Posté le : 05-09-2010 à 00:53
Bonjour!
Je fais campagne pour le préservatif! :lol:
Au bout de 10 ans de pilule et une grossesse, j'en ai eu marre. J'ai décidé de ne pas reprendre d'hormones de synthèse, j'ai donc opté pour la capote!
Bien que nous soyons mariés, nous le vivons très bien, nous voulons un 2è enfant mais pas tout de suite.
Nous avons testé les capotes texturées ou microperlées, il y en a de très fines aussi, mon mari dit qu'il sent qu'il y a une capote, mais rien qui ne l'empêche de prendre son pied. Quant à moi, les texturées, j'adore :mrgreen:.
Et c'est vrai que c'est tellement plus agréable de ne pas avoir du sperme qui dégouline après l'acte et la journée qui suit...
Je sens mon ovulation, et mes cycles sont très réguliers, on s'autorise donc une petite période sans capote à la fin du cycle.
Je n'aime pas les capotes bas de gamme qu'on trouve à 20 centimes pièce partout. Je préfère y mettre un peu le prix, au moins elles sentent meilleur et la lubrification est plus agréable. Intimy est très bien et on les trouve en grandes surfaces!
Pas besoin de spermicide si tu penses bien à mettre la capote avant la moindre pénétration... Il ne faut pas oublier que l'homme libère un peu de sperme au début de l'excitation, bien avant l'éjaculation, comme pour lubrifier, et cette petite goutte pourrait bien donner lieu à une fécondation. Il suffit de pas grand chose parfois.
Si la capote est bien mise suivant les précautions d'emploi, il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas fiable à 100%!
- attention aux bagues et aux ongles (ou attention en déchirant l'emballage avec les dents),
- bien vider l'air en déroulant pour éviter la bulle d'air qui déchire la capote,
- penser à mettre la capote avant la moindre pénétration et tenir la base de la capote et du pénis en même temps au moment du retrait pour éviter que son contenu ne se répande et donne lieu à une fécondation
- si malgré toutes ces précautions la capote a craqué, il faudra penser à prendre la pilule du lendemain (Norlevo, dispo sans ordonnance).
Après mon 2nd et dernier enfant, je pense opter pour un stérilet sans hormones.