[color=indigo:2231a9c521]Bonjour les filles !
Tiens, Minikiwi on se croise ici aussi ! :wink:
Alors pour ma part :
- je n'ai pas réfléchi non plus 37 ans ! :lol:
[u:2231a9c521][b:2231a9c521]Selon moi[/b:2231a9c521][/u:2231a9c521], ça n'est pas un acte si important pour avoir de trop grandes répercutions dans sa vie non plus !
Je savais que je voulais le faire tôt pour mes filles. Pour Elynn, ce sont les grandes vacances qui m'ont décidée car je savais que j'allais pouvoir lui faire les soins sans soucis non-stop. Elle avait 10 mois.
Pour Leane, je me suis encore moins pris la tête, j'ai fait par "similitude" car je l'avais fait à peu près au même âge pour sa soeur, voilà tout :cpa:
- pour accepter les soins, tout dépend des bébés/enfants, bien entendu, mais par exemple, ma Leane est pour le moins....... :think: une mini-tornade, on va dire ! :lol: et malgré ça, elle se laisse faire quand je lui fais les soins. On a mis en place un petit rituel, je lui montre le carré de coton, le flacon, et je lui dis "allez, on va faire 1, 2, 3, 4, 5, eeeet pooouuuuiiit !" et lorsque je le fais, elle comprend qu'à "5", je vais lui verser la solution désinfectante, alors elle ne bouge pas, elle rigole même lorsque je compte ! :lol:
Alors à plus forte raison, pour ta fille qui a 2 ans, je pense que ça posera encore moins de problème, car tu pourras lui expliquer. En plus, ça ne fait pas du tout mal de nettoyer ensuite, donc je pense qu'elle l'acceptera sans soucis.
- les perdre la nuit ? ici, aucune des 2 n'en a perdu tant que ce sont les "prothèses" :cpa:
Elynn a perdu le fermoir "normal" d'autres boucles qu'on lui avait mis par la suite, l'année dernière, une fois à la crèche, je ne sais pas comment ni où, personne ne l'a jamais retrouvé mais la boucle était tombée :cpa:
Mais c'est la seule fois, et ça n'était pas avec les boucles/prothèses mises au début, qui généralement sont faites pour bien tenir :cpa:
- se les tripoter ? mes filles, en tous cas, n'y ont jamais vraiment prêté attention une fois la sensation du perçage oubliée :cpa:
- l'école maternelle ? là, je n'en ai pas la moindre idée, car je vois que même pour les crèches ça diffère d'une à l'autre. Dans celle des filles, ils acceptent, dans d'autres pas :cpa:
Pourvu qu'à l'école où ira Elynn en septembre, ils les acceptent :cpa:
- perçage au pistolet oui, et pour la douleur, idem, sur moi (6 trous en tout), je ne trouvais pas ça forcément très douloureux, mais juste désagréable. Pour mes filles, vu que leurs pleurs se sont vite arrêtés après le perçage, je dirais plutôt que ce qui les a contrariées c'est le fait de leur avoir maintenu de force la tête pour ne pas qu'elles bougent :? En général, à cet âge, comme ils ne comprennent pas, ils n'aiment pas se sentir "maintenus" comme ça...
Voilà pour ici...
Bonne journée ! :hey:[/color:2231a9c521]