Posté le : 14-08-2010 à 18:06
Alors pour ma part, je ne suis pas encore maman, et nous avons l'intention de comencer les essai bébé 1 d'ici l'année prochaine soit vers fin d'été 2011!! et nous avons hates!
et je suis comme toi je me pose la question sur mon séjour maternité et la suite!! mais surtout l'après accouchement, est ce que nous allons avoir la paix? notre entourage nous laissera t'il le temp de nous laisser nous retrouver afin que nous découvrions des instants à 3!! Car je pense que c'est important!!
Est ce que pendant les visites, on ne va pa me demander à chaque fois de pouvoir le prendre, ou carrément vouloir le prendre!!
Vous me direz que j'ai le temps de voir venir et que c'est mon enfant et que c'est à nous de décider!!
Mais on va dire que moi j'ai une maman en or, avec qui on s'entend très bien voir même fusionelle!
Là n'est pas le problème, ce qui me dérange le plus en fait c'est la belle famille!!
Et mon ami a du mal à concevoir que ma mère serait présente et pas la sienne!! Ce que je peux comprendre!
Mais si déjà je pense à tout ça, c'est tout simplement que l'occasion e l'ouverture de ce post était pour moi l'occasion d'en parler et de partager nos situatons et ressentis!!
Mais aussi que j'ai une belle famille très envahissante, qui ont toujours raison, qui ont tout vécu!! En gros "Moi Je"!
Et je déteste ça!
Ma belle soeur, si nous ne mettons pas le frein, nous l'aurions toujours à la maison, alors on dit souvent que nous partons, des amies à elle ont accouché, et aussitot le bébé né elle était là bas 3 à 4 heures après!!
Disons que jusqu'ici, ces parents ont tendance à vouloir commander, pour nos fiancailles toute récentes d'ailleurs, ils ont fait la gueule car nous n'avions pas invités certaines personnes, et que eux aurait fait autrement et si et là!!
Là nous commencons notre proget construction, et bien n'en parlons pas il s'en mêlent...
Mon ami leur à fait comprendre car j'en pouvais déjà plus!! Alors il le prennent mal et voilà!
quand mon ami leur dit que quand le jour J de la naissance sera là on ve du calme, ils nous disent que le bébé n'est pas un sucre et que si ils veulent le prendre ils le feront sinon on ira se faire voir!! :shock:
Donc j'ai quand même quelques craintes, car justement se sont le genre de personnes à carrément me demander ou prendre bébé!! Et j'ai du mal!! pourtant je suis pas encore enceinte donc pas d'hormones mais simplement une réaction normale je pense, car je ressens comme toi!
Et je ne veux pas m'embrouiller avec ma belle famille, car je ne veux pas non plus priver mon homme du bonheur de devenir père et en même temps de le priver de la présence de ses parents car c'est important!!
Mais commen faire pour ne pas qu'ils se vexent et pour avoir la paix à la maternité!!
Merci à vous!! et si jamais tu as besoin de partager ton ressenti, n'hésites pas!