Posté le : 13-05-2010 à 20:49
coucou gwen!
oui fabrique lui un beau diplome du courage il sera super heureux si ils n'ont rien!
je pense que ton pitchoune va avoir le droit à son intrarectale si je te lis bien, c'est super il sera bien decontracté, ca agit à 10 à 15 min selon les enfants et n'aura donc pas le temps de voir sa descente au bloc.
je pensais que ton pti bonhomme allait passer directement par la circoncision car chez nous, ils pratiquent directement une circoncision pour que l'enfant soit "tranquille", donc il n'y a plus de peau qui recouvre le gland, il y a juste des fils resorbables et l'enfant revoit son medecin traintant au bout de 15j pour s'assurer de la bonne cicatrisation.
pour la douleur, laisse un max ton pti bonhomme les fesses à l'air à la maison, hors de la poussiere si possible, avec des vetements amples, genre les t shirt de papa que les pti bouts adorent mettre :)
les bains sont autorisés, une ptite cuillere à soupe de dakin dans l'eau du bain, tu le laisse trampouiller ses fesses et ca va beaucoup mieu meme si pour le 1er bain il peut apprehender.
je ne te cacherai pas que selon les enfants, le 1er pipi peut bruler ou piquer ce qui peut freiner l'enfant. à toi ensuite de l'encourager, de le detendre, de le rassurer pour que cela se passe au mieux.
les 1ers temps, son zizi peut etre rouge et oedematié mais c'est un processus normal, ne t'inquiete pas il finira par avoir un beau zizi dans les jours suivants.
toi et le papa serez ses reperes, son coach, bon courage!!