Pb avec assistante maternelle

Discussions

Auteur
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 18:37
Bonjour, Je suis en contrat depuis 2 ans avec mon assistante maternelle. Elle travaille beaucoup...10,5h/jour avec nos jumeaux. Depuis septembre, on a quelques soucis que l'on a toujours réussi à régler, et je trouve avoir fait de nbx efforts. Des pbs de santé l'ont amené à ne pas pouvoir garder les enfants au moins une douzaine de fois (j'ai du trouver des solutions bis..). Et récemment, des pbs de voiture l'ont amenés à ne pas pouvoir garder les enfants avec un délai de prévenance de 2 ou 3 j, l'équivalent d'une journée complète que j'avais décidé de ne pas lui payer. Puis comme elle m'a fait comprendre qu'elle avait de gros pbs financiers, je lui ai versé une prime exceptionnelle de 150e (supérieure à ce qu'elle avait perdu). De plus, elle n'aura pas gardé les enfants environ 5j complets car ils ont été chez mes parents...Donc 5j de payés sans les garder.............................. La semaine dernière, alors qu'elle n'a pas eu les enfants entre le 1er mai et le 9 mai, elle nous annonce qu'elle fait le pont le 14 mai et qu'elle avait oublié de nous prévenir. or nous travaillions tous les 2. Elle a donc fini par accepter de garder les enfants. . Et alors que je partais en déplacement professionnel à l'étranger vendredi matin 7h, elle m'appelle le mercredi soir à 21h pour me dire qu'elle accepte certes de garder les enfants lundi 24 mai mais que comme c'est un jour férié elle serait payé double. Le lendemain j'ai appelé l'asso dont elle fait partie qui me dit que c'est faux que ce jour là peut être férié mais qu'en aucun cas elle ne sera payée double....Je lui ai donné l'information....et j'ai appris hier (je suis à l'étranger donc) qu'elle refuse de prendre les enfants finalement, alors que je rentre de mon déplacement professionnel lundi midi! Bref, je suis furieuse et je souhaite savoir comment faire. Elle a certes des horaires tendues mais depuis 6 mois, il n'y a pas une semaine sans problème avec elle...Et quand mon tél perso sonne dans la journée je me demande tjrs ce qu'il va se passer. Elle est actuellement sous antidépresseur et prend des trucs pour dormir......................Je ne sais pas comment cela se passe avec les enfants mais je souhaite qu'elle ne leur fasse pas subir son mécontentement avec nous. Je suis perdue car c'est qqn de bien mais là, hier soir j'étais furieuse. On la paie rubis sur l'ongle chaque mois, on ramène des cadeaux à sa fille on lui fait des avances régulières en cash etc..........et pour finir , elle me plante! Est-ce que je peux dir de son attitude qu'elle a fait un refus de garde ? Qu'en pensez vous? Je me demande ce que je pourrais faire ou dire pour remettre tout cela dans l'axe ...On l'a convoquée pour un entretien la semaine prochaine;... Merci Céc
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2010 à 20:46
salut je pense que tu dois avoir une discussion franche avec elle car cette situation ne peut pas durer c'est toi son employeur et elle doit respecter votre contrat car tu peux lui dire que si ca continu dans ce sens tu vas chercher une autre nourrice! Courage pour ton entretien avec elle et tiens nous au courant
cecilevm 128 messages
cecilevm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-05-2010 à 22:19
Bonsoir et merci pour ces messages de soutien...et le conseil d'aller sur le post sur les modes de garde je ne l'avais pas vu! je trouve dommage que tout cela arrive....Et en ayant lu quelques messages sur les modes de garde je ne semble pas être la seule! Nous essayerons de la voir avec mon mari lundi soir. Pour s'expliquer en face à face....Je trouve que s'improviser employeur n'est pas facile, je pense que beaucoup de relations parents/ass mat se terminent mal à cause de pbs d'argent....il serait mieux que cela soit géré par un intermédiaire.....et on éliminerait les interférences et les pbs d'affectif....Mon week end est difficile, cela me touche vraiment, en plus je suis à l'étranger en ce moment!! Ah la la! Bon je vous laisse et merci à toutes les deux encore.... Cécile [quote:0e8e305ab6="O°°¤.Soleil.¤°°O"]Bonsoir, il est vrai que la situation n'est pas évidente et te trouver loin doit être d'autant plus éprouvant :cry: . L'entretien sera certainement le moment permettant de mettre les choses à plat. En te lisant, tu sembles être réfléchi dans tes propos/ termes employés et donc je pense que tu seras lui dire les choses sans forcément t'emporter :wink: bien que la situation mérite de :twisted: :twisted: :twisted: . Par contre, peut etre trouveras tu plus de réponses à ton post dans la rubrique qui concerne les "modes de garde", ne penses tu pas ? Bonne soirée. J'espère que tu trouveras une réponse adaptée à ta situation. Soleil[/quote:0e8e305ab6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.