9 mois et colere (Page 2)

Discussions

Auteur
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:03
[quote:928bdc7a7d="PanDara"]Mais c'est que c'est peut-être pas un problème de cycles, elle n'a que 14 ans, c'est peut-être normal qu'elle ne soit pas réglée comme une adulte... Pour la pilule (si c'est bien un problème hormonal), un généraliste aussi peut prescrire des examens sanguins. Surtout si le gynéco ne fait rien de plus apparemment, puisqu'ils n'examinent pas les vierges :cpa:. En tout cas, elle a 14 ans, elle est grande, elle peut décider :mrgreen:.[/quote:928bdc7a7d] [color=blue:928bdc7a7d]ca c'est clair qu'elle est assez grande pour decider. D'après Maelle , elle est reglé depuis 3 ans et n'a jamais eu de soucis de "cycle" auparavant.Donc peut etre que s'en ai un meme a 14 ans. :cpa: (je dis ca car j'avais une amie qui etait dans le meme cas à l'epoque) En tout cas a sa place , j'irai chez un gyneco meme s'il n'y a pas d'examen gyneco car pour moi un généraliste n'est pas un gyneco et j'ai pas confiance dans ce domaine la.[/color:928bdc7a7d]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:05
[quote:17c440c1f7="PanDara"]Edit, la première fois que j'ai vu une gygy (au planning familial) j'avais 17 ans, j'étais encore vierge (plus pour longtemps lol) et j'ai quand même eu le trifouillage du vagin, mais elle a fait gaffe, parce que je lui ai précisé que j'étais vierge.[/quote:17c440c1f7] [color=blue:17c440c1f7]Elle a été trifouillé pour faire quoi :lol: :lol: :lol: ? En meme temps c'est comme tout , les medecins ne sont jamais d'accord sur les meme chose :lol: :lol: [/color:17c440c1f7]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:12
J'ai mis bien plus d'un an à être réglée comme je le suis maintenant, c'est peut-être pareil pour ta soeur? La gygy du planning familial à l'époque m'a trifouillée pour me faire un frottis :lol: même vierge j'y ai eu droit :lol:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:13
[quote:1ea439b73e="PanDara"]J'ai mis bien plus d'un an à être réglée comme je le suis maintenant, c'est peut-être pareil pour ta soeur? [b:1ea439b73e]La gygy du planning familial à l'époque m'a trifouillée pour me faire un frottis :lol: même vierge j'y ai eu dro[/b:1ea439b73e]it :lol:[/quote:1ea439b73e] [color=blue:1ea439b73e]Trop d'la chance dis donc :mdr: :mdr: :mdr: [/color:1ea439b73e]
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 22:14
Salut, avoir des réglé irrégulière après si peu de temps est tout à fais normal(d'après mon médecin traitant!)! première règle à 12ans! J'était très maigre et jusque après la naissance de Jordan(la où j'ai eu un poids correcte) , mais règle c'était du n'importe quoi. pendant 3mois tout les 15Jours, puis hop plus rien pendant quelque temps. Une fois je l'ai est eu 2mois d'affilé. Mon généraliste trouvais sa normal, enfin les 2ére années... Je pense pas que 14ans sois trop jeune, sa dépend si on est active niveau sexuelle... Personnellement avant d'avoir des rapport, je ne voyais pas l'intérêt d'aller voir un gygy!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 22:33
C'est vrai que souvent la solution serait de prendre la pilule comme ça elle aurait des cycles réguliers (et plus d'acné :siffle:) mais bon, comme je le disais, ça n'a rien d'anormal d'avoir des cycles chaotiques au début avec les premières règles. Les règles douloureuses peuvent être moins pénibles aussi grâce à la pilule. La gygy du planning familial m'avait demandé de me déshabiller aussi, mais je n'y voyais pas d'inconvénient, j'avais déjà 17 ans et puis, c'était une vieille dame :lol:. Elle était gentille, elle me donnait toujours des poignées et des poignées de capotes en partant de son bureau :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 23:07
Ah oui ça c'est bien, les gygy des plannings familiaux ont l'habitude d'expliquer aux ados comment le corps fonctionne (avec des schémas à l'appui, ça aide) et aussi la contraception, les relations sexuelles, l'importance de se protéger... C'est gratuit pour les mineurs (consultations et délivrance d'ordonnances).
