Maudites coliques !

Discussions

Auteur
Message
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 12:20
Je suis maman pour la deuxième fois depusi le 24 avril. Ma petite est très mimi mais la pauvre les gazs l'embetent et la réveillent. Je me souviens que pour ma première fille j'ai utilisé Colocyntis en homéo. Mais bon ca n'etait pas miraculeux. Là j'ai acheté un lait Modilac Digest. Qui ne change rien selon moi car ca fait bien 5 jours maintenant. Si je la couche sur le ventre elle peut dormir 4 heures d'affilées (pour ses siestes) et 3/4 d'heure max sur le dos :? Si vous avez une solution miracle je suis preneuse.
twin0310 76 messages
twin0310
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 12:27
[quote:f90b8f3e8d="Marie79"]Je suis maman pour la deuxième fois depusi le 24 avril. Ma petite est très mimi mais la pauvre les gazs l'embetent et la réveillent. Je me souviens que pour ma première fille j'ai utilisé Colocyntis en homéo. Mais bon ca n'etait pas miraculeux. Là j'ai acheté un lait Modilac Digest. Qui ne change rien selon moi car ca fait bien 5 jours maintenant. Si je la couche sur le ventre elle peut dormir 4 heures d'affilées (pour ses siestes) et 3/4 d'heure max sur le dos :? Si vous avez une solution miracle je suis preneuse.[/quote:f90b8f3e8d] Bonjour, nous on a bercé notre poupette des heures et des heures (mon mari la prenait à plat ventre sur son bras, ca la massait elle adorait), ma belle soeur avec son loulou a résolu le pb plus simplement avec du débridat... ça a marché en qq jours. Après je sais que certaines mamans sont anti médicaments, je ne sais pas comment tu te situes... Mais bon les coliques le vrai remède miracle pour les soigner, c'est... attendre et prendre son mal en patience, malheureusement! Bon courage, souvent vers 3 mois ça se calme spontanément, tu n'as plus longtemps à tenir! Bises
schsteph 57 messages
schsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 12:29
salut, Normalement l'ostéo c'est pas mal sinon ya la calmosine qui marche pas mal mais ça dépend des bébés. Courage je sais que c'est la galère.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 13:56
Bonjour je te rejoint car mon fils qui est né le 09 juin a aussi enormément de colliques et rien n'y fait. j'ai essayé calmosine, débridat et biogaïa et bah rien que dalle pas une seul amélioration. Je le mets aussi sur le ventre mais sur moi et là il dort mais il peut aussi dormir sur le ventre en faite c'est surtout le soir et le nuit qu'il a des colliques. Je précise que je l'allaite et que je fais très attention a ce que je mange. Bon courage et patience. Kathleen
chipoune56 221 messages
chipoune56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 14:51
Alors tu peux essayé le julep gommeux avec 10g de carbonate de chaux (préparation faite par ta pharmacie), tu lui donnes 2 ml avant chaque tétée. Ca marche bien. A bientôt
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2010 à 15:41
bonjour et bon courage c'est pas facile du tout du tout pour ma puce rien ne marchais, ni massage, ni les medoc rien et on ma proposer d'aller voir un osteo qui a fais cesser les collique en 3 seances :shock: peut etre que sa peut fonctionner pour ta puce courage
Marie792 127 messages
Marie792
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 16:47
Merci pour vos quelques pistes. J'avais également tenté Debridat pour ma première fille mais ca n'avait pas fonctionné. Après c'est vrai que je peux voir mon osteo.. Je n'y avais pas pensé. Et la solution de bercer son bébé la main sur le ventre.... Mouai. Mais ca on n'y rechappe pas ! En tout cas merci à toutes. J'ai lu qu'environ 30% des petits etaient concernés. Pas de bol donc !
Guest107054
128 messages
Guest107054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2010 à 20:42
salut moi, j'ai changé de lait après avoir fini la boite.pareil pour une question de budget, je suis passé du pelargon au lémiel, la petite qui devait avoir 7-8 mois n'a eu aucun soucis. je pense qu'à cet age là, le système digestif est plus mature, les changements de lait pertubent moins que pour des nouveaux nés. enfin, c'est ce que je pense. par ailleurs ma sf m'avait dit que la plupart des bébés supportaient n'importe quel lait,, n'importe quel biberon...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2010 à 20:44
A chaque fois que j'ai changé de lait on a changé directement sans faire de transition.... ça s'est toujours bien passé! Je ne savais pas que Carrefour avait une gamme de lait bébé Bio! C'est bon à savoir pour numéro2!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 12:30
Salut, il faut que tu fermes aussi la fenêtre. Lucas dors juste en couche car ma petite bouillote dès qu'il est habillé il se met à hurler :wink: Sinon, hier dans la journée je lui ai humidifié un carré d'éponge et je lui laissait, ça le raffraichissait. Pour la nuit j'ai humidifié légèrement son drap avec un brumisateur et il kiffe grave ! mais en 10 minutes c'est sec... en idf on est en alerte canicule, pfff je galère grave avec mon loulou ! Il prend même pas la totalité de ses bibs, donc je lui en fait plus souvent tant pis si je jette après, je voudrai pas qu'il se déshydrate. après pour baisser la température de manière significative, il reste plus qu'à acheter un climatiseur. On en a racheté un deuxième la semaine dernière. comme ça nos deux loulous ont chacun le leur car ils ne dorment pas dans la même pièce. On refroidi la pièce la journée parce que la nuit ça fait bcp trop de bruit. Hier après midi il faisait plus de 35 °C sur paris et dans l'appart il faisait près de 30°C... bon courage
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 13:14
idem, 30° dans la chambre de ma fille... à sa naissance y avait toujours 24°, je me souviens, franchement ça allait, elle dormait en body et ça la gênait pas trop. Là en ce moment c'est un peu rude, je lui file des coups de brumisateur pendant qu'elle dort, pauvre coeur...
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 13:29
En ce moment il est dans son transat avec son carré d'éponge humide sur le bidon et il rigole comme un dingue ! :lol:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 14:22
salut l'humidificateur ne fera pas baisser la t° de la chambre.. ça sert juste à rendre l'air de la chambre moins sec c'est tout.. je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solution miracle.. ouvre les fenetres tôt le matin, tu aura pas bcp d'air mais ça fera du bien.. et ensuite tu fermes tout, volet et aussi fenetre! :wink: un ventilo pourra te donner une légère impression de fraicheur mais bon.. seul vrai solution la clim!! quant au sieste laisse la en couche ou body MC en attendant bon courage avec ton pti bouchon :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 23:23
Hello Perso j'avais tout essayé, les plantes, débridat, massage ..... J'avais des hurlements une bonne partie de la soirée Et ça c'est réglé avec ........ l'arret des PLV donc si ça persiste n'hésite pas à explorer cette piste
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2010 à 11:10
solution éphémère mais assez efficace: une bouteille d'eau au congelo (ou 2 ou3 soyons fou), une fois gelée tu la mets devant le ventilo que tu mets à fond. Pense à mettre une serpillère, forcement en fondant ça va faire une petite flaque. Mets tu lances tout ça au minimum 1h avant le coucher, porte fermée, ça fait baisser la température de la pièce de quelques degrés.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.