Posté le : 15-06-2010 à 13:47
Bonjour a toutes !!!
Je me suis rendu compte de qqch il y a qq mois et j'en suis a la limite du complexe...
Ma petite Méryle va avoir 1 an le 3 juillet prochain et je n'ai pas repris le boulot, tout simplement parce que je n'en ai pas (une sorte de chomage, sauf que je suis pas inscrite au pole emploi, par choix). Je pensais faire mon agrément pour etre nounou, pour pouvoir rester un maximum avec elle tout en ayant une vie professionnelle.
Mais malgré que les journées soient chargées et parfois difficile, j'adore ma vie de maman !!!!!!! J'aime énormément ce que je fais, rester a la maison m'occuper d'elle !! Maintenant elle apprend a marcher, je peux jouer avec elle (la future chambre des loulous est pour l'instant une salle de jeux pour elle), on rit énormément toutes les deux et on a une complicité qu'on n'aurait probablement pas eut si j'avais trouvé un boulot meme a tps partiel. Elle évolue tellement vite, et souvent du jour au lendemain, que j'ai peur de rater qqch, et je m'en voudrais trop si c'était qq1 d'autre qui me racontait ses nouveaux explois !!!!!
C'est a un tel point que je veux faire un second bébé et vivre tout ça encore + intensément !! Je pensais enlever le stérilet que l'année prochaine pour pouvoir justement avoir une petite vie sociale et professionnelle avant. Mais si je n'avais pas ce complexe du "j'ai pas de boulot" (pression de la société probablement...), j'aurais enlever mon stérilet tout de suite, Méryle est une crème de bb, je sais que je n'aurais pas de problème avec elle lol Et de plus, j'ai quelques personnes qui compte sur moi pour faire garder son loulou a partir d'octobre 2010, d'où l'interet de faire l'agrément...
Pour résumer, je ne conçois pas d'aller travailler en laissant ma petite puce a qq1, meme si c'est de la famille, je veux etre avec elle !!! Ca n'a rien a voir avec de la fénéantise, je ne veux pas qu'on me juge d'assistée à l'extérieur, ou de profiteuse des alloc (pour ce qu'ils donnent pour un seul enfant... et c'est pas pour le fric si je veux un second bb) !!! J'ai envie de profiter de mes enfants !!! Et recommencer un boulot a tps partiel quand ils seront tous à l'école. J'avoue que je me demande comment les mamans qui travaillent font pour supporter l'absence de leur loulou, meme si je les comprend ! Je les admire tout de meme bcp !! Ca ne doit pas etre évident...
Y a-t-il des mamans dans le meme cas que moi ?? Avez vous éventuellement des conseils a me donner ?? Ai-je des raisons de complexer ?
Je précise que ma situation actuelle (sans boulot et a la maison avec ma puce) me rend très heureuse, et que je le vis très bien (si je n'écoute personne...), surtout depuis que je me suis rendu compte que c'est ça qui me convenait...
Dsl pour le roman :oops: c'est pour etre bien sur que vous avez tous les éléments pour me répondre...
Bisous a toutes et a vos loulous !!!
Lilou