Bonjour celinejuju1,
OK de A à Z avec le post de twin0310, tout est normal, pas de panique :wink: ! (twin0310, j'adore l'image du bébé qui doit prendre le temps d'"atterrir"!)
Ton message m'a touchée car je m'y suis retrouvée, j'ai accouché il y a à peu près trois mois et les débuts ont étés très durs...(pourtant j'étais prévenue :lol: !)
Le baby-blues, ce n'est pas un mythe ou une histoire de grand-mère, c'est une réalité, donc il n'y a pas à culpabiliser, ça s'explique très bien!
La fatigue joue énormément. Moi, je n'avais pas dormi du tout pendant mon séjour à la maternité (3 jours), et au retour à la maison, mon tout petit bébé n'était évidemment pas "réglé comme du papier à musique" :lol: ! J'étais épuisée, sans cesse sur le qui-vive, je voulais bien faire (trop), et j'avais l'impression que rien ne marchait, j'étais inquiète en permanence, angoissée, avec l'impression d'être une mauvaise mère, je culpabilisais de ne pas savoir apaiser mon petit garçon, et à la longue j'avais même l'impression qu'il "m'en voulait"...Très dur :cry: .
Un soir j'ai craqué nerveusement. ça a déstabilisé le papa au départ, mais il a vite compris le fond du problème : il m'a envoyée au lit à 20h avec des boules Quiès :lol: , il a géré la nuit, moi j'ai dormi 10h (je me suis littéralement écroulée!), et bien le lendemain matin, je peux te dire que j'avais l'impression de revivre, et de redécouvrir (avec plaisir!) mon bébé. ça paraît un peu idiot comme ça, mais dormir, ça change tout :lol: !
ça s'est reproduit une ou deux fois, et ça + le fait de parler de mes difficultés autour de moi (ça ne sert à rien de vouloir avoir l'air de gérer quand ce n'est pas le cas, tu es une jeune maman, tu as le droit d'être sur les rotules) m'a énormément aidée. Et puis rapidement, sans même que tu t'en aperçoives, la vie prend son nouveau rythme, petit à petit, tu vas te rendre compte un de ces jours qu'en fait, tout (ton rythme, celui de ton bébé, etc...) se "goupille" bien, de façon un peu magique :wink: !
Et les échanges, le fait de comprendre ce que ton bébé te "dit" ça vient très très vite, pas besoin qu'il soit bien grand pour ça, tu va voir :wink: ! Même tout petits, c'est fou tout ce qu'ils ont à nous raconter!
Bref, je ne veux pas réduire ton problème à une question de sommeil mais ça mérite d'être tenté : laisse la main au papa (ou à qui tu veux) le temps d'une [u:a1bb10dafa]vraie[/u:a1bb10dafa] nuit, et vois comment tu te sens le lendemain :wink: ! De toute façon ça ne peut pas te faire de mal!
Courage et n'hésite pas à revenir nous parler :wink: !