Posté le : 03-06-2010 à 14:02
Hello,
Mes fils sont grands maintenant, mais quand ils étaient petits, de temps ne temps je prenaient des bains toute nue avec eux, et avec leur papa (pas nous 4!) ils l'ont fait aussi. Jusqu'à ce qu'ils aient 2 ou 3 ans, je sais plus trop, jusqu'au moment ou maman prend vraiment trop de place dans la baignoire... ça génait pour les longueurs de nage!! :lol: Et pour mon 2°, j'ai arrèté quand j'étais enceinte, quand il avait environ 2 an 1/2... pas par pudeur, mais parce que je prenais des longs bains tranquillou... :wink:
Et pour ma fille, c'est arrivé quelques fois quand elle était petite, genre à 6 mois, mais depuis on a installé une belle douche... par contre je vais sous la douche et ma fille va et vient, ça me pose pas de souci qu'elle me voit nue. C'est même rigolo parce qu'à chaque fois (j'y ai le droit tous les jours!!! :lol: ), elle me dit"oh maman pinette!!! Loélia pinette pareille!!!!" (pinette=choupinette! :lol: :lol: ) :mdr:
Mes fils ne sont pas spécialement pudiques, enfin ça ne les dérange pas de se trouver tout nus devant moi, même mon grand de 10 ans (qui fait du foot donc les douches avec les copains, ça habitue aussi...) Mais par contre devant ma mère par exemple, ils se "cachent". Normal quoi.
La nudité est naturelle, personnelle aussi, mais un bain avec ton fils, c'est un super moment, et si tu ne sents pas de te mettre nue devant lui, ben c'est pas très grave, tu lui expliques...
Et c'est vrai que garçon ou fille, la nudité est vue différemment, enfin, pour moi c'est tout pareil, mais par ex pour mon homme, que sa fille se ballade Q-nu à la maison, ça le gêne plus que quand c'était ses fils au même age... :wink:
Et en grandissant, ton fils fera la différence...
Et il ne sera pas différent parce qu'il ne pas vue nue.
Fais comme tu le ressents, c'est le principal je pense.
:hey:
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-