Bebe ne s'endort pas seul!! help!!

Discussions

Auteur
schnoukette83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 19:48
bonjour, J'ai un gros soucis, mon fils de 5 mois ne s'endort qu'au sein et avec nous dans le lit, apres etre bien dans son sommeil je peux enfin le poser dans son lit mais difficilement, il se reveil souvent et reclame le sein la nuit plusieurs fois des qu'il se reveil pour réussir a se rendormir!! Le docteur ma dit de le laisser dans son lit et de le laisser pleurer mais impossible pour papa et moi qui ne tenont pas le choc en l'entendant hurler de souffrance!! Que puis je faire, avez vous deja vecu ca?? Et quelles solutions avez vous trouvez?? Merci de votre aide, des bisous.
Lenny ma vie, je t'aime!!!!
delphinec60 176 messages
delphinec60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-09-2010 à 20:37
coucou essaye deja la totote et sinon il faudrait unn vetement ou meme un doudou a lui avec vos odeur , un doudou chacun vous dormez plusieurs nuits avec et il sera imprégné de l'odeur et qu'on vous reposer votre fils vous lui mettez a coté de son nez les doudous comme il se sentira rassuré!! bon courage bis
groslala 1 messages
groslala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 20:59
Bonjour!! Nous avons rencontré le même problème avec notre petit Anthony. Dès la maternité il s'endormait sur le sein. On a tout essayé mon mari et moi, la sucette, le doudou, la musique,... rien. Aujourdh'ui il a 14 mois et ne s'endort toujours pas seul. Il faut le bercer ou alors rester à côté de lui jusqu'à ce qu'il ferme les yeux!!! C'est pas évident!! :? Il dort dans son berceau mais se réveille toujours dans la nuit, certaine fois il termine sa nuit entre nous!! Je ne crois pas les médecins qui disent que c'est de la faute des parents. Chaque enfant à son propre caractère, certains sont indépendant, d'autres ont besoin de la présence des parents. C'est à nous de réagir comme bon nous semble. S'il pleure (surtout à cet age, 5 mois) c'est qu'il a besoin d'être avec vous. Les médecins se contredisent beaucoup aussi là dessus. Pour certains on doit laisser pleurer, pour d'autres, l'enfant ne fait pas de caprices à cet age et donc pleure pour une raison. Moi je te dis, écoute ce que te dis ton coeur de maman. Fais au mieux que tu peux et profite de chaque moment. Bon courage [quote:8d08643acc="schnoukette83"]bonjour, J'ai un gros soucis, mon fils de 5 mois ne s'endort qu'au sein et avec nous dans le lit, apres etre bien dans son sommeil je peux enfin le poser dans son lit mais difficilement, il se reveil souvent et reclame le sein la nuit plusieurs fois des qu'il se reveil pour réussir a se rendormir!! Le docteur ma dit de le laisser dans son lit et de le laisser pleurer mais impossible pour papa et moi qui ne tenont pas le choc en l'entendant hurler de souffrance!! Que puis je faire, avez vous deja vecu ca?? Et quelles solutions avez vous trouvez?? Merci de votre aide, des bisous.[/quote:8d08643acc]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 21:08
il est encore petit, dis donc :wink: j'ai à un moment du me résoudre à laisser ma fille pleurer pour qu'elle s'endorme seule, mais bon elle avait quasi 2 ans !
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2010 à 00:07
salut! on a laissé pleurer notre fils la 1ere fois à 4 mois, pour qu'il s'endorme seul dans son lit, à une heure correcte (c'est à dire 23h au lieu de 1h du matin). il a pleuré 40 minutes (c'était hyper long,c'était terrible,c'était des hurlements, j'en pleurais aussi de l'entendre comme ça, le papa m'avait interdit d'aller le voir, bien sur on avait bien expliqué à Tom le pourquoi du comment (la nuit, la fatigue, le travail de maman etc). il a bien dormi cette nuit-là. la 2eme fois, il a pleuré 10 minutes, pareil, des hurlements, mais il s'est endormi. la 3eme fois, il a juste un peu pleurniché et s'est endormi assez vite. le 4eme jour, sans mentir, il ne pleurait plus, il avait compris le rituel du coucher. maintenant Tom a 11 mois, quand je veux lui faire le rituel du coucher, des fois c'est lui qui me fait comprendre qu'il veut juste aller dans son lit, etre tranquille pour s'endormir... pour ce qui est des réveils nocturnes, je me suis toujours levée pour voir ce qui se passait et le rassurer. et le petit voulait des tétées calins (il y en avait entre 1 et 3 par nuit, qui duraient entre 20 et 45 minutes). comme je suis bien contente qu'il ait grandi, qu'il fasse des nuits de 11 ou 12h d'affilée! en fait, les reveils nocturnes se sont arrétes quand on a déménagé et qu'il a eu sa propre chambre, c'est à dire cet été, quand il avait 9 mois...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.