2 enfants en bas age et parfois j'ai du mal a gerer

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 15:48
coucou ça fait longtemps que je ne suis pas venue papoter...je reviens vers ce site car a chaque fois ça me fait du bien....je suis maman de 2 garçons de 27 mois et 9 mois. avec l'arrivée du second, on a acheté une maison et j'ai repris le boulot au 4 mois de bébé... entre boulot, nuit difficile, enfants a gérer (malgrès que le papa aide au bain et va les chercher le soir cheaz la nounou quand moi je les amène le matin)....je suis exténuée, je craque pour un rien, je pleure, je suis sous tension et du coup le moindre heurts avec mon ami devient un drame...bref, je n'en peux plus....surtout que le second (celui de 9 mois) est très difficile...dans le sens où il est capricieux...comme on lui accorde pas toujours ce qu'il veut, il hurle avec un cri strident.... s'en suit un mal de tête assuré....dans ces moments là je sens le papa énervé par ces cris et du coup je me sens dépassée... je sais pas si d'autres mamans s'occupent d'enfants en bas âge tout en travaillant a temps plein...savoir si ça leur arrive de craquer... BESOIN DE SOUTIEN
chacha86 129 messages
chacha86
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2010 à 16:01
Bonjour, je comprend tout à fait ce que tu ressens. Je sens que tu es très fatiguée d'où ta sensibilité. J'ai connu la même chose (19 mois d'écarts entre mes 2 ainés et travail à temps plein et un mari qui m'aidait peu) et je me suis faite aider par mon doc (vitamines et anti dépresseur très léger pendant 6 mois). La première année est vraiment la plus difficile mais la complicité entre des enfants proche est vraiment chouette. Ensuite, le 2ème est plus grand et joue plus avec les autres. J'ai réussi à m'évader un ou deux WE sans enfants et avec ou sans mari (vive les copines !!!!!!!! ) : ça fait un bien fou !! Courage et non, tu n'es pas seule !! Nous avons même eu un 3ème loulou, c'est pour dire !! Chacha
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2010 à 14:18
merci chacha 86 ça fait du bien d'entendre tes paroles.....les miens ont 18 mois d'écart et c'est vrai que certains jours sont plus dur que d'autres. Quand j'en peux plus avec le second qui pleure beaucoup, je le colle dans la chambre de son frère et c'est radical....il se calme. Il adore son frère. Mais je culpabilise un peu car je me dis que le grand a le droit aussi de vivre des choses sans son ptit frère et avoir son petit monde.... Tu dis avoir eu un 3ème enfant...il a combien d'écart en âge avec le second?
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 00:36
moi aussi enfants tres rapprocher 7 ans/5 ans/4 ans/3 mois tu peux te faire aider par une aide tu as le droit par la caf (admr) moi ca maide bien elle passe 1 fois par semaine pdt 2 heures et ca va.. mon homme maide pas bcp tres occuper par son boulot de chauffeur de car..et je mevade quand meme quand mon homme est en conge ou rentre tot comme aujourdhui le cinema ce soir (en sachant que le dernier est allaite ..) allez courage les filles
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 12:12
Tiens donc... je suis en train de commencer à ressentir tout ce que tu exprimes dans ton message... bb1 vient d'avoir 2 ans et demi et bb2 a eu 2 mois tout juste hier ! elles ont plus d'écart que les tiens mais je confirme c'est dur. Je m'en rends compte avec bb1 où on a l'impression avec le Papa qu'on fait tout de travers alors qu'avant on arrivait plutot bien à gérer, puis le terrible two qui se met au milieu de tout ça... :? je trouve que la période qu'on vit est difficile. J'ai sans cesse l'impression de mal faire, car je me sens débordée ! je suis obligée de noter les heures des bib car sinon j'aurais vraiment du mal à suivre l'évolution de bb2... jamais je n'avais fait ca avec bb1. Je suis sur les nerfs avec ma grande et je me trouve très dure avec elle, j'ai parfois peur qu'elle me déteste ! Je crois qu'on a besoin de prendre un peu de temps pour nous tout simplement ... recharger un peu les batteries et ca ira mieux après ! courage !
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2010 à 19:56
OUI je vous comprends toutes... perso c'est pour ça que j'ai jamais voulu enchainer de suite avec bb2 trop vite ! ma puce va avoir 2 ans et commence a s'affirmer aussi et je me verrai pas gerer avec un bb en plus dans les bras !! moi ce sera au moins 4 ans d'ecart ou enfant unique, je tiens a avoir du temps pour souffler bon courage a vous mesdames
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.