Posté le : 12-05-2010 à 12:41
je viens compléter ma réponse (j'ai été interrompue par une naine en couches!)
tu sais un enfant enregistre tout ce qu'on lui dit,
il cite les couleurs, parce que vous avez dit ces mots devant lui tout simplement,
c'est comme un enfant qui dirait "toutou" au lieu de chien, ce n'est pas un enfant qui est en retard, c'est juste un enfant à qui on a parlé comme ça,
si en lui donnant un crayon tu lui dit "tiens le crayon bleu, tiens le crayon rouge etc...." c'est normal qu'il assimile tout ça,
je te donne un exemple tout bête, ma fille dit rarement qu'elle a un chien à la maison, elle dit qu'elle a un sharpeï,
parce que, sans doute à cause de mon job, je ne lui dis pas "oh regarde le joli chien" dans la rue, je lui dis "regarde le labrador, le caniche etc etc..." elle a su reconnaitre les différentes races de chiens très tôt, ce ne sera pas un petit véto en herbe pour autant (elle déteste les animaux!) mais elle parle comme on lui parle :cpa:
pour l'entrée à l'école aucun n'en est au même niveau,
dans la classe de ma fille certains ne savent même pas dire leurs prénoms, ou reconnaître les couleurs, ou dessiner un rond, ou chanter une chanson par cœur.... d'autres savent écrire leur prénom sans modèle, donner leur adresse, dessiner une maison, ou compter jusqu'à 30,
les maitresses ont l'habitude, elles savent adapter et personnaliser le travail,
son avance ds certains domaines ne sera pas pénalisante :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”