Posté le : 12-05-2010 à 17:29
[color=darkblue:ca7ef2296e]Coucou à toutes....
j'y mets mon grain de sel :P
Alors moi j'ai utilisé la méthode du chantage comme vous dites :lol: roooooooo la honte :oops:
Morgane avait 3 ans et demi...elle avait besoin de sa tétine, comme depuis la naissance, pour les dodos.
Je lui ai un jour dit que je n'en rachèterais plus, et que quand les deux dernières tétines étaient trouées ce serait fini. coup de bol (pour moi :mrgreen: ) c'est arrivé vers la saint Nicolas (je suis belge)......On a donc négocié avec Morgane, qui a donné fièrement ses deux tétines au grand saint ! ça s'est finalement très bien passé.....
Pour moi en fait chantage rime avec souffrance, ici moi je profite juste de la magie du moment pour faire en sorte que la transition soit plus paisible....
Et puis je sais pas quels âge ont vos enfants, mais vers 4-5 ans, quand ils sont vraiment déchaînés, c'est parfois dur de résister au 'soit sage si tu veux être gâtée par le père noël'....c'est du chantage ok, mais à partir du moment où ont ment pour le père noël, on est déjà des mauvais parents :lol: [/color:ca7ef2296e]