Posté le : 17-09-2010 à 14:14
Coucou Vanes, je ne peux pas trop t'aider, c'est pas évident à comprendre et gérer ce genre de pleurs mais quelque chose m'interpelle quand tu dis
[quote:979e8f9377="*Vanes, Lola & Axel*"]ou alors nous dit des bêtises du style "j'ai peur des vaches" !!!!!!!!
[/quote:979e8f9377]
Des fois ça peut nous paraître absurde à nous, adultes, mais peut être qu'il y a de réelles peurs derrière cela, si elle arrive à te dire de quoi elle a peur, c'est déjà un pas.
Et peut être, que dans son imaginaire, les vaches, ou autre chose la renvoie à une situation passée, une image, qui expliquerait sa peur.
Loan a eu une période avec ce genre de pleurs et très souvent je le prenais avec nous, plus par "facilité" mais je me suis rendue compte que ça n'arrangeait pas la source du problème et la situation se répétait.
Pour moi, il fallait mettre fin à ses angoisses et ce n'était pas en le prenant à chaque fois que ça réglait le problème, du coup je lui parlais, parlais, le rassurais, mais dans son lit, et depuis il ne l'a plus refait.
Bon il finit parfois la nuit avec nous :lol: mais j'essaie de limiter ça à quand il est malade ou quand il a vraiment besoin.
J'adore dormir avec, et ce depuis qu'il est tout petit, je fais souvent les siestes avec, mais pour lui, j'essaie de moins le prendre, et puis bon ça prend de la place ces bêtes là :lol: