Posté le : 01-06-2010 à 14:14
Bonjour!
Ouf, enfin 5 min pour te répondre. Alors moi je ne suis pas d'accord non plus. :wink:
Tu dis qu'il te fais de grosses colères et tu le punis donc, mais il fait sa colère pourquoi? Parce qu'il voulait gambader, ou toucher qch, ou rester debout ou.... etc. Tout ça est bien, il découvre, il est curieux, il fait des expériences! Bien sûr qu'il n'est pas content de se retrouver dans le parc! Normal. :roll: Tu parles de la sécurité, tu peux aussi enlever des choses qui craignent vraiment et pour les autres expliquer, il comprendra, tu le dis toi même il comprend très bien! Le punir pour ça c'est le couper dans son élan. :(
Tu sais moi aussi j'ai un Maxime bien active :roll: :wink: :lol: Il s'est mis debout vers 8 mois, et a commencé à se déplacer vers 9-10 mois, au lieu de l'enfermer dans son parc (où il hurlait :shock: ) on a légèrement déplacé les meubles pour qu'il puisse marcher tout en ayant un appui à chaque fois, ainsi il pouvait faire presque le tour de l'appart tout seul. :wink: Il a arrêté de pleurer :shock: mais vraiment :wink: Il n'était plus frustré inutilement.
Pour sa sécurité on a bloqué les prises et .... c'est tout! :D La cuisine lui était interdite uniquement quand on cuisinait, les placards avec des produits ménagers montrés et on a expliqué qu'il était interdit d"y toucher. Ca n'a pas rentré de suite mais à force d'insister il n'y touche pas, encore maintenant! Et le rappelle à sa soeur! :lol: tout en lui répétant notre speech. :D
Encore une petite chose sur les punitions quelle qu'elle soient! Un si petit enfant n'est pas capable de faire le lien, il la prend donc comme une agression.
:? Il y a un livre que je trouve sympa et je me le relis de temps en temps, ça s'appelle "Au coeur des émotion de l'enfant". Si tu as envie de voir plus loin que des caprices, jette-y un oeil. ;)
Quant aux bobos, tu sais on trouve ça dramatique que les enfants tombent, mais (ne pas me prendre pour une sadique :P ) je trouve que s'ils tombent en apprenant à marcher et ben c'st pas grave, c'est comment ça qu'il acquièrent de l'expérience, apprennent à mettre les mains, prennent de l'équilibre. Enfin, en somme, sécuriser - oui, surprotéger - non.
Maintenant, c'st sûr que c'est pas facile, Maxime est un TT maintenant, parfois j'ai l'impression de perdre pied :evil: Il est vraiment vraiment dur par moment. Et ça m'arrive de péter légèrement les plombs, le punir, et j'en suis pas fière, mais au moins là, à presque 3 ans, il comprend. :roll: Et on peut exiger de lui le respect des règles (qu'on a instauré il y a longtemps!).
Voilà, je ne suis peut-être pas bien claire, :? mais je suis pressée, j'essaie de revenir quand ce sera plus calme ici. :wink: