Posté le : 07-05-2010 à 15:18
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Koyala, il faut que tu expliques à ta fille ce qu'il se passe, que Papa doit aller travailler, qu'il rentrera ce soir et qu'en attendant, elle doit rester toute seule avec Maman. Explique-lui aussi que parce que tu es seule avec elle, tu ne peux pas l'avoir en permanence dans les bras.
Quant à son comportement avec son papa, elle lui fait clairement payer son absence la journée. Il faut que lui aussi lui explique pourquoi il doit aller travailler, etc.
Et il faut réexpliquer souvent, à chaque crise et encore plus quand elle est calme.
Votre fille peut vous sembler trop petite pour comprendre tout ça, mais crois-moi, expliquer - ou pas - les choses aux enfants, même petits, a vraiment un impact sur leur comportement.
J'ai moi-même une fille de deux ans, dont le papa s'absente 1 semaine sur 2 environ pour son travail. Et à chaque fois, nous lui disons que Papa part, qu'il revient bientôt, qu'il pense à elle et qu'il l'aime, etc. Ne nous leurrons pas, elle est toujours un peu plus difficile quand il n'est pas là, mais je ne subis généralement pas de grosses crises.
Quant à son comportement avec son papa, cela ne fait pas très longtemps qu'elle a arrêté de lui faire la tête quand il rentre. Il a dû travailler dur pour ça !
Bon courage !