"avoir l'impression qu'on veut vous prendre votre fils (Page 2)

Discussions

Auteur
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 18:29
Gina, j'ai l'impression de trop me voir a la naissance de ma fille et depuis je peux plus du tout encadré mes beau parent (sauf que mon homme me soutiens) moi j'ai carrement dis a mes beau parent vous debarquez tout les jours je vous ouvre pas du coup ils sont jamais venu et la seule fois ou j'ai laisser ma puce (j'etais meme dans une piece a coté) j'ai eu la reflexion tu t'en debarasse (de mon beau pere) du coup c'et fini jamais il l'aurons
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2010 à 20:04
gina comme te comprends. non mais tu pas laisser ta fille qui vient à peine de naitre ?? moi la première nuit chez les BP elle avait quasi 2 ans, et c'était pour l'habituer parce qu'on devait leur laisser une semaine ensuite. après la naissance j'ai aussi essayé de limiter au max, on a le droit d'être tranquilles et on fait pas des enfants pour les occuper :gr:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 07:04
moi aussi ils ont débarqué le 1er jour... c'est dur d'être ferme et de leur dire non, mais au fond c'est à ton mec de le faire. C'est à lui de dire que vous voulez passer du temps à 3, que t'es crevée, qu'ils la verront le we et basta, pas à toi. Et si monsieur ne le fait pas dis leur toi même, au téléphone, à froid et gentiment d'abord. Plus fermement ensuite s'il faut... mais les bonnes habitudes faut leur donner dès le début ! enfin si ça peut te rassurer ça se calme un peu ensuite, les tout premiers temps les miens voulaient la voir vraiment tout le temps, ensuite on a pris un rythme où on les voit tous les 15 jours / 3 semaines, où on leur laisse à peu près jamais et tant pis. Evidemment ils voudraient la voit plus, mais je bloque.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 08:31
[quote:2313ea6220="tranquille"]moi aussi ils ont débarqué le 1er jour... c'est dur d'être ferme et de leur dire non, mais au fond c'est à ton mec de le faire. C'est à lui de dire que vous voulez passer du temps à 3, que t'es crevée, qu'ils la verront le we et basta, pas à toi. Et si monsieur ne le fait pas dis leur toi même, au téléphone, à froid et gentiment d'abord. Plus fermement ensuite s'il faut... mais les bonnes habitudes faut leur donner dès le début ! enfin si ça peut te rassurer ça se calme un peu ensuite, [b:2313ea6220]les tout premiers temps les miens voulaient la voir vraiment tout le temps, ensuite on a pris un rythme où on les voit tous les 15 jours / 3 semaines, où on leur laisse à peu près jamais et tant pis. Evidemment ils voudraient la voit plus, mais je bloque.[/b:2313ea6220][/quote:2313ea6220] Je me reconnais bien dans ton dernier paragraphe ... Et je suis très heureuse dde voir que je ne suis pas la seule. Quand je suis chez quelqu'un (prenons un exemple ... les BP, tiens ... au hasard :wink: ), si Noam doit manger, c'est moi qui lui donne. Si Noam doit être changé, c'est moi qui le fait. S'il faut mettre la crème solaire à Noam, c'est moi qui le fait. Je ne leur laisse rien faire (mais rien de rien) parce que la confiance n'est pas là. Ma BM pleure pour avoir le petit un WE : NIET !!! Ma BM a promis d'emmener Noam à Disneyland Paris dans 5 ans (au même âge où elle a emmené un autre petit-fils) : je lui ai dit qu'on verrait au moment même. Et [b:2313ea6220]Maëlle[/b:2313ea6220] (enchantée, on ne se connait pas mais j'ai croisé quelques unes de tes interventions sur le fofo :D ), félicitations pour ta puce. Maintenant pour la clinique, je te comprends et te suis dans ta décision de ne pas la prendre avec toi, à l'étage ou dans la chambre de son papa. Mais n'as-tu pas une amie à qui tu pourrais la confier en bas de l'hôpital? Elle irait faire une promenade avec Gina pendant 30min, le temps que tu vois un peu ton homme. Je me doute que tu as certainement du penser à tout et que si tu ne parles que de tes BP, c'est qu'il n'y qu'eux, mais sait-on jamais ...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 09:39
