TOC?????

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 09:22
Bonjour Mesdames!! contente de revenir sur ce forum! Je me tourne vers vous car je m'inquiète pour mon fils de trois ans. Depuis quelques mois maintenant, il ne peut pas s'empêcher de faire du "rangement". Par exemple, sous la douche, avant de sortir de l'eau, il met systématiquement tous les gels douches shampooing ou autres les uns à la suite des autres!! j'ai essayé hier d'en bouger un, met il le remmet aussitôt à sa place! Lorsqu'il va au toilettes, il ne peut pas partir sans avoir remis tous les rouleaux de papiers toilettes les uns sur les autres! Lorsqu'il joue au voitures, il les mets les unes derrières les autres!!! J'avoue que je m'inquiète! De plus, il cligne énormèment des yeux! J'ai vu mon médecin hier qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car d'aprés lui, ce n'est qu'un jeu et le fait qu'il cligne des yeux serait lié au fait que je suis enceinte et que j'ai un "bébé dans mon vente"! Qu'en pensez-vous? Je ne voudrai pas que ce soit des TOCS (mon mari en souffre!) et que je passe à côté! Si vous pouvez m'aider!!! Je vous remercie beaucoup Alexandra
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 11:15
Il ressemble à l'homme parfait ton p'tit bout :lol: Il est encore très jeune et à ta place je ne m'inquieterai pas ou pas encore mon petit frere a eu une periode comme ca mais on appelait ca des TICs c'est passé tout seul. N'y prete pas attention au risque de le stresser.Si ca s'emplifie consulte un pedo psy
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2010 à 11:27
Je te remercie beaucoup pour ta réponse!!! je vais essayer de ne plus stresser! Je sais qu'il est contrarié avec ma grossesse, (il regarde sous mon pull pour voir le bébé!!)! et je ne voudrai pas le stresser encore plus! Encore merci et bonne journée!!! :wink: Alexandra
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 12:31
Salut, Mon fils fessait sa aussi... Quand il jouait au voiture on avais une belle ligne droite qui traverser le salon lol... si je retirais une voiture il me hurlait dessus... Maintenant il joue normalement (enfin sauf que logiquement les voitures sa mange pas de pizza lol) enfin perso sa ne ma jamais stressé qu'il fasse attention que tout sois à la queu leuleu lol
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 12:48
coucou, presque tous les enfants font ça, ce ne sont pas des tocs, mais ils ont besoin d'ordre, de rangement, pour avoir des repères, ce sont des choses sur lesquelles ils ont le contrôle donc ça les rassure :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2010 à 15:10
C'est plutôt courant, mon petit frère de 3 ans le fait aussi. Il est venu chez moi cette semaine et tout les jours il essuyait la table et le bureau avec un torchon après avoir ranger tout ce qu'il y avait dessus dans les placards :lol: il faut toujours que tout soit "parfait", ordonné. [color=violet:d715a8580b]Fanny318[/color:d715a8580b] t'as donné la raison :wink: HS: [color=violet:d715a8580b]Fanny318[/color:d715a8580b] joyeux anniversaire à ta fille!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 16:20
Coucou alors moi les medecins m ont dis pas de sport ni porter de charge lourde ni de rapport pendant 1 mois apres pour ce qui est du jogging en effet je crois que c est mieux d attendre les seance de périnée chose que j ai pas faite car pour ma 1ere grossesse j ai commencer a recourir avant le périnée mais bon je pense pas que ca y a pas joué beaucoup bon courage et bon footing :D
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 15:48
merci à toutes pour vos réponses!! cela m'a beaucoup rassurée! Je le regarde faire sans stresser maintenant! Je vous embrasse toutes! Alexandra
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2010 à 16:50
[size=9:792544b5ec]Merci pour l'anniv de la puce!!!![/size:792544b5ec] :cop:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 10:06
[quote:a7c940e7eb="chons"] Je rajoute honteusement qu'il nous et déjà arrivé de rire lors d'une petite chute , d'une vexation , ou d'une interdiction qui avait tourné au mélodrame |[/quote:a7c940e7eb] salut! euh, je ne sais pas :lol: Tu m'as bien fait rire en tt cas! Nous aussi des fois on se marre pour les mêmes raisons, surtout pour la dernière, genre qd tu lui interdis un truc (banal), qu'elle fond en larmes, hurle, fait les gestes qui vont avec comme si sa vie en dépendait........... Dans ce cas-là, si elle nous voit rire, elle boude ou crie plus fort ... Enfin, HS, je ne sais que te dire, mais j'attends les réponses ... Les filles? BIZ
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 11:49
Coucou Franchement je pense que c'est une passade, que ça passera comme c'est venu, Jeanne nous faisait pareil sensiblement au même age :cpa: Nous aussi on se moque gentiment quand elle fait un mélodrame. Julie, elle, se met même à en rire quand je me fous d'elle car son caprice est ridicule !
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 15:49
[b:e72991f986]Coucou, Tien c'est drole ça :lol: j'avais jamais entendu sa heuuuu pas de solution apart continuer a lui expliquer , la rassurer sa va surement passer .... Bon courage en tous cas clarou :cop: [/b:e72991f986]
laure2010 10 messages
laure2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 17:58
hehe, c'est bien mignon!! mais je pense que tu as bien fait de lui expliquer, de rire avec elle etc. t'inquiète pas, ça passera sûrement avec le temps, je pense pas qu'elle s'oppose aux rires tout au long de sa vie, ce ne doit être qu'une phase. :D
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 18:17
coucou meme probleme ici mais en fait nous c est l effete surprise du rire qui lui fait peur! on s est deja moquer d elle , faut voir ce qu elle nous sort defois :roll: :lol: mais pour ma fille c est pas la vexation alors c'est peut etre pas le meme souci :cpa: courage en tout cas pck je sais que c est casse pied de voir son enfant pleurer quand toi t est mdr :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.