Posté le : 04-09-2010 à 13:51
Bonjour,
Je vais mettre un petit bémol à toutes vos bonnes paroles :lol:
Les mamans jeunes qui ont postés ont l'air d'avoir la tête sur les épaules ... mais les 3/4 des jeunes filles de 18 ans qui ont des enfants ne l'ont pas !
je vous raconte : mon beau frère a une nana depuis très peu de temps et un jour il appelle son frère pour lui annoncer "xxx est enceinte" et cheri qui lui repond "merde vous auriez pu faire attention :lol: " enfin bon toujours est-il que c'etait voulu, la nana ne bossait pas (elle a arreté l'ecole jeune et ne foutait rien), ils vivaient chez les parents, le papa en apprentissage, en clair rien pour accueillir un enfant ... pour moi ils ont fait cet enfant pour faire comme les autres ... je suis tombée enceinte peu de temps apres, sauf que moi à l'epoque j'ai 26 ans, une situation avec le papa, un appart avec une chambre pour accueillir l'enfant et des moyens pour l'elever sans avoir besoin d'attendre la caf ...
aujourd'hui on voit bien la différence d'education entre les 2, entre une maman attentive qui s'occupe de l'education, qui met des limites à son enfant, ..., et une maman qui le met tres (trop) regulierement chez mamie et papy (tous les soirs et presque tous les we ...) pour pouvoir continuer a vivre sa vie de "jeune", qui ne s'en occupe pas, c'est les gp qui gerent et on sait toutes que les gp sont plus laxistes que les parents (c'est normal en tant que gp hein !). c'est la qu'on voit la différence entre la jeunette qui fait un gosse pour faire son interessante et celle qui a la tete sur les epaules !
voila pour mon avis ! mais attention ne le prenez pas pour vous hein ! j'ai on va dire un mauvais exemple à disposition ! :lol: