[color=indigo:8e14d7a0ba]Hello les filles ! :hey:
Ricomanu :arrow: effectivement, ça n'est pas la fin du monde, et puis ta puce finira par convaincre elle-même ton mari, c'est obligé ! :lol:
Crietso :arrow: oui oui, les fermoirs "de sécurité" sont vraiment super durs à enlever. C'est mon mari qui l'a fait :oops: :lol:
J'avais dû couper mes ongles peu de temps avant, et je n'arrivais pas à avoir de prise sur ce fermoir pourri :x J'avais peur de lui faire mal :oops:
Guillaume a fait ça en 5 secondes pour chaque oreille :roll: le comble c'est que Leane n'a même pas bronché alors il n'a pas dû lui faire mal (alors que moi à côté, je serrais les dents) :lol:
Steph :arrow: merci pour l'avatar ! La scène suivante, tu aurais vu les 2 s'écrouler par terre sous l'effet du câlin un peu brute d'Elynn ! :mdr: Mais bon, sur la photo, ça va, ça fait "bien" :lol:
Pour l'école et les boucles, pour l'instant, je ne suis concernée que par la crèche, et c'est pareil, c'est accepté, disons c'est "toléré" comme ils disent, à condition que ça ne pende pas, bien entendu. Zut, moi qui comptais lui mettre de grosses créoles aussi grandes que mes bracelets ! :roll: :mdr:
Alors pour la désinfection, pour ma part, j'ai essayé de suivre du mieux possible les recommandations, mais après je pense qu'ils disent ça surtout car il faut vraiment "tourner" la boucle régulièrement au début.
Le perçage du lobe, en fait, est juste un "écartement" de chair... désolée pour les détails pas très glop mais c'est ça. Ca ne saigne pas quand on perce l'oreille au niveau du lobe, tout simplement parce que sous l'effet du pistolet, c'est la chair qui "s'écarte" juste pour laisser passer la tige de la boucle. Et donc dans le geste de "désinfection" quotidienne, ce qui importe surtout à mon avis et de bien faire tourner la boucle pour ne pas que la chair ("fraichement écartée" :lol: ) ne s'attache trop à la tige de la boucle, les premiers temps. Au bout de quelques semaines, c'est bon, mais au début, même pour mes propres piercings, je me souviens que si je ne tournais pas régulièrement la boucle, j'avais l'impression que la tige se "recollait" un peu :?
Le fait de mettre du produit désinfectant doit aider à faire tourner la boucle dans le trou. D'ailleurs, la solution elle-même est probablement plus semblable à un sérum physio, qu'à de l'alcool qui désinfecterait, non ? :think:
(je n'ai pas regardé la compo :cpa: )
Pour les boucles ensuite, jusqu'ici, elles n'ont mis que de l'or (blanc, par goût :wink: ). Je n'ai pas encore testé autre chose ni même du plaqué :cpa:
C'est déconseillé pour les enfants petits, car on ne sait pas comment ils vont réagir et s'ils seront allergiques, alors pour minimiser on conseille de l'or, c'est le métal qui doit le moins favoriser les allergies :cpa:
Je ne sais pas à partir de quel âge on peut essayer le reste.
Pour les boucles, en fait, je crois qu'on a les mêmes à la maison :roll: A peine 48h après, Elynn a voulu échanger ses fleurs avec les coeurs de Leane ! :mdr:
Etant donné que c'est la même amie qui avait offert les fleurs à Elynn que les coeurs à Leane (pour leur 1er anniversaire respectif), et que la fleur est légèrement plus petite que le coeur, ça ne m'a pas trop dérangée, j'ai même trouvé que ça faisait mieux comme ça :oops:
Du coup, rebelotte, cette fois-ci c'est moi qui m'y suis collée sans soucis, les fermoirs sont plus faciles à enlever !
Elynn a donc maintenant les coeurs et Leane les fleurs.
Et puis ça "colle" mieux aussi avec l'image de chacune : Elynn est une Princesse (comme ton Emma :wink: ) alors que Leane, plus petite, les fleurs lui vont très bien, vu le thème de sa chambre, le thème de son anniv, etc...
Si tu cherches des coeurs, ceux d'Elynn donc :lol: ont été achetés sur le site Berceau Magique, c'est la marque Loupidou. Ils font plein de modèles dans ce genre, en or blanc ou jaune, plus ou moins sophistiqués, car certains ont un petit diamant dessus (mais sont hors de prix !).
Allez, sur ce, je file !
A bientôt ! :hey: :cop:[/color:8e14d7a0ba]