Quelle maternite choisir dans le 78

Discussions

Auteur
SONIA2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 12:17
Bonjour à toutes, Je suis une toute nouvelle inscrit et enceinte de 2 mois. Il s'agit de mon premier enfant et suis très excitée à l'idée de devenir maman. En revanche, je ne sais absolument pas ou m'inscrire pour l'accouchement... En effet, est-ce mieux de s'inscrire en clinique ou à l'AP-HP ? J'habite Houilles dans le 78, j'apartiens à l'hopital d'Argenteuil mais me refuse à accoucher la bas car j'ai un très mauvais a priori. Avez-vous des maternités à me conseillée ? Merci d'avance pour vos réponses Sonia
Guest110799
15 messages
Guest110799
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 12:47
Bonjour SOnia, J'ai habité 8 ans la région parisienne, maintenant je suis partie, mais moi aussi j'habitais à la limite de houilles et bezons. J'ai accouché en mai 2008 d'une petite fille à l'hôpital d'argenteuil. Au début j'avais comme toi des a priori mais j'ai voulu faire confiance à hopital public car beaucoup de mauvaisesexpériences autour de moi enclinique notamant claude bernard. Et j'ai bien fait! j'ai été super bien suivi à partir du 7 eme mois puis à 8 mois je ne sentais plus bouger mon bébé, j'ai été super bien reçu alors que je me suis présentée un dimanche. Après plusieurs monitoring tout ok, je suis rentrée chez moi et 1 semaine après j'ai accouché. L'équipe a été génialaussi bien avec moi qu'avec mon mari. J'ai accouché dans la nuit de samedi dimanche et je suis sortie le mercredi matin. Toutes les personnes que j'ai eu sage femmes, puéricultrices, pédiatre, anesthésiste était vraiment sympa et à l'écoute. J'ai eu la chance d'être dans une chambre seule car service pas débordé. Et tout ça sans aucun dépassements d'honoraires. Le seul bémol est la nourriture... mais chéri m'apportait des petites gourmandises pour compenser! L'hopital a une mauvaise image à argenteuil car il est situé dans un quartier chaud mais ça ne veut absolument pas dire que les soins y sont de mauvaises qualité. Il y a toute une préparation à la naissance classique et aussi des cours en piscine. AUjourd'hui jesuis en touraine et je vais accoucher enaout dans une clinique. Simplement parce qu'elle est plus pres de chez moi maissinon je serai retournée dans le public car en cas de souci, ce sont des établissement de niveau 3. (et attention aux dépassements d'honoraire en clinique...) Voila ma petite histoire, si tu asdes questions n'hésite pas.
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2010 à 13:18
Bonjour J'habite a Sartrouville et j'attends bb2 pour dans 15jours, je vais accouché a l'hopital de Poissy ou j'ai déjà accouché pour ma fille. Comme toi je ne voulais pas accouché a Argenteuil et je suis ravis d'aller a Poissy. Mon 1er accouchement c'est passé a merveille. Le suivi de la grossesse là-bas est super si tu as le moindre problème il ne te lache pas 1 seconde. Bref tout ca pour te dire que j'y retourne très confiante pour mon p'tit gars. Ma cousine a accouché de ses 2 enfants a Argenteuil, son séjour pour sa fille s'est bien passé mais pour son p'tit mec ca a été autre chose... Il ont perdu son doudou(c'est pas bien grave), mais surtout alors qu'elle allaitait et bah la première nuit ils ont gardé le bb (elle a eu une césarienne) et bah il lui ont donné un bibieron de lait artificiel :shock: je peut te dire que quand elle m'as dit ca j'ai été choqué car on donne pas un bib a un bb allaité exclusivement!!!!et ceci c'était en janvier 2009. Voilà j'espère que cela t'aideras. Félicitation pour ta grossesse et bonne continuation. Kathleen
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-06-2010 à 13:51
Tout comme Kat (salut voisine ! j'habite à Maisons-Laffitte), je te conseilles l'hôpital de Poissy où j'ai accouché de mes 2 enfants. Certes c'est l'usine à l'intérieur mais le personnel soignant et les puericultrices sont très sympas et compétant. De plus, ils respectent le désir d'allaitement de la maman... Seul (petit) bémol : peu de chambres simples et 3 douches par étage et pas dans les chambres. Kat, pour Poissy, ils m'ont demandé si je voulais allaiter ma fille la 1ère nuit (césarienne). J'ai dit 'oui' mais en fait, ils gardaient bébé en pouponnière et me l'amenait toutes les 3 heures pour la tétée. Pour mon 2ème, aucune question posée (césarienne), du coup, j'ai gardé mon fils près de moi pour l'allaiter. Si je voulais me reposer la 1ère nuit, il aurait fallu que je leur demande... comme quoi d'un accouchement à un autre, c'est pas pareil...
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 22:58
[color=blue:6c41271f9b]bonsoir, J'habite Bezons pour encore 3 jours (je demenage samedi) et j'ai accouché pour Mathys a Argenteuil. Je n'ai rien a redire de cet hopital.Bien au contraire , mon fils a eu une arrivée difficile et il a du etre intubé pour respirer et a passé son sejour en réa et en néonat. Tout le personnel est compétent pour moi.Il y a juste les visites chez le gyneco qui font un peu usine mais cest tout. Les SF sont super et les infirmieres ou pediatres aussi. Bonne soiree[/color:6c41271f9b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.