Posté le : 29-04-2010 à 16:23
Hello,
Alors moi j'ai 3 enfants aussi.
Que te dire... plus t'as d'enfants, plus c'est du sport! plus c'est du bonheur! plus c'est rigolo! plus c'est fatigant! ....... :lol:
2, c'est "facile", un dans chaque main et hop ça roule! Le 3° désorganise un peu tout ça, et j'ai aimé ça! Quand j'en ai que 2 (ou 1) sur mes 3, je m'ennuie presque! J'exagère quand même!!
Par contre mes 2 fils ont 5 ans d'écart (la faute à la cigogne!), mais ils sont complices quand même, et petits c'était bien, le grand de 6 ans s'occupe bien de son petit frère d'un an tu vois... ils sont de plus en plus proches en grandissant, 10 ans et 5 ans, ils jouent à la console, au foot ensemble, par contre le grand rentre déjà dans la phase critique de "l'âge bête" comme on dit.... moins de patience, il se moque plus... enfin bref, ils y passent forcément un jour ou l'autre! (et peu importe l'écart... moi j'ai 1 an d'écart avec mon frère et on se chamaillait tout le temps!)
Et mon 2° fils et la petite dernière ont 3 ans d'écart, ils jouent bien ensemble aussi! Mon 2° a de la chance! il joue au grand avec le grand, et apprend beaucup de lui... et fait le fou fou avec la petite soeur! :lol:
Et le plus grand a 8 ans d'écart avec sa soeur, et il s'en occupe comme un bon grand frère mignon.... il est patient avec elle...
Ma petite 3° on ne l'entendait pas, bébé elle pleurait peu, je la trimballais partout, elle disait jamais rien... hyper sage, mignonne comme tout tout le temps... elle suivait le mouvement en observant....c'est à 1 an 1/2 qu'elle s'est affirmée, chacun a sa place, tout roule impec, ça fait comme si elle s'était dit aller hop à mon tour, y'en a marre d'entendre toujours les 2 mêmes! :lol:
Par contre c'est sur, ça sera plus facile si tes enfants grandissent un peu, qu'ils soient plus autonomes à l'arrivée du 3°.
Et puis, c'est pas bien grave si tu es un peu débordée! Si c'est un peu le bazard à la maison!
Enfin un 3°, ça change quand même pas mal l'organisation, les miens aussi ne sont pas franchement dans le genre calmes... mais chacun trouve son rythme tranquillou, sa place, son tour... Et comme je dis, chaque chose l'une après l'autre, et tout se fait!
Si bien que j'ai envie d'un 4°, c'est pour dire!! :lol: (papa non, pour lui y'a assez de remue-ménage comme ça!! :mdr: )
A ta place j'attendrai un peu que ton petit dernier grandisse... et oui, cet hiver hop hop hop :hinhin: !!!
J'ai une amie qui a 2 enfants, 5 ans et quelques et 28 mois (comme mes 2 derniers), et elle commence juste à s'organiser, avec son boulot et tout... donc bon... pour dire que tot ou tard on trouve son rythme de croisière!
Bonne journée!!
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-