Comment sont vos aines

Discussions

Auteur
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 10:17
Bonjour J'ai besoin d'être rassurée... Je me demandais si vous aussi vos ainés vous font tourner en bourique? La mienne, dès que je disparait de sa vue elle m'appelle... sans cesse! Des fois poiur rien :twisted: Au début je me disais"c'est normal, elle est jalouse de sa soeur, il ne faut pas lui en vouloir ça passera..." mais là ça fait 1 mois 1/2 que j'ai accouché et je ne la supporte plus! (je m'en veux terriblement de penser ça! :cry: )... C'est limite qi j'ai le droit de prendre une douche :shock: j'ai beau lui expliquer les choses, j'ai l'impression qu'elle s'en fiche! LA semaine prochaine elle rentre à l'écoile et je suis toute contente de pouvoir enfin rester avec mon BB tranquille! vous ne pouvez pas imaginer ce que ça me fait de dire ça! j'en pleure quasi tous les jours... je ne sais plus quoi faire pour que tout le monde soit zen et heureux.... Et vous comment ça se passe?
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 11:00
Elle a 3 ans, et c'est sa première rentrée scolaire... Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est la petite qui subit tout ça... une maman pas zen du tout, et je m'en veut de crier tout le temps après la grande!... bah, pas facile tout ça! :roll:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 11:16
[quote:c0c09eedcb="luludamour"]Elle a 3 ans, et c'est sa première rentrée scolaire... Le problème c'est que j'ai l'impression que c'est la petite qui subit tout ça... une maman pas zen du tout, et je m'en veut de crier tout le temps après la grande!... bah, pas facile tout ça! :roll:[/quote:c0c09eedcb] Salut J'ai le même souci sauf que mon fils ainé à 5 ans. J'ai accouché il y 1 mois et je dois dire que je suis pressée d'être à la rentrée pour pouvoir passer plus de temps avec mon bébé et être moins stressée. Ce n'est pas que l'ainé est jaloux mais il est devenu beaucoup plus insolent, il me défie constamment, refait caca à la culotte. J'ai même pris rdv chez le psychologue. Je pense que cela vient du fait qu'on lui a dit qu'il était grand maintenant et je crois qu'il a confondu être grand et être adulte. Du coup il voulait regarder la tv des grands, il nous traitait comme des copains. Bref j'ai l'impression de m'en vouloir de lui avoir fait un petit frère et du coup j'ai tendance à moins m'occuper du bébé pour qu'il ne sente pas la différence. Grave erreur je pense. Si bien que depuis quelques jours je lui explique que j'ai maintenant 2 enfants et que je ne peux pas être tout le temps disponible pour les 2. Du coup je m'accorde un petit moment pour chacun et lorsqu'il me dérange en plein biberon pour jouer, je lui dis que je suis occupée, que c'est le petit moment avec son frère et que je serai disponible pour son petit moment à lui juste après. Depuis quelques jours, son comportement semble s'être un peu amélioré. On verra sur le long terme. En espérant t'avoir aidé Bon courage
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 11:24
j'vous rassure, le mien est pareil, sauf qu'il n'a que 2ans, donc pas d'école, j'avais une place en rèche, mais comme je reprends un CP, pas de bol place sucrée, donc je les ai tous les 2 tte la journée tte l'année! Youpiii! cela dit, ça fait 2 mois que j'ai accouché et ça a l'air de s'améliorer un peu, mais mon dieu, que c'est dûr! biz et courage à toutes! :wink: J
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2010 à 21:13
coucou! Mon grand a 3ans et a été pareil les 3premiers mois... maintenant ça va beaucoup mieux... mais ça a été dur de lui faire comprendre qu'on était toujours là pour lui mais des fois pas tout de suite :wink: Bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 19:05
la mienne a 2 ans et c'est aussi le mode "maman", je peux pas fermer la porte pour me doucher ou pisser... bon l'avantage c'est qu'à force de me voir faire elle a compris et elle est propre :mdr: mais sinon c'est un peu lourd... j'accouche prochainement, j'ai peur de sa réaction...
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 10:25
Le plus lourdingue c'est que pour ne pas faire d'esclandre (afin d'éviter qu'elle ne réveille la petite soeur) j'accède souvent à ses demandes... pas bien du tout!!! mais c'est ça ou j'explose!! (ce qui arrive souvent d'ailleurs). Le problème c'est que la petiote arrive dans un environnement pas zen du tout et j'ai peur que cela joue sur son comportement plus tard
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 10:26
[quote:5de10b33dc="tranquille"]la mienne a 2 ans et c'est aussi le mode "maman", je peux pas fermer la porte pour me doucher ou pisser... bon l'avantage c'est qu'à force de me voir faire elle a compris et elle est propre :mdr: mais sinon c'est un peu lourd... j'accouche prochainement, j'ai peur de sa réaction...[/quote:5de10b33dc] Pour ma part, elle est géniale avec sa petite soeur :D mais c'est avec moi que c'est limite l'enfert :evil:
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 10:46
alors moi pour que cela se passe bien dés la maternité il y avait des cadeaux de naissance et aussi pour mon ainée,et nous avons pas arreter de la valoriser,on l'a fait aussi participer aux soin de bb et tout c'est bien passer ensuite,je lui est expliquer que vu que bb ne parle pas et ne marche pas il avait un peu plus besoin de maman mais qu'elle pouvait m'aider un peu ce serai super et maman était fiere d'elle!!!voila si cela peut t'aider!!!moi j'ai 6 frere alors de l'expèrience dans le domaine!!!! :lol:
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 12:19
C'est une bonne idée ça, mais j'ai déjà essayé, et en fait cela ne l'intéresse pas! A part regarder le bain de sa soeur au début, elle ne veut rien faire... par contre, elle la regarde beaucoup, et lui parle... Maintenant elle est à l'école, cela devrait mieux aller car je tacherai de me rendre disponible pour elle après la sortie d'école (j'aurai passé la journée avec le BB donc...). On verra si cela va mieux :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.