Posté le : 31-05-2010 à 12:47
Bonjour SOnia,
J'ai habité 8 ans la région parisienne, maintenant je suis partie, mais moi aussi j'habitais à la limite de houilles et bezons.
J'ai accouché en mai 2008 d'une petite fille à l'hôpital d'argenteuil. Au début j'avais comme toi des a priori mais j'ai voulu faire confiance à hopital public car beaucoup de mauvaisesexpériences autour de moi enclinique notamant claude bernard.
Et j'ai bien fait! j'ai été super bien suivi à partir du 7 eme mois puis à 8 mois je ne sentais plus bouger mon bébé, j'ai été super bien reçu alors que je me suis présentée un dimanche. Après plusieurs monitoring tout ok, je suis rentrée chez moi et 1 semaine après j'ai accouché. L'équipe a été génialaussi bien avec moi qu'avec mon mari. J'ai accouché dans la nuit de samedi dimanche et je suis sortie le mercredi matin.
Toutes les personnes que j'ai eu sage femmes, puéricultrices, pédiatre, anesthésiste était vraiment sympa et à l'écoute. J'ai eu la chance d'être dans une chambre seule car service pas débordé. Et tout ça sans aucun dépassements d'honoraires. Le seul bémol est la nourriture... mais chéri m'apportait des petites gourmandises pour compenser!
L'hopital a une mauvaise image à argenteuil car il est situé dans un quartier chaud mais ça ne veut absolument pas dire que les soins y sont de mauvaises qualité.
Il y a toute une préparation à la naissance classique et aussi des cours en piscine.
AUjourd'hui jesuis en touraine et je vais accoucher enaout dans une clinique. Simplement parce qu'elle est plus pres de chez moi maissinon je serai retournée dans le public car en cas de souci, ce sont des établissement de niveau 3. (et attention aux dépassements d'honoraire en clinique...)
Voila ma petite histoire, si tu asdes questions n'hésite pas.