9 mois et colere

Discussions

Auteur
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 20:58
Bonjour, Je suis désemparée face a Maxime qui a 9 mois depuis samedi. il me fait des colere terrible, il pleure dès qu'on lui refuse quelque chose, ou le poser quelque part, ou change d'activité. Exemple le bain, c'est un plaisir, il y joue bien 15 min mais au bout d'un moment il faut sortir, donc je le préviens 3 min avant, 1 min avant et le sort. et la il se met a pleurer, a hurler, il pourrait taper des pieds il le ferai. Idem dès qu'on veut le poser dans le parc ou la chaise, c'est pareil des colères des cri et des pleurs. J'essaye d'être patiente, de lui tenir tête par moment mais c'est dur, la main me démange, mais je me refuse de lui donner ne serai qu'une claque sur la main, je pense que ça sert pas a grand chose et je suis pas sur qu'il le comprenne. La Nourrice me dit qu'il a un sacré caractère car il fait la même chose avec elle et elle ne cède pas non plus. Comment lui faire comprendre que ca sert a rien de faire autant de colère? je sais que c'est le début mais ca commence a être dur pour les nerf. des solutions please :D
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2010 à 21:13
oula!j'ai l'impression de voir mon fils :lol: il a 28 mois et depuis tou petit il fait beaucoup de colere comme ton pti maxime...sa c sur kil ne fau pas ceder(meme si des foi javoue je cede pour avoir la paix)surtou ke la le petit frere et prevu pour le 11 juin dc dur dur jespere pour toi ke sa va saranger en grandissan car je ne voi pa tro de solution tan kil na pa lage daler au coin ou de bien lui expliké et kil comprene....moi g tou esayé le coin les fessé expliké crier ou ne pa crier mai mr en fait toujours qu'a sa tete aprés c'est une question de caractere je crois!bon courage,mais a ce que je remarque nos petits d'aujourd'hui c des durs! :wink:
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 21:19
oh oui ils sont durs, a 9 mois il est deja casse cou. il monte partout, j'ai même du acheter un casque pour éviter de trop cogner sa petite tete partout. Sinon je met maxime au coin dans sa chaise qui regarde le mur. et des qu'il se calme je le reprend mais çà le calme pas plus.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 21:21
[color=blue:3072cfe2d4]Bonsoir, je ne vais pas t'être d'une grande aide mais juste pour te dire que Mathys m'a fait la meme chose vers le meme age et ca dure depuis 9 mois et demi :lol: :lol: :lol: Il en a presque 19 :lol: :lol: Par moment les crises étaient moins reguliere et yavait des jours ou yen avait pas mais depuis ses 15 mois il est en mode TT (terrible two) et c'est la foire tous les jours. Certains jours les crises sont moins nombreuses mais on tourne entre 3 et 20 crises par jours :lol: :lol: Tout ca pour dire bon courage :lol: et reste sur tes positions.Explique lui le pourquoi du comment et que de crier ca ne changera rien a ta decision. Biz[/color:3072cfe2d4]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 21:41
ça rassure pas ! donc c'est a moi de faire preuve de patience lol.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2010 à 21:45
[quote:df14fef0db="loretsyl"]ça rassure pas ! donc c'est a moi de faire preuve de patience lol.[/quote:df14fef0db] [color=blue:df14fef0db]oui cest sur que ca rassure pas mais bon. Le TT (quand il sera vers 18 mois je parle) est un passage quasi obligatoire pour leur "developpement" et il est + ou - prononcé selon des enfants (le caractère joue sur le fait la) A coté de ca ils sont tellement mignon nos petits amours :lol: [/color:df14fef0db]
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 21:48
oui je sais que les tt c'est une affirmation de soi. mais je pensais que j'avais le temps, avant d'avoir autant de crise,
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 12:42
[quote="loretsyl"]Bonjour, coucou ma puce a eu deux ans le 11 mai et je suis passée par ces phases .... la solution a été simple: j ai diminué le ménage, repassage .... et pris le temps de jouer, de me ballader, de danser, de chanter .... avec ma poupette et depuis elle qui me repoussait souvent est devenue adorable avec moi aussi ps la nounou ne doit pas avoir beaucoup d expérience car beaucoup de bébés sont toniques et s énervent facilement faut les comprendre: pourquoi ne peuvent t ils pas faire ce dont ils ont envie :lol: :lol: :lol: :lol: ils sont souvent frustrés non ? alors prends le temps de jouer avec ton bonhomme, je sais moi aussi je travaille et c' est pas toujours simple, mais dis toi que c est ce qu il y a de plus important maintenant pour toi sa maman le repassage ou autre attendront ..... je prends beaucoup sur le fil en ce moment :wink: :oops: gros bisous ça va s arranger, avec le beau temps les grandes ballades et une maman détendue