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 08:03
bon ba mon 1m52 et moi on va aller se rahbiller mdrrr
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 09:20
Maëlle : ça se passe bien merci :wink: Je vois mon gyneco lundi pour la première visite, j'ai hâte qu'il me dise que tout va bien! Et j'ai ma première echo le 18/06 mais je pense que je vais la repousser, j'ai peur que ce soit trop tôt pour bien voir la CN et ça me travaille un peu.... donc cette après midi je tel pour reporter le RDV! Sinon pour en revenir au sujet, que la miss ne soit pas bien réglée c'est une chose, mais de là à avoir 3 fois ses règles dans le mois, ça fait un peu beaucoup, ça doit être super fatigant!
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 13:23
[color=darkblue:32f2656010]Salut les Naines :lol: Maelle, si ta soeur a ses regles 3x par mois je pense que sa serai bien qu'elle aille voir une gygy sympa sa doit etre crevant pour elle faut voir ce qui va pas :roll: Ce n'est pas "normal" d'avoir ses règle 3x dans 1 mois :? [/color:32f2656010]
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2010 à 20:29
Coucou Maelle, [size=7:f12e9817bc]euh, je fais 1m72, je peux quand même répondre ? [/size:f12e9817bc] 8) J'ai eu mes premières RRR à 12 ans et qq mois. Et vers mes 15 ans, pendant 1 an, j'ai eu mes règles 2 fois par mois. Elles duraient une semaine, j'avais une semaine de répis et hop ... c'était reparti. Au bout d'un an, j'en ai eu marre et j'en ai parlé avec mon médecin traitant : bilan sanguin et pilule et l'affaire était réglée (c'est le cas de le dire). Le terme gynéco pourrait peut-être effrayer une jeune ado qui ne se préoccupe pas encore des garçons ... :cpa: Bonne soirée, Astrid
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2010 à 20:07
je vais faire ma maligne, 1m75 8) 8) bref, oui discute en avec elle, voir qui elle prefere aller voir et le minimum serait de faire un bon bilan sanguin/hormonal ne serait-ce aussi pour s'assurer qu'à force de saigner elle ne soit pas anémièe non plus. si votre mere s'en fiche comme tu dis, ce sera à toi de l'aiguiller, de la conseiller pour qu'elle fasse un choix et aussi comme dis plus haut, dedramatiser le terme gynéco :roll: :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2010 à 22:20
[quote:297d8ea8cb="La Souris verte"][quote:297d8ea8cb="Tout simplement MOI!!!"][color=indigo:297d8ea8cb][b:297d8ea8cb]lise je t'ai oublié l'autre fois, pour la cn, oui si tu veux te rassurer tu peux repousser ta date mais deja lundi tu auras une eco de datation :lol: repose toi surtout pour ma petite soeur j'ai pris rdv avec elle,pour la semaine prochaine on verra bien avec son medecin puis c une femme, elle pourra en parler librement merci de vos avis les filles [b]une question, que faire pour plus avoir ses rrr :mdr: et dire que bientot elles reviendront[/b:297d8ea8cb] :gr:[/b][/color:297d8ea8cb][/quote:297d8ea8cb] [b:297d8ea8cb]Tu enchaînes un allaitement long et une grossesse, et un allaitement long et une grossesse.. et..[/b:297d8ea8cb]. :mdr: :mdr:[/quote:297d8ea8cb] Ca marche!!! plus de règles depuis fin 2006! :siffle: :mrgreen: :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 14:14
