Posté le : 03-05-2010 à 08:49
Bonjour !
Je dois accoucher en juillet, mais ma fille est plus grande que la tienne, elle s'exprime bien donc c'est plus facile pour nous .
Juste une chose, j'estime que si ta fille pleure, fait une crise de larmes en repartant de la maternité, il ne faut pas la disputer ou lui interdire de revenir le lendemain (comme tu le pense toi aussi ).
A cet âge, c'est peut être le seul moyen qu'elle a d'exprimer sa peine :wink: .
Et effectivement, c'est peut être difficile pour elle de te laisser .
Pourquoi ne pas plutôt essayer d'accompagner sa tristesse, en lui disant que vous comprenez qu'elle soit triste, qu'elle a le droit de pleurer mais que tu dois rester à la maternité encore quelques jours. Mais que tu seras là pour elle demain et que tu penseras beaucoup à elle, etc, etc...
Je trouve ça dommage que dès le plus jeune âge on interdise à nos enfants de pleurer, alors que c'est un (leur) moyen d'expression...
Je préfère que ma fille pleure et exprime ses émotions, même si ça fait une crise pas facile à gérer de notre point de vue d'adulte :wink: !
Sinon, fais comme les autres filles t'ont conseillé de faire, pour anticiper le plus possible et la préparer à l'arrivée de sa petite soeur :wink:
Elle sera certainement plus zen et te laissera peut être plus facilement .