[quote:62fcf89f7c="Mi princesa Gina"][color=indigo][b]Tranquille, ton homme te soutien dans ta decision? moi il a du mal a etre ferme avec ses parents! lui deja pour sa mere s'est encore son bébé, elle l'appeler 3fois par jour au debut jusqu au jour j'ai mis les ola! mais la avec la petite, elle va m appeler; pour savoir si elle a fait des selles, bien bu, etc tu attends BB2 :lol: tu n'arrive toujours pas a laisser ton fils? meme a ta famille? [/quote:62fcf89f7c] moi je lui laisse faire des trucs à ma BM maintenant (bon le moins possible :lol: ) mais quand elle est là, elle a tendance à s'accaparer ma fille, genre je fais un jeu avec elle, elle le fait aussi, je vais pour la changer elle le fait à ma place, ça saoule. Si j'arrive à la laisser, déjà je bosse, donc bon... je la laisse à ma mère quand elle est là, mais j'ai aucune envie de la laisser juste pour faire plaisir aux grands parents. Et je préfère l'emmener et me galérer à m'en occuper (genre pendant les mariages) que la laisser. Par contre ma BM est clairement moins pénible et collante que les votres, elle se permettait pas d'appeler si souvent et a rarement donné son avis sur la façon dont on s'en occupait. heureusement.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2010 à 10:17
Si tu as du mal à dire les choses pour avoir la paix, moi j'employais une technique infaillible (mais ridicule!! :lol:), je parlais à la place de ma fille : "Non Mamie, si tu me porte comme çà je vais régurgiter", "Mamie, je ne suis pas si bête parle-moi normalement", "Je vais faire la sieste....." etc etc etc!! :lol: :lol: c juste un peu moins violent......et encore! je suis rassurée aussi de voir que je ne suis pas la seule! Ma fille de 2 ans et demi, n'a jamais dormis chez la belle-mère....je sais c'est pas bien, mais je n'y arrive pas, surtout parce que si je lui laisse, je la récupèrerais et elle ne saura plus manger toute seule, ni monter les escaliers, parce qu'elle la porte TOUT le temps, elle ne fera plus ses nuits, parce qu'elle ira tout le temps la déranger......bref! une catastrophe!!! une après-midi je lui avais laissé (gros effort) et çà n'a pas loupé....elle voulait plus marcher.... :evil: Ces belles-mères je pense qu'elles nont pas eu assez d'enfants....pourtant la mienne était femme au foyer, elle a eu sa dose!! :roll: Hier j'ai dit à ma mère que pour le prochain ct maternité interdite à tous.....mais je pense que j'aurais du mal à le faire....parce que ma môman j'aime bien qu'elle soit là et les amis aussi.....alors je peux pas mettre un panneau à l'entrée avec la tête de ma belle-mère barrée quand même........quoi que.... :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 10:21
[quote:19ccc6522e="Mi princesa Gina"] vous travaillez les filles? car apres mon congé parentale je vais devoir reprendre a temps partiel de 17H30 A 20H30 donc le soir j'ai mon homme pas de soucis, il fait les matins mais le samedi je ferais 10H 14H et la je serais obligé de la confier a la bm 2samedi et 2autres ma mere et j'ai deja du mal a me faire a cette idée surtout que je voulais que la bm viennent ici pour la garder comme ma mere fera au lieu de la preparer pour 2h car le papa fini a 12H et elle ne veut pas donc que faire a ce moment la?[/quote:19ccc6522e] Tu ne peux pas faire un mini-chantage à ta BM : soit tu viens à la maison ces 2 samedis? soit je confie Gina 4 samedis par mois à ma maman à moi? Oui, je sais, c'est risqué ... Demander à adapter tes horaires : pas possible? Regrouper tes heures pour ne travailler que 4 jours et ne pas bosser le samedi :D ? Je me doute : doux rêve !! Je n'ai pas confiance en ma BM : un jour, je l'avais mis à la sieste dans la SAM et nous étions dans le salon. Ma BM a oublié que le petit y était (pourtant, j'avais fermé la porte 5 min avant), elle y va, se sert dans ses armoires en faisant plein de bruit et en oubliant de refermer la porte. Quand je suis arrivée, son berger allemand était déjà près du lit :? . UNE fois, mais pas DEUX !!!!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 10:26
[quote:8a6ac82c18="arty"]Si tu as du mal à dire les choses pour avoir la paix, moi j'employais une technique infaillible (mais ridicule!! :lol:), je parlais à la place de ma fille : "Non Mamie, si tu me porte comme çà je vais régurgiter", "Mamie, je ne suis pas si bête parle-moi normalement", "Je vais faire la sieste....." etc etc etc!! :lol: :lol: c juste un peu moins violent......et encore! je suis rassurée aussi de voir que je ne suis pas la seule! Ma fille de 2 ans et demi, n'a jamais dormis chez la belle-mère....