Combien de temps sans papa maman?

Discussions

Auteur
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2010 à 17:18
Bonjour, Comme tous les étés se pose le problème du mode de garde de notre petite puce âgée de 23 mois. Pendant l'année elle est gardée par sa grand mère qui part en vacances de juillet à septembre. Pour juillet on a trouvé une nounou (c'est un peu rude d'ailleurs pour elle), mais on se retrouve 3 semaines sans personne (et sans l'sou). L'an dernier on l'a "envoyé" rejoindre ses grands parents pendant 15 jours, ce que je trouvais déjà trrrrrrrès long , mais 3 semaines ça me semble insurmontable, beaucoup trop long vu son jeune âge. Vous en pensez quoi?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 17:39
Vous n'avez pas vraiment le choix de toute façon... Mais ta fille connaît déjà ses GP alors ce sera des vacances pour elle, elle s'y plaira. Et puis maintenant à son âge, elle peut vous entendre au téléphone, même vous reconnaître sur une webcam, la technologie pourra vous aider à surmonter l'attente des retrouvailles :wink:. C'est vrai que 3 semaines ça semble long mais quand on ne peut pas faire autrement, ben on fait avec et puis elle y est déjà allée 2 semaines l'an dernier, ça ne fait "que" 7 jours de plus. C'est pas comme si vous aviez le choix, là vous ne pouvez pas faire autrement... :cpa: Plein de courage en tout cas, ça va être difficile pour ton coeur de maman. Gros bisous de soutien :cop:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2010 à 23:43
Bonsoir Je pense que c'est pour toi que c'est plus dur :wink: Parce que si l'année dernière à à peine 1 an elle y est allée 15 jours elle peut sans problème y passer 3 semaines cette année Aller ca va bien se passer :wink: Bon courage ... :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 07:10
coucou, je pense aussi que le + dur sera pour toi, mais si elle a l'habitude d'y aller elle sera ravie, mes parents avaient le même pbm quand j'étais petite, et de 1 à 8 ans je partais 1 mois entier en vacances avec ma grand-mère, je n'ai pas souvenir du manque par contre je m'éclatais :lol: c'était vraiment les vacances, on faisait bcp de choses et c'était + cool qu'à la maison, mes parents me téléphonaient, pas de webcam à l'époque par contre 1 truc qui me faisait super plaisir: ma mère m'envoyait 1 ou 2 colis pdt ce long mois, elle mettait bcp de petites choses dedans : des petites jouets que j'avais laissés à la maison, ça me faisait plaisir de les retrouver, et aussi qqs petits cadeaux, bonbons etc... ta fille a 2 ans et ça peut être aussi un bon moyen de garder le lien, de lui montrer que papa/maman pensent bcp à elle :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 14:13
Bonjour Je te souhaite beaucoup de courage, car c'est sans doute pour toi que cela sera le plus difficile! :wink: Je suis partie l'an dernier pendant 30 jours, alors que mon fils avait 18 mois et cela s'est très bien passé... De même son papa est absent de longs mois et il le vit bien, tant qu'on n'oublie pas le téléphone! Comme Fanny j'ai passé mes vacances chez mes grands parents enfant et bébé (en fait plusieurs mois des ma naissance, mes parents préparaient un déménagement au Togo à l'époque), et j'en ai de très bons souvenirs ! Comme elle toujours je dirais : petits colis de temps en temps, et téléphone à gogo!!! La webcam comme le dit Dara, on n'a pas encore essayé ici :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2010 à 14:31
Nous on utilise la webcam pour les papys et les mamies qui sont respectivement à Paris et Bordeaux. Sinon mon fils ne les verrait qu'une à 2 fois par an... Il a vite compris le truc, et maintenant il leur parle aussi au téléphone. Bon il a pas grand chose d'intéressant à dire mais il leur fait des petites phrases et il énumère tout ce qu'il voit :lol: Les GP sont ravis de pouvoir quand même profiter un peu de lui.
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2010 à 18:52
Bon merci les filles, vous me déculpabilisez un peu. J'ai peur qu'elle s'angoisse en fait, vu qu'elle n'a pas la notion du temps c'est pas évident...Le téléphone c'est pas trop ça encore et les gds parents n'ont pas de webcam, ni de connexion internet la bas... L'astuce du colis c'est pas bête, j'y penserais...mais j'angoisse du jour de la séparation, l'an dernier j'avais pleuré comme une madeleine sur le quai de la gare, je m'etais pourtant promis de pas le faire devant elle mais trop dur... et ses petits calins du matin...arf...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.