Avis preservatif

Discussions

Auteur
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2010 à 21:28
Bonjour, Y-a-t'il des mamans parmi vous qui utilisent ou ont utilisé le préservatif masculin comme seul moyen de contraception ? J'en ai plus que marre de Cérazette (spottings tous les 15 jours ou rien pendant 2 mois), et j'ai envie de retrouver "ma féminité". Un deuxième bébé serait le bienvenu pour moi, mais le papa ne se sent pas du tout prêt. Alors je voudrai être sûre de faire le bon choix avec le préservatif (même si j'ai un peu peur du côté "moins de sensations", "distance" avec le partenaire). D'ailleurs, faut-il utiliser des spermicides en plus ou peut-on s'en passer ? Merci de me faire partager vos expériences.

papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 09:38
Merci de ta réponse. A priori il y a peu de couples qui ont fait ce choix...

petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2010 à 18:58
Bonjour, j'avais utilisé le préservatif comme moyen de contraception... Les moins... Penser à en acheter. Toujours en avoir sur soi :oops: le plus : Pas de sperme qui tombe après les rapports :oops: Après perso sa commençais à me saouler, entre autre penser à en acheté... Si tu en a plus ben zut... Mais sinon ce n'est pas un tue l'amour... Il suffit de trouver des jeu avec le préservatif!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 00:53
Bonjour! Je fais campagne pour le préservatif! :lol: Au bout de 10 ans de pilule et une grossesse, j'en ai eu marre. J'ai décidé de ne pas reprendre d'hormones de synthèse, j'ai donc opté pour la capote! Bien que nous soyons mariés, nous le vivons très bien, nous voulons un 2è enfant mais pas tout de suite. Nous avons testé les capotes texturées ou microperlées, il y en a de très fines aussi, mon mari dit qu'il sent qu'il y a une capote, mais rien qui ne l'empêche de prendre son pied. Quant à moi, les texturées, j'adore :mrgreen:. Et c'est vrai que c'est tellement plus agréable de ne pas avoir du sperme qui dégouline après l'acte et la journée qui suit... Je sens mon ovulation, et mes cycles sont très réguliers, on s'autorise donc une petite période sans capote à la fin du cycle. Je n'aime pas les capotes bas de gamme qu'on trouve à 20 centimes pièce partout. Je préfère y mettre un peu le prix, au moins elles sentent meilleur et la lubrification est plus agréable. Intimy est très bien et on les trouve en grandes surfaces! Pas besoin de spermicide si tu penses bien à mettre la capote avant la moindre pénétration... Il ne faut pas oublier que l'homme libère un peu de sperme au début de l'excitation, bien avant l'éjaculation, comme pour lubrifier, et cette petite goutte pourrait bien donner lieu à une fécondation. Il suffit de pas grand chose parfois. Si la capote est bien mise suivant les précautions d'emploi, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas fiable à 100%! - attention aux bagues et aux ongles (ou attention en déchirant l'emballage avec les dents), - bien vider l'air en déroulant pour éviter la bulle d'air qui déchire la capote, - penser à mettre la capote avant la moindre pénétration et tenir la base de la capote et du pénis en même temps au moment du retrait pour éviter que son contenu ne se répande et donne lieu à une fécondation - si malgré toutes ces précautions la capote a craqué, il faudra penser à prendre la pilule du lendemain (Norlevo, dispo sans ordonnance). Après mon 2nd et dernier enfant, je pense opter pour un stérilet sans hormones.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 20:26
[quote:fcde50c01c]c'est vrai que c'est tellement plus agréable de ne pas avoir du sperme qui dégouline après l'acte et la journée qui suit... [/quote:fcde50c01c] Et bien moi ça va me manquer ! J'ai l'impression d'avoir encore un peu de mon mari avec moi le lendemain... Merci pour toutes tes explications PanDara ; j'attendais un peu ton avis (on s'est croisées sur d'autres posts). J'ai acheté des Ma..x extrafines, qu'on a pas encore testées. Les texturées me tentent bien (vous prenez quoi ? ), mais il va falloir que j'assume ! Là je suis allée dans un grand supermarché un peu loin de chez moi, et je suis passée trois fois devant le rayon préservatifs avant d'oser m'y arrêter ! :oops:

tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 20:37
moi j'aime pas non plus quand ça coule, mais je vais aux toilettes tout de suite, et avec une douche le matin y a plus rien qui coule la journée. Je note les conseils de dara pour les préservatifs, vu qu'on fera comme ça après la naissance du n°2. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 12:06
Même en m'essuyant et en prenant une douche après, j'en ai encore pour la journée d'après et moi j'aime pas cette sensation lol. Pour les capotes texturées, je vous recommande Intimy Plaisir Intense. Les Manix Xtra Pleasure aussi sont pas mal. Le must c'est Durex PleasureMax. Enfin les 3 sont bien quoi :mrgreen:. Si tu n'as pas envie qu'une caissière imagine que tu as une vie sexuelle, tu peux passer à une caisse automatique :cpa:. Mais bon, la caissière elle s'en fout. Et puis elle te connaît pas. Pense à tous les autres gens qui en achètent, si elle se marre à chaque fois, elle a pas fini :cpa:. Sinon tu peux les acheter sur le net, mais perso je trouve que c'est abusé de payer des frais de port quand c'est vendu à proximité et moins cher.
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2010 à 22:26
[quote:e4d217454f]Si tu n'as pas envie qu'une caissière imagine que tu as une vie sexuelle, tu peux passer à une caisse automatique[/quote:e4d217454f] C'est surtout les gens qui passent à côté de moi dans les rayons qui me gênent... :oops: Merci pour les infos sur les texturées ! C'est chouette, au bout de 11 ans ensemble, on va encore découvrir de nouvelles choses ! :lol: J'ai pris ma dernière pilule hier soir, j'espère que mes cycles vont bien redémarrer (j'arrête aussi pour vérifier que je ne suis pas "périmée" :? ).

DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2010 à 16:45
bonjour, je me permet de rajouter quelque chose même si cela est n peut tard peut etre. Les préservatif de la marque m***x sont peut fiable et craque plus facilement. D***X pas de probleme.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.