ca ne pourra qu aider cette maman et non de l enfoncer !!!!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2010 à 21:40
je viens vous donner les nouvelles du jour au sujet de cette personne. Samedi soir mon amie, m'appelle et me propose de passer une journée avec elle et cette jeune fille pour ce faire une idée plus réaliste que ce qu'elle peut nous dire au travail. J'accepte donc ce matin j'abandonne mon petit ange, et mon mari pour la journée. J'arrive la bas a 10h, on s'installe pour boire un petit café et on est plus dans l'observation, plutôt que dans les conseils. on regarde sans juger, et discrètement quand même après tout on est la pour épauler et pas la descendre. 10h30 la petite puce se reveille, et je la vois verser du jus de fruit dans un bib, je lui demande si elle est constipé, elle me répond que non il reste 1hrs avant son repas donc je lui donne ça. Ok je dis rien et laisse faire. La petite pleure pendant presque 30 min je l'a prend et la berce en mettant son ventre sous mon avant bras ( j'ai jamais pu laisser un bébé pleurer) 12 h arrive et elle lui donne a mangé du lait en petit dose et un petit suisse qu'elle sucre :shock: euh je lui ai quand même dit tu sais un bébé ça n'a pas besoin de sucre... Elle me dit oui mais bon elle aime bien donc je lui en donne. On dit tjrs rien, on parle de chose est d'autre, on fais un petit barbecue, on rigole, enfin bref. Jusqu'au moment du dessert ou mon amie aborde le sujet, et lui explique que c'est pas bon ce qu'elle fait et que si elle se sent perdu elle a la pmi , les médecins pour l'aider. et que nous aussi on est là pour la conseiller, on est passé par là pour nos petit loup et quand on avait une question soit on s’appeler, sois on demandait au médecin, car on est loin d'avoir la science infuse. Je lui ai montre qu'on pouvait donner de l'eau plutôt que du jus, et que le lait elle pouvait en donner quand elle réclamait. Elle avait l'air de s'en moquer totalement, elle nous sort, elle aime pas l'eau, elle aime pas les petit suisses nature, elle boit trop de lait, et les boites sont trop cher. On explique qu'il faut aller a la pmi, voir si tu as des aides, ect ect ect... Elle veut rien entendre. J'ai essayer, mais bon la petite est en détresse, elle ne la change pas régulièrement, fume alors qu'elle la porte , et surtt la nourris mal, donc la gamine pleure, ce qui peut porter sur les nerf au quotidien, et mal se finir si elle est fatigué ou de mauvaise humeur. Demain j'en parle a mon médecin et, vois pour appeler la pmi avec son accord. Apres le suivit de la gamine c'est la mère de la jeune fille qui s'en occupe pendant que celle ci bosse.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 21:55
parles en à la PMI, en effet. Les services sociaux, l'avortement, je garderais ces grands mots pour les parents qui ne s'occupent pas du tout de leur môme ou leur tapent dessus. Là c'est surtout des histoires d'hygiène de vie, elle la nourrit super mal mais bon... pour la clope il y a 30 ans ma mère faisait comme elle, d'ailleurs elle a fumé toute sa grossesse. c'est pas bon pour le bébé, mais y a un monde entre ça et laisser hurler son bébé pendant des heures, je trouve. comme les autres je suis totalement scandalisée par ce qu'elle lui donne à manger, ma fille de 2 ans ne mange pas autant de cochonneries que ce bébé enfin c'est pas gagné pour ce pauvre bébé, c'est clair... à voir si la PMI juge qu'il faut monter d'un cran et que la mère se fasse aider. Ca lui ferait sans doute pas de mal.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 22:27
:shock: ah ben oui, faut vraiment que qn lui explique les conséquences que l'alimentation de cette petite peut avoir sur sa santé... :cry: Je ne comprends tjs pas comment ça se fait que personne ne réagit - sa mère, son doc, y a-t-il un papa? :oops:
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2010 à 22:41
Bon Iryna en liberté, nous voilà donc d'accord allez sans rancune :wink:
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2010 à 23:21
moi je te dirai d'aller à la pmi. J'ai vecu dans une zup, et j'ai vu plein de fille dans ce genre, elles s'en foutaient de leur enfants, et ça à duré des années, resultat des enfants delaissés, mal nourri et livré à eux même. Je ne vous raconte pas les ado que ça a donné :( C'est ecoeurant, choquant, malgré toute les informations qu'on reçoit, l'aide qu'on peut avoir, ça existe des meres comme ça :evil: Je souhaite que cette mere change un jour, ou que quelqu'un reagisse.
