Posté le : 06-08-2010 à 11:07
Coucou,
En lisant [b:589e86f9ad]Gini[/b:589e86f9ad], j'ai cru me lire alors je viens apporter mon témoignage sur ton post!
Je suis la maman de 2 p'tits gars: Kenzo qui aura 4 ans fin septembre et Elias qui a 4 mois.
Kenzo a toujours été relativement sage. Jamais de grosses bêtises, jamais de problème en crèche... A son entrée à l'école, il était un petit peu réservé et commençait à se laisser faire. Il n'osait ps s'imposer, n'osait pas se défendre, normal, on lui avait toujours dit de ne pas se battre, de ne pas taper les autres, de prêter ses jouets...
Quand je me suis rendue compte de ça, je lui ai dit de se défendre et lui ai donné la "permission" de taper si on lui faisait mal. Alors, je sais, ce n'est pas la meilleure solution mais je ne me vois pas lui dire de "négocier" avec celui qui l'embête d'arrêter!!! :lol: :lol:
Depuis, ça va beaucoup mieux! Il a pris le dessus de lui-même mais parfois encore, il se laisse faire. Pas plus tard qu'hier, son meilleur ami lui a mis un coup de raquette dans le visage et mon pauvre loulou est rentré avec la joue toute griffée et enflée!!!! :twisted: :twisted:
[b:589e86f9ad]Gini[/b:589e86f9ad], là où je pense à toi c'est qu'à la rentrée 2010, il est inscrit au bébé judo!!! Ca me rassure de savoir que ça leur donne un petit peu plus d'assurance!!! :D
Bizzz