Posté le : 09-06-2010 à 15:03
Hello,
Pour ma fille qui a maintenant presque 27 mois, nous avions après de longues réflexions décidé de nous passer de la coque et de passer directement au siège auto classe 0/1 (Bébé Confort Iseos Neo). En fait, on nous avait prêté une poussette/nacelle sans coque, ce qui a en partie motivé notre choix.
On a fait notre premier grand trajet (500 km à peu près) quand elle avait deux mois et ça s'est super bien passé, et depuis, c'est toujours top. Le siège s'incline, il y a un réducteur pour les plus petits et ma puce, qui est un mini-format, a toujours été à l'aise dedans, elle y dort d'ailleurs super bien.
Du coup, pour le deuxième (qui doit pointer son nez fin juillet), je garde ce siège et je vais en acheter un autre (évolutif aussi, mais j'hésite encore sur le modèle) pour ma fille.
Quant à la question des arrêts, c'est sûr qu'il vaut mieux sortir bébé régulièrement de son siège ou de sa coque.
Je crois aussi que si les magasins de puériculture te conseillent toujours la coque, c'est que ça leur permet aussi de vendre plus de matériel...
Valérie