Sport et eveil au sport - 3 ans et 9 mois

Discussions

Auteur
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2010 à 12:55
Bonjour les mamans, J'ai une question concernant le sport de ma fille âgée de 3 ans et 9 mois; J'hésite entre la natation, la gymnastique et la danse. Je trouve que Raphaëlle a une mauvaise posture physique et je souhaiterai la corriger via le sport et en même temps qu'elle puisse s'amuser aussi. Autre élément : la danse est conseillée qu'à partir de 4 ans révolus mais j'ignore si les associations la prendront à 3 mois près! Que pouvez-vous me conseiller ou me faire de vos expériences? Merci à vous toutes
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 22:43
Bonjour, Ici dans mon département il n'y a que la gymnastique où nous pouvons mettre les enfants à partir de 3 ans révolus . C'est "baby gym" donc uniquement de l'initiation mais ça les dégourdit bien puis à leur age ils sont tellement souples que ça peut que leur faire du bien. Pour la natation, je ne te le conseille pas, du moins moi je ne le ferais pas car j'aurais trop peur de lui faire développer la phobie de l'eau . Et pour la danse, c'est comme tous les autres sports, c'est qu'à partir du CP (donc 6 ans) Maintenant renseigne toi, tu dois avoir une "journée des associations" dans ta ville ou village ou toutes les associations viennent et où tu peux poser toutes les questions que tu veux.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2010 à 07:50
Chez nous ce sera BabyGym, on peut les mettre à partir de 18 mois, mais ce sera plus de l'éveil gymnique que de la gym.....
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 10:34
Merci pour vos réponses. Le forum des associations se tiendra la semaine prochaine et des réponses supplémentaires me permettront de faire un meilleur choix Pour la natation, effectivement, mieux vaut attendre qu'elle soit plus grande. l'école du cirque, oui, mais uniquement le mercredi, loin de chez moi et surtout, je travaille. Je tiendrai informées. bon dimanche [quote:654252af68="*Lise*"]Chez nous ce sera BabyGym, on peut les mettre à partir de 18 mois, mais ce sera plus de l'éveil gymnique que de la gym.....[/quote:654252af68]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.