Bonjour! Ouf, enfin 5 min pour te répondre. Alors moi je ne suis pas d'accord non plus. :wink: Tu dis qu'il te fais de grosses colères et tu le punis donc, mais il fait sa colère pourquoi? Parce qu'il voulait gambader, ou toucher qch, ou rester debout ou.... etc. Tout ça est bien, il découvre, il est curieux, il fait des expériences! Bien sûr qu'il n'est pas content de se retrouver dans le parc! Normal. :roll: Tu parles de la sécurité, tu peux aussi enlever des choses qui craignent vraiment et pour les autres expliquer, il comprendra, tu le dis toi même il comprend très bien! Le punir pour ça c'est le couper dans son élan. :( Tu sais moi aussi j'ai un Maxime bien active :roll: :wink: :lol: Il s'est mis debout vers 8 mois, et a commencé à se déplacer vers 9-10 mois, au lieu de l'enfermer dans son parc (où il hurlait :shock: ) on a légèrement déplacé les meubles pour qu'il puisse marcher tout en ayant un appui à chaque fois, ainsi il pouvait faire presque le tour de l'appart tout seul. :wink: Il a arrêté de pleurer :shock: mais vraiment :wink: Il n'était plus frustré inutilement. Pour sa sécurité on a bloqué les prises et .... c'est tout! :D La cuisine lui était interdite uniquement quand on cuisinait, les placards avec des produits ménagers montrés et on a expliqué qu'il était interdit d"y toucher. Ca n'a pas rentré de suite mais à force d'insister il n'y touche pas, encore maintenant! Et le rappelle à sa soeur! :lol: tout en lui répétant notre speech. :D Encore une petite chose sur les punitions quelle qu'elle soient! Un si petit enfant n'est pas capable de faire le lien, il la prend donc comme une agression. :? Il y a un livre que je trouve sympa et je me le relis de temps en temps, ça s'appelle "Au coeur des émotion de l'enfant". Si tu as envie de voir plus loin que des caprices, jette-y un oeil. ;) Quant aux bobos, tu sais on trouve ça dramatique que les enfants tombent, mais (ne pas me prendre pour une sadique :P ) je trouve que s'ils tombent en apprenant à marcher et ben c'st pas grave, c'est comment ça qu'il acquièrent de l'expérience, apprennent à mettre les mains, prennent de l'équilibre. Enfin, en somme, sécuriser - oui, surprotéger - non. Maintenant, c'st sûr que c'est pas facile, Maxime est un TT maintenant, parfois j'ai l'impression de perdre pied :evil: Il est vraiment vraiment dur par moment. Et ça m'arrive de péter légèrement les plombs, le punir, et j'en suis pas fière, mais au moins là, à presque 3 ans, il comprend. :roll: Et on peut exiger de lui le respect des règles (qu'on a instauré il y a longtemps!). Voilà, je ne suis peut-être pas bien claire, :? mais je suis pressée, j'essaie de revenir quand ce sera plus calme ici. :wink:
ludi06 288 messages
ludi06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 23:36
bonsoir à toutes je pense queje peux répondre je fait 1m57... MDR (oui j'ai tout lu) Alors moi j'ai vu avec mon médecin traitant car ma maman voulait que je prenne la pilule car ma cousine qui a 1an de plus que moi était enceinte à 15ans alors pour évité qu'il m'arrive la même chose... (on faut dire que ma cousine a révélé sa grossesse à 7 mois...) comme ça si j'ose pas demander je l'avais. Donc c'est mon médecin traitant qui me l'a préscrite et j'ai eu mon premier frottis avec ma généraliste après mon premier rapport donc toute en confiance et j'ai vu un gunéco le jour où j'ai voulu poser un stérilet au lieu de pilule (sans avoir d'enfant) à 24 ans... Voilà bonne grossesse à toutes. Moi mon bébé à bientôt 4 mois je l'allaite encore j'ai fait poser un stérilet il y a 2 mois et j'attends RDC mais pas pressée la fille :lol: et désolée du roman ! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.