[b:8a6ac82c18]je sais c'est pas bien,[/b:8a6ac82c18] mais je n'y arrive pas, surtout parce que si je lui laisse, je la récupèrerais et elle ne saura plus manger toute seule, ni monter les escaliers, parce qu'elle la porte TOUT le temps, elle ne fera plus ses nuits, parce qu'elle ira tout le temps la déranger......bref! une catastrophe!!! une après-midi je lui avais laissé (gros effort) et çà n'a pas loupé....elle voulait plus marcher.... :evil: Ces belles-mères je pense qu'elles nont pas eu assez d'enfants....pourtant la mienne était femme au foyer, elle a eu sa dose!! :roll: Hier j'ai dit à ma mère que pour le prochain ct maternité interdite à tous.....mais je pense que j'aurais du mal à le faire....parce que ma môman j'aime bien qu'elle soit là et les amis aussi.....alors je peux pas mettre un panneau à l'entrée avec la tête de ma belle-mère barrée quand même........quoi que.... :lol:[/quote:8a6ac82c18] Je te reprends sur ce point : pourquoi ce ne serait pas bien que tu ne l'aies pas encore laissé dormir ailleurs? Tu sais, je n'ai JAMAIS dormi ailleurs que chez mes parents avant mes ... 12 ans, je crois ! Et je suis prête à faire pareil : je ne vois pas pourquoi ce serait une nécessité que l'enfant aille dormir chez les grands-parents. J'ai choisi de faire un enfant pour m'en occuper, pas pour le refiler à gauche et à droite dès que l'envie de profiter de la vie se présente. Certaines sont prêtes à laisser leur nourrisson, d'autres leurs bébés, et d''autres encore ne sont pas prêtes avant plusieurs années. Où est le mal? Le mien a 19 mois et n'a jamais dormi ailleurs (ma mère, ma BM,) : personne !! Et c'est pas prêt d'arriver :lol:
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 11:51
gina moi ce qui me sidere c'est que tu as deja des reflexion comme quoi ils ont pas la petite sa me choque a vrai dire je pense que je serai presque mechante (evidement c moi lol) en leurs disant que si ils ont besoin de pouponner qu'il adopte ou qu'il s'achete une poupée (y'a une nouvelle poupée japonaise qui fais tout comme les bébé) ta puce viens de naitre qu'il te laisse soufflé merde pour ton homme faut qu'il detache un peu le cordon avec sa maman jadzia en mode Anarchiste :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 12:59
moi dans l'absolu je trouve que c'est bien que le bébé voit plusieurs façons de faire, pas juste celle de maman, même si maman trouve (forcément !) que les autres font moins bien qu'elle. Et je trouve aussi bien que ma fille dorme de temps en temps ailleurs que chez nous, chez ma mère, à l'hotel, chez des potes. Par contre j'aime pas du tout quand elle dort ailleurs... sans moi :lol: ou sans son père. Et là, aucune envie de me forcer... Et surtout j'admets avoir un pb avec ma BM, mais étant donné que ma BM n'est ni intrusive ni abusive, j'estime qu'à 90% le problème vient de moi. Je veux dire que si c'était ma mère ou même qqn d'autre qui faisait comme elle, je m'en foutrais ou je trouverais ça normal. Pour les 10% restant, quand je trouve qu'elle abuse, là je m'exprime :lol: Et j'assume parfaitement le fait d'être une mère "possessive", qui n'aime pas laisser sa fille. Bah c'est comme ça, j'ai des copines qui y arrivent, moi j'aime pas, et je me force pas, et tant pis pour les autres. Ca changera ou ça changera pas, aux autres de s'adapter. En plus dans la mesure où je bosse, où on voit pas mal de monde, où on bouge régulièrement, je pense pas du tout que ce soit un souci pour ma fille au final !!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 13:04
[quote:eb6125398d="tranquille"] Et je trouve aussi bien que ma fille dorme de temps en temps ailleurs que chez nous, chez ma mère, à l'hotel, chez des potes. Par contre j'aime pas du tout quand elle dort ailleurs... sans moi :lol: ou sans son père. Et là, aucune envie de me forcer... [/quote:eb6125398d] MDRRRRR ... C'est clair que mon fils a déjà dormi ailleurs que chez nous : il a déjà dormi chez ma maman ... pour sa sieste pendant qu'on y était en visite; chez mes BP ... pendant qu'on y était en visite également; à l'hôtel; en location de vacances; ... Mais jamais sans moi non plus !! :lol: Et je te rejoins : j'avoue avoir un problème avec ma BM mais moi, j'estime à 80% qu'elle est en tort !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 13:12
hihihi disons que quand je lis les actions de certaines BM ici, ça me permet de relativiser la mienne. La mienne un des soucis c'est qu'elle a toujours voulu une fille, et qu'elle a eu 3 fils. Et ma fille est son unique petit enfant, en plus. Je paierais pour que mes beaux frères se reproduisent, au passage. bref. à l'arrivée elle a donc tendance à la gater un peu trop, à être gateuse (ohpoupinapoupéepoupinettasamamie), etc. même ma mère c'est pas de ce niveau là ! Et en plus je trouve qu'elle a trop protégé ses enfants. ma fille j'ai tendance à lui laisser expérimenter des trucs, quitte à ce qu'elle ait un petit bobo une fois, qu'elle apprenne, qu'elle recommence. avec ma BM c'est limite si tout n'est pas interdit, y compris dans le parc. je veux dire quand je l'ai rencontré mon mec avait peur des chats, car sa mère les laissait jamais approcher les animaux :shock: bref, des détails mais qui font que j'ai pas envie que ma fille lui voit trop. Là j'ai peur car depuis une semaine les BP sont à la retraite, et ils sont à 30mn de chez nous. j'ai vraiment peur qu'ils s'incrustent plus, qu'ils insistent pour garder les petits les mercredis, sachant que toute son enfance mon chéri a été gardé par ses grands parents les mercredis. Et là NON. Juste parce que... pas envie ! :siffle:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 20:08
[quote:ad5c4262cd="Mi princesa Gina"][color=indigo:ad5c4262cd][b:ad5c4262cd]vous me faites rires les filles tranquille, Priscilla je crois? tu me fais pensé a la meme chose,; ma BM a eu que 2 garcons, et ne connais pas de petites filles donc ma fille c la premiere fille de la famille et justement des qu'elle a su que c'etait une fille je te dis pas toutes les choses qu'elle a acheter j'en n'etais malade car pendant 4mois de grossesse je n 'ai fais que de vomir ,impossible de bouger et perdu 15kg donc rien acheter pour ma puce, et elle acheter et me montrer pour me faire mal chéri commence a les remettre en place mais c dur, ses parents sont sacré pour lui de mon coté ma mere ,n'est pas expressif, je ne sais pas ce que c un Je t'aime, etc, et envers ma fille elle ne montre pratiquement rien, sa toujours ete comme sa avec mes freres et soeur donc elle est moins presente dans notre couple donc pour sa rien a dire mais j aimerais qu elle soit presente pour que mon homme comprend comprend comment s'est chiant! pour meme vous dire je suis sorti de néonat mardi, mercredi matin a 6H30 sa mere appelé deja pour savoir comment la nuit s'etait passé alors qu elle venait de se rendormir apres le bib je leur ai Dit vous la verrez 2fois par semaine, 1 chez nous , et 1 CHEZ EUX comme on mange 1 fois par semaine chez eux et bien sa ne suffit pas!!![/b:ad5c4262cd][/color:ad5c4262cd][/quote:ad5c4262cd] pfiou les miens ils seraient ravis, avec ça !! réponds même pas au téléphone, à ce compte là... sinon c'est prisca, mon prénom, t'étais pas loin :P
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 20:39
gina Priscilla c'est moi :lol: bin pour t'es beau parent si sa leur convient pas repond pu au tel et tu leur dis bien que c toi la maman et que c'est ta fille donc t'es "loi" vis a vis d'elle et que vous avez besoin de vous retrouvez en famille tout les 3 et voila quoi
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2010 à 20:46
bonsoir eh ben dis donc elle sont corsés vos BM la mienne à été pénible enfin disons un peu envahissante à la mat et c tout !! j ai de la chance mais elle sait que si j ai un truc à dire ça sera dis et pas forcément avec les formes !!! c normal (enfin je trouve) d'avoir du mal à laisser ses enfants c normal de se sentir mal quand on nous le prend des bras et les BM ont oubliés je pense qu elles ont elles aussi étaient nouvelle maman et les sentiments que cela impliqués. La mienne s en souviens encore donc elle m a toujours dit qu elle ne voulait pas me faire ce qu elle avait vécu !!! elle n a pris mes enfants dans c bras uniquement quand je lui proposais pareil pour le bib et la couche J ai toute confiance en elle donc ca ne me gène pas par contre j ai eu plus de mal avec ma fille je sais pas pourquoi peut etre parceque je sais que ca sera la dernière j ai tendance à plus la couver mais elle l a quand même eu à dormir quand je me suis fais opérer elle avait 1 mois et quand on est parti en week end à marinland avec les grands elle avait 8 mois c pas mal je trouve. On les voit pratiquement tout les jours mais c moi qui y vais jamais elle ne debarque à la maison sans prévenir. j ai eu plus de mal avec ma mère à vrai dire elle n est pas maternelle et je ne pouvais pas concevoir qu elle puisse me donner des conseils sur la façon d élever mes enfants vu ce qu elle a fait avec moi. J ai pris du recul depuis qu elle est malade et qu on la sait condamnée (métastases cérébrale ) et qu elle vit en Polynésie. Désolé du pave c t pas prévu c venu comme ca en tout tout ca pour dire envoyer valser tout ceux qui se permettent des choses que vous n accepte pas et tant pis pour les reactions soit il comprennent soit ils comprendront quand ils auront des enfants. Hs: felicitation pour Gina et dsl des soucis que tu as pour ton cheri
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.