Posté le : 03-05-2010 à 08:48
Bonjour à toutes,
voilà, je viens d'avoir mon 2ème enfant le 11 mars (donc ma puce à 1 mois et demi) et l'aîné va avoir 23 mois le 16 mai prochain. Je suis pour l'instant en congé maternité mais l'aîné continue d'aller chez sa nounou en semaine. et voilà mon problème : j'ai le sentiment de très mal m'organiser pour plein de choses et entre autres les départs et retours de la nounou. En effet, les biberons de la petite soeur tombent forcément dans ces heures là ce qui fait que je ne sais jamais si je dois la réveiller avant pour la faire manger avant de partir (mais ça m'embête de la tirer de son sommeil surtout qu'en ce moment elle met presque 40 minutes pour boire donc il faudrait la réveiller une heure avant de partir), ou bien je ne la réveille pas et du coup j'ai une chance sur deux pour que ça finisse en pleurs dans la voiture car le fait de l'avoir extirpée du lit pour la mettre dans le siège auto l'a réveillée et lui a fait prendre conscience qu'elle avait faim. Du coup elle hurle de faim jusqu'à ce que je rentre à la maison, et ça m'arrache le coeur.
dans un cas comme dans l'autre, je ne trouve pas la situation satisfaisante et je m'en rends malade, car c'est plus fort que moi, j'aimerais faire les choses au mieux pour qu'il n'y ait pas de pleurs et qu'elle puisse se reposer tranquille.
Vous qui avez 2 enfants ou plus, comment faites-vous au moment des départs chez la nounou ou à l'école ?
Par avance merci pour votre témoignage, ça me rassurerait.