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 06:51
je pense que tu prends la bonne decision, ca n a pas du etre facile de voir la petite pleurer parce qu elle avait faim et sa mere sans reaction a vos conseils.J espere que la situation va se debloquer rapidement. Bon courage a toi et tiens nous au courant pour la suite.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 08:40
Bonjour, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que je suis plutôt d'accord avec Iryna, entre autres. Ce qui vous paraît choquant, aberrant, ne l'est malheureusement pas pour tout le monde. Pour beaucoup de femmes (certes, pas la majorité mais cela existe), avoir un bébé, s'en occuper, ne va pas de soi, mais pas du tout!! Je ne vais pas vous donner d'exemples concrets mais sur ce forum-même, on voit relativement souvent passer des questions qui laissent au minimum songeur... Oui, il y a des femmes (de n'importe quel âge d'ailleurs, ce n'est pas toujours l'apanage de la jeunesse) qui pensent dur comme fer qu'un bébé, c'est un peu comme une poupée "animée", pour schématiser. Oui, il y a des femmes qui n'ont pas eu, pour X raisons (sociales, culturelles, matérielles), l'accès à une information même ultra-basique. Il y a de très nombreuses raisons qui peuvent expliquer ces comportements, autres que de la mauvaise volonté, du "j'en-foutisme" ou carrément la volonté de nuire au bébé. Ce que je veux dire, c'est qu'en effet, s'étrangler de rage et hurler à la DDASS n'est pas forcément la solution. Comme cela a été suggéré, avant d'en arriver là il y a déjà la solution PMI. Là encore assez peu de gens savent comment ça marche... Mais les puéricultrices de la PMI sont habituées à ce type de cas, elles peuvent se déplacer à domicile (gratuitement), et "apprendre à devenir maman"... Dans le cas présent ça me paraît tout à fait adapté :wink: ! Cette jeune maman manque cruellement d'information en effet, et pourtant, ça n'en fait pas pour autant un monstre, je vous assure...Je suis convaincue qu'elle pense, peut-être pas "bien" faire, mais faire "suffisamment" : j'ai déjà été confrontée ici même à des mamans qui pensaient par exemple que les recommandations nutritionnelles pour les bébés n'étaient qu'une option, une sorte de "luxe", qu'on pouvait s'y conformer mais qu'on n'y était pas obligée. Et quand on en est là, il ne suffit pas de dire "Y'a qu'à demander quand on ne sait pas" : ces femmes-là sont convaincues de savoir ce qu'elles font. Ce qu'il faut, c'est les aider, pas les enfoncer... A bientôt!

loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 20:34
Salut, Voila j'en ai parlé a mon médecin, qui m'a donner le numéro de la pmi. Je leur ai téléphoné, pour raconter l'histoire, et voir l'aide que je pouvais apporter a cette famille. Ils sont deja connu de leur service qui tente de les aider a trouver un logement, mais ils sont hermétique a toutes les aides... Ils sont entrain de monter un dossier pour savoir si ils font appel a la DASS. Je trouve ca triste, je suis sur qu'on peut les aider, mine de rien la maman n'est pas méchante, juste un peu gamine rebelle dans sa tête. Il faut juste attendre, je l'ai signalé, je pourrais être présente si elle le demande, mais je ne peux pas de m'imposer dans leur vie.
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 21:26
Bonsoir, il est vrai qu c'est triste de devoir en arriver là mais parfois il faut que les services sociaux inerviennent pour que les persones aient un déclic. Ce n'est pas parceque le services soociaux interviennent que l'on va lui retirer sa fille, en tout cas en Belgique, nous avons des services qui font du travail intensif en famille qui peuvent initervenir et éviter que l'enfant ne sot retiré évidemment si les parents ne veulent rin entendre et ne hangent rien à leur comportemnt, c'est le Parquet qui prend le relais puis le juge et là, il n'y a plus l choix, les parents doivent acepter que de tels services viennent ou le retrait si danger grave. En tout cas, courage à cette maman et j'espère que ça va la faaire réfléchir sur son rôle de maman t les besoins de son enfant. Bonne soirée.
Guest156592
386 messages
Guest156592
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 11:59
[quote:435ff97fac="ty_sous"]Cette enfant est en danger, n'hésitez pas à contacter les services sociaux avant qu'un drame n'arrive... C'est la seule solution pour cette enfant ![/quote:435ff97fac] Tout à fait d'accord avec "ty_sous" il est URGENT de signaler !!! Non pas pour que "lui retire son enfant" (comme beaucoup l'imagine) mais pour qu'elle soit accompagner dans les bons "gestes".
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2010 à 13:38
Bonjour , J'ai lue l'histoire , J'avoue ce n'est pas lié a l'âge ...,Je pense que c'est une jeune maman qui a du avoir des conseils un peu trop souvent et a décidée par ce fait de se braquer complètement au détriment de sa fille...malheureusement ,si cette maman n'a pas d'aide relativement tot ,son bebe rencontrera de gros soucis de santé (diabète ,etc...). Effectivement ,cette maman a besoin de personnes compétentes pour lui venir en aide ,elle m'a l'aire complètement paumée... Lorestyl ,tu as eu la bonne réaction :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.