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 17:25
Hello, Merci de ton témoignage. Je passe bcp de temps déjà avec Maxime et mais je refuse de m'occuper que de lui, car j'estime qu'il doit aussi a apprendre a rester seul et a jouer. je joue avec lui, je m'occupe de lui mais a un moment de la journée j'aime bien boire un thé, préparer le repas, m'occuper de la maison sans l'avoir avec moi. ça dur quoi 1hr30 en tout et pour tout dans une journée complète avec lui. je pense que c bien aussi pour son évolution de passer des moment seuls a jouer. sinon c était une journée avec 3 petites colères donc c'était cool, il a même jouer seul dans son parc pendant presque 45 min. c'est super agréable de le regarder jouer avec un thé a la main :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:28
Salut Maëlle! 14 ans je trouve ça jeune pour voir un gyneco... j'en ai vu un pour la première fois j'avais 20 ans... Ma soeur a des règles extrêmement douloureuses, elle est allée voir son généraliste, qui ne l'a pas auscultée, mais qui lui a quand même prescrit la pilule pour essayer de diminuer les douleurs.... (avec évidemment bilans sanguins régulièrement) Ta soeur (ou ta maman ou toi) peut parler de ces soucis à votre généraliste, ils ne sont pas gynecos mais savent quand même bien des choses :wink:
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 21:30
coucou je me permets d'intervenir, je ne pense pas qu'à 14 ans on soit trop "jeune" pour consulter un gynecologue, surtout si à la base il y a un soucis de cycle, peut etre un prob sous jacent. il n'est pas que là pour prescrire une contraception ou pour les frottis ou autre exam gyneco... pourquoi dans ce cas ne pas consulter son medecin traitant surtout si il la connais depuis longtemps?? pourquoi ne pas aller consulter une gynecologue femme?? et le planning familiale ca marche aussi, elle y trouvera et SF et gyneco. apres c'est sure il faut bien tomber au niveau medecin, quelqu'un de doux et à l'ecoute surtout. discute en avec elle pour savoir ce qu'elle souhaiterai faire, quels sont ses choix, ce qu'elle préfèrerait ca ne doit pas etre marrant d'avoir ses rrrr plusieurs fois dans le mois, il ne faut pas qu'elle hesite à consulter un medecin. bonne continuation en tous cas
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:35
Coucou! Perso, j'ai été réglée relativement tard, vers 14 ans. Et l'infirmière scolaire s'inquiétait que mes rrr soient irrégulières, genre une fois tous les 6 mois. Donc elle voulait que j'aille voir un gynéco. Moi j'avais pas envie qu'on me triffouille la foufoune. Et ma mère non plus. On n'a rien fait, à part en parler à mon médecin de famille. Et lui trouvait normal que mes rrr ne soient pas régulières, puisque je commençais tout juste à les avoir et surtout que j'étais maigrichonne (dès que je descendais sous 40kg, hop, disparition des règles). Petit à petit, je me suis réglée, comme une horloge. Sans rien prendre. Donc vu qu'elle a 14 ans, elle est assez grande pour savoir que si elle va chez le gynéco, elle peut refuser qu'on la trifouille si elle n'en a pas l'envie, comme elle est assez grande pour dire si oui ou non elle veut aller chez le gynéco.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:50
Je suis plus grande que toi alors, je mesure 1m63 :hinhin: je vous rassure, depuis j'ai largement dépassé les 40kg :lol: j'étais une ado à l'époque hein :lol: Mais je suis toujours maigrichonne.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:54
[color=blue:48f6d70c8e]Bonsoir, J'ai été chez la gyneco pour la 1ere fois a 15 ans et avant d'avoir des rapports sexuels (4 mois avant + exactement) dans le but d'avoir la pillule et je n'ai pas eu d'examen gynecologie (TV ou frottis). La gyneco m'a dit que tant que la fille est vierge il n'y a pas d'oscultation. Donc je pense que c'est a ta soeur de voir ce qu'elle prefere. Moi pour un probleme de cycle j'aurai ete voir un gygy et pas mon generaliste :cpa: Biz[/color:48f6d70c8e]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2010 à 21:59
Mais c'est que c'est peut-être pas un problème de cycles, elle n'a que 14 ans, c'est peut-être normal qu'elle ne soit pas réglée comme une adulte... Pour la pilule (si c'est bien un problème hormonal), un généraliste aussi peut prescrire des examens sanguins. Surtout si le gynéco ne fait rien de plus apparemment, puisqu'ils n'examinent pas les vierges :cpa:. En tout cas, elle a 14 ans, elle est grande, elle peut décider :mrgreen:. Edit, la première fois que j'ai vu une gygy (au planning familial) j'avais 17 ans, j'étais encore vierge (plus pour longtemps lol) et j'ai quand même eu le trifouillage du vagin, mais elle a fait gaffe, parce que je lui ai précisé que j'étais vierge.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.