Posté le : 30-07-2010 à 14:13
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de solution non plus, mon fils de bientôt 16 mois est une vrai tornade aussi, il grimpe sur les chaises pour ensuite aller sur les tables, le canapé : il monte sur l'assise pour ensuite monter au dessus (contre le mur donc pas de place bref... :roll: et en prime se met en colere si sa ne va pas),il se sert aussi des ses jouets pour s'élever et toucher ce qu'il veut ou grimper. Il est déjà tombé de multiple fois de notre lit, du canapé, des chaises (et c'est grosse frayeur a chaque fois....mais c'est sur qu'a force on panique moins...), bien sur on a le droit a tous les classiques : prise electrique, gaziniere, les placards, les biblos etc tout ce qui peut être protégé l'est (cache prise, pas d'acces à la cuisine, tous les produits dangereux dans placard sans acces ou en hauteur) mais a côté de sa, je ne cache pas mes biblos, je ne le met pas dans un parc (de toute façon je ne pense pas qu'il se complaise d'un petit parc alors qu'il marche).
Notre seule solution pour l'instant, c'est de lui expliquer ce qui peut lui faire mal, ce qui se fait ou ne se fait pas, pourquoi il faut pas deranger les placards...bla bla bref on parle beaucoup... on rale beaucoup aussi :twisted: :twisted: mais rien d'autre, on nous a bien dit de lui faire des tapes sur la mains etc mais...j'y arrive pas trop la seule fois ou j'ai tenté car un peu enervé je dois bien l'avouer, j'ai fait une mini tape de heu... gonzesse c'est bien le cas de le dire, bien sur il n'a rien senti, il a même bien rigolé :lol: et beaucoup moins marrant a eu tendance a la refaire après.. bref rien de positif !! et bien sur me suis sentie coupable de lui avoir fait une tape sur la main :oops:
On fait aussi le coin, quand sa va trop loin, pour l'instant sa n'a pas encore beaucoup d'effet mais on s'y accroche, je suis sur que sa va finir par rentrer.
Comme Cerridwenn l'a dit, je pense qu'il va aussi finir par se calmer (enfin chez nous..on approche dangereusement de l'age du terrible two comme meme mdr).
Et puis sa fou la flippe, mais les petis bobos font parti de l'apprentissage de la vie, bien sur je surveille mon fils le plus possible mais je ne peux être derriere lui a chaque seconde, donc un minimum de confiance envers son enfant est de mise..enfin pour moi (confiance surveillé j'entends lol)
Bon courage, avec ta petite cascadeuse et on ne sait jamais...si tu trouve une solution miracle fait partager :wink: