Posté le : 27-04-2010 à 17:11
Bonjour !
c'est sûr que c'est pas facile à gérer ces pb de repas...
Ma fille a toujours eu un appétit de moineau. Elle a aussi été intolérante aux PLV, mais c'est passé ensuite elle peut manger de nouveau des laitages.
Pourquoi ton fils n'en mage toujours pas ? il est toujours intolérant ? ou alors allergique ?
Je te pose la question car comme l'intolérance passe souvent seule, quand le système digestif devient mature...
Il y a quelques mois, ma fille nous a fait la "grève des légumes". Dès que ça ressemblait à un légume, on a eu droit à des "non c'est pas bon ça" :roll: !
Mais à côté de ça, elle boit des bibs donc c'est sûr qu'elle n'est pas vraiment le ventre vide...
J'ai continué à lui servir des assiettes comme avant : des légumes, un peu de féculent et un tout petit peu de viande à midi. Je n'ai pas changé les proportions.
Bien sûr elle mangeait que les féculents (pâtes riz semoule), la viande et pas du tout les légumes !!!
Quand elle ne mangeait plus, je lui disait "tu n'as plus faim? Non ? bon OK c'est pas grave".
Et elle attendait avec nous à table, le temps que nous on finisse notre assiette, pour passer au dessert : un fruit et/ou un laitage.
Cette phase a duré plusieurs mois facile ! Et du jour au lendemain, elle s'est mise à remanger des légumes, tout d'abord en disant "c'est pas bon!", puis elle picorait un peu quand même :lol: ...
Est ce qu'il mange des purées ? genre purée de carottes, ou de courgettes ?
Parfois le soir, je prépare des purées de légumes, on en mange comme elle. ça lui permet de manger des légumes sans trier .
Ou alors je lui prépare des pâtes avec du coulis de tomate, éventuellement dans le coulis tu peux faire cuire une courgette et la mixer, la mélanger dans le coulis.
Enfin, si il accepte de manger des pâtes/riz/semoule à la tomate bien sûr :wink: .
Les variantes possibles : coulis tomate et poireau mixé, ou carotte mixée, aubergine mixée, etc, etc...
Pour les purées, tu peux ajouter des navets (en plus c'est la saison des navets nouveau, tout doux), de la courgette, des poireaux mixés, des topinambours : ça ne changera pas ou quasiment pas la couleur :hinhin:
(oui parce que nous, si c'était une purée trop verte, elle voulait même y goûter :lol: ).
Je ne faisais pas ça tout le temps, mais je trouvais quand même important qu'elle mange quelques légumes (rien que pour le transit intestinal ... ) donc c'était l'astuce qui marchait bien !
Comme Valco, je te conseille de ne pas lui montrer que ça te touche...
En tout cas, pour moi,en faisant comme ça c'est rentré dans l'ordre, sans cri, sans pleur :wink: (ou presque, c'est quand même arrivé quand elle me réclamait une banane ou du chocolat alors qu'on